The Other Side Of The Looking Glass - 19/05/2006

Voici le dernier The Other Side Of Teh Looking Glass par Walrus. Cette semaine, il nous parle un peu d'avenir, avec le patch 44.

The Other Side Of The Looking Glass - 19/05/2006


Mise à jour 44
La MAJ 44 est prévue pour le jeudi 25 mai, si l'équipe de développement nous donne son approbation. Etant donné le nombre de problèmes résolus par ce patch, j'ai décidé d'y consacrer cet article de TOSOTLG.

Augmentation du nombre de dégat des NPC
C'est le changement qui sera le plus facile a pércevoir dès la sortie du patch. Depuis le lancement de la Révision des Combats (CR2.0), nous avons eu des problèmes avec des NPC qui n'infligeaient pas le nombre correct de dommages. Pour ceux d'entre vous qui ont participé au serveur de test, vous vous souvenez surement les problèmes similaires que nous avons eu.

Bien que nous ayons résolus la plupart des bogues de la CR2, certains ont persistés après sa sortie. L'équipe de développement à passé des heures sur le tableaux de dégats à tenter de les ajuster au mieux. Ils ont eu de bons resultats, que vous pourrez voir dés que vous vous connecterez après la MAJ 44.

En règle générale, vous subissez plus de dégats avec la CR2.0 qu'avec l'ancien système. Du fait que les joueurs et les NPC se touchent avec 66% de chances dans un combat à force égale. Le système du jeu permet à un joueur de combattre equitablement trois NPC de chevron 1, donc chaque NPC doit recevoir environ un tier des degats que recevrait le joueur.

Si vous avez l'habitude de combattre des groupes de NPC de même niveau que vous, soyez prudent. Cela ne sera pas aussi facile que cela l'est à l'heure actuelle.

Modification de l'arbre d'aptitudes
Nous avons passé énormement de temps à reparer l'exploit de "superposition" des styles, et finallement nous avons trouvé une solution. Les styles de Spy, de Coder et de Hacker auront maintenant leur propre aptitude dans leur arbre respectif. Maintenant, l'aptitude de base d'une branche et le style qui lui est associé (ex.: Execute Program - Hacker Style) seront l'un face à l'autre dans chaque arbre de competences. Chaque aptitude de style donne bien entendu les Upgrades appropriées.




Lorsque l'update 44 sera en ligne, nous executerons un script qui donnera a chaque joueur les nouvelles aptitudes de Style en fonction du niveau des aptitudes courantes. Par example, is votre Execute Program (hacker) est au niveau 20, vous recevrez le Style Hacker directement au niveau 20.

La memoire et le couts de "leveling" pour ces nouvelles aptitudes seront divisés par deux. Donc charger et "leveler" les deux competences sera pareil en terme de cout qu'a l'heure actuelle.

Nous ajouteront egalement 20 espaces suplementaires dans le Code Archive (stockage centrale des aptitudes et des codes entre autres) pour ces nouvelles aptitudes.

Plus de "double roll"
Croyez le ou non, cela fait longtemps que nous travaillons dessus. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'exploit du double "roll" a causé de nombreux maux de têtes à toute l'équipe. Dans le passé, il est a l'origine de beaucoup de bogues et d'exploits qu'il étaient compliqués de gérer pour l'équipe. Puis, finalement, l'exploit s'est averé n'être pas si genant en terme de gameplay.

Je sais que ce changement ne sera pas populaire aupès de tout le monde, mais cela va réduire considérablement le nombre de problèmes de notre coté. Ne pas avoir a s'inquieter de ce qu'un "double roll" pourrait avoir comme autres effets nefastes nous permet de nous concentrer sur d'autres choses plus importantes.

Changements avec les noeuds d' $information
Dans un esprit continuel d'amelioration des aptitudes de "siphonage" de noeuds d'informations, nous allons multiplier par quatre l'argent recolté en "tapant" un noeud. Nous avons également fait quelques changements afin de les empecher d'apparaitre en dehors de la zone de capture d'un joueur (NDLR: par exemple, beaucoup de noeuds flottaient a des metres de hauteur, il etait impossible de les siphoner). Nous sommes en train de reflechir a d'autres modification de ces competences dans le futur, rester connecté pour plus d'informations dans les mois qui viennent.

Changement des objets de l'épisode 2
Comme dans beaucoup de choses, il y a eu des complications lors de la réunion des 9 serveurs, au sujet des objets d'event récompensant le chapitre 2. Ces objets, "Merovingian's Boon", "Glimmer of the Source", et "Zion Hardware Requisition", donnent un bonus en pourcentage, ce pourcentage dépend de l'organisation qui a remporté l'event sur tel serveur. Mais une fois les serveurs réunis, les "gagnant" ont étés tous mélangés.

Pauvre Neurophyte, la mal-aimée, nous avons du prendre une decision. Apres l'update 44, tous ces objets d'event donneront 10% de bonus en combat, aux joueurs qui possèdent ces items speciaux (NDLR: Il sera bientot possible d'obtenir ces objets grace aux Missions d'Archives). Bien qu'il serait sympa de récompenser les joueurs par Organisation, cela n'est simplement pas réaliste.
De cette façon, les objets sont toujours utiles et équitables pour tout le monde.

L'épisode 5.1 commence
Finalement, nous allons entrer dans une nouvelle Ere dans la Storyline de Matrix Online. Aec l'épisode 5.1, les cinématiques auront un format WMV (ndlr: Windows Media Video) dans le jeu. De plus, les animations de ces cinématiques seront de style "Comic Noir", comme nous en avons deja parlé.

Le design et les animations du chapitre 5 ont entiérement étés creés par Paul Chadwick lui-même. Dans le futur, les cinématiques seront story-boardées par Paul C., mais un nouvel artiste viendra faire le travail final; quelque part proche des Animatrix. Nous esperons que vous apprecierez le nouveau style.



De nombreux bugs sont résolus dans l'Update 44. Je posterai la liste complète lundi, n'oubliez pas de verifier le forum de temps en temps ce jour-là.

Je suis heureux que beaucoup d'entre-vous aient apprecié le rapport de l'E3 que j'ai posté. Comme toujours, cela fait du bien de montrer le jeu a tant de nouvelles personnes. Je suis également très interessé par les jeu que l'on a vu a l'E3 cette année (et également ceux dont on n'a pas parlé encore ;) ).

A bientot, de l'autre coté du miroir la semaine prochain.

Discuttez au sujet de cette article, sur le forum officiel:  Broadcast Depth.

Walrus (traduit par zaK01)

Source : http://thematrixonline.station.sony.com/players/

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu