The Other Side of the Looking Glass - 03/11/06

otherside1.jpg

Le bilan de l'event d'Halloween en cours, la "nouvelle" interface du service client (comme sous Lith), le concours des publicités et un débat d'idées sur l'implémentation des nouveautés.

Le bal masqué d'Halloween continue

Nous sommes en pleine période d'Halloween ici au bureau! Si vous n'avez pas encore de masque, vous avez jusqu'à mardi matin (PST, càd 8h plus tard en Europe de l'ouest) pour le faire. Allez exploser des zombies!

Une raison qui fait que nous aimons autant ces events de vacances est que cela nous donne une chance de sortir du contexte strict de la Matrice. Allons-nous expliquer comment les zombies ou les boules de neige sont reliés au combat entre les trois organisations ? Absolument pas. On les a juste mis la pour se marrer.

Et tout ceux qui ont assisté au fêtes nocturnes d'Halloween pourront vous dire: L'équipe adore se lacher pendant ces occasions. Comment pourriez expliquer que des RSI (Residual Self Image) puissent se transformer en chats, en Complete Corrupted et en hélicoptère ? (A ce propos, je viens d'être informé par Rarebit que Matrix Online s'appelle maintenant MXO MDRcoptère [ndlr: désolé mais la blague est moins drôle en FR ;)].)

Revenez mardi matin prochain, tout reviendra à la normale.. mhh..peut importe ce que cela signifie. En attendant, éclatez-vous !

Changements de l'interface au service clientèle (CS)

[insérer un chat noir] Oui, cela sent le Déjà Vu, comme je l'ai dit la semaine passée. Je dois néanmoins vous rappeler que nous passerons jeudi à la nouvelle interface du service client. Si vous ne l'avez pas encore faire, vous devriez lire cet article qui explique son fonctionnement.

Concours des publicités


Je sais que le concours est très en retard sur le planning, mais il est toujours d'actualité. En ce moment même, nous attendons des réponses de la part des gagnants.

Quelques fois ces choses prennent plus longtemps que nous le voudrions, mais nous avançons autant que possible. Merci de votre patience; nous espérons pouvoir annoncer les gagnants le plus vite possible!

Que cachons nous ?

Un sujet est apparu sur le forum la semaine passée, demandant pourquoi nous n'implantions pas les nouvelles organisations dans le jeu (ndlr: EPN et CYPH, Rarebit en avait déjà parlé il y a longtemps sur le Ask The Dev 1). Depuis cela a été enlevé pour des raison diverses et variées, dont une est que nous ne voulons pas que les gens se baladent dans le code du jeu (ndlr: on pouvait voir dans un fichier XML où auraient du se trouver les infos des contrôleurs des nouvelles org.), ne le faites donc pas.

Peut importe, sur ce sujet, le problème était que certaines choses étaient là et apparemment nous n'avions qu'a appuyer sur le bouton magique pour les rendre disponibles. (Oui, j'ai remarqué que certains nous soutenaient.) J'aurais voulu que cela soit aussi simple.

S'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que je suis dans l'industrie, c'est que certaines choses paraissant simples peuvent être horriblement compliquée. Et parfois, des choses compliquées sont en fait très simples, mais c'est plus rare. C'est pas parc-qu'une partie du code pour les organisations est là que c'est facile à mettre en place.

Le code des organisations intervient dans divers éléments du jeu: le système de mission, les crews, les factions, etc. Et surtout, la base de données devrait être réglée pour accepter chaque nouvelle organisation. C'est un fait: La plupart de ce dont nous avons besoin n'existe simplement pas.

Et puis il y a le coté logistique.Nous produisons cinq mission critiques par organisation et par épisode. On pourrait créer des missions en plus à chaque cycle. Mais cela signifierai que nous devrions laisser de coté d'autres choses. Et on laisserait quoi ? Les Events ? Les luggables ? La résolution de bugs ? Des améliorations graphiques ou textuelles ? Cela nous ralentirait certainement pour ajouter du nouveau contenu.

Agir de façon équilibrée

Améliorer le jeu tout en ajoutant du contenu épisodique à The Matrix Online est une façon équilibrée d'agir. Nous nous réunissions régulièrement pour discuter des nouveautés et ce que nous voudrions essayer et ajouter, nous devons aussi décidé ce que nous pouvons ajouter sans monopoliser tout notre temps pour le faire.

Souvenez vous avant le lancement de la Révision des Combats 2.0, les mises à jour était uniquement du contenu épisodique (missions critiques+video). Des grands projets comme celui là consomme beaucoup de ressources dans l'équipe alors qu'ils pourraient travailler sur autre chose. Après la CR2.0, la team à trouvé que ce changement était bon, mais que de s'embarquer à nouveau dans un tel projet n'était pas tout de suite envisageable. Il nous semble que c'est plus important de regarder pour des changements mineurs ou moyens à ajouter, plutôt que quelque chose d'énorme.

C'est pourquoi nous passons du temps à revoir ce qui n'a pas été fini avant de venir chez Sony Online. Si nous trouvons quelque chose qui semble avoir de la valeur et qui ne prendra pas trop de temps à mettre en place, nous regarderons pour l'ajouter. C'est pourquoi nous avons choisi les Luggables. Nous devions vérifier et modifier leur comportement un petit peu, mais la majorité du code est déjà en place. Ensuite, il fallait juste décider ce que nous voulions en faire.

Halloween est un autre bon exemple. Nous savions que les zombies étaient la et que leurs animations était pour la plupart terminées. Au début, l'idée était juste de les introduite pour l'event. Dracomet à dit que cela serait simple d'ajouter un virus zombie et que cela les rendrait spéciaux. Pendant ce temps, Rarebit a eut l'idée de changer l'icône des masque pour les rendre plus utiles. Nous avons parcouru les options, adapté les ajouts afin de rester dans les temps, et tout mis ensemble. Nous ne pourrons pas faire comme cela dans tout les cas, mais c'est ce que nous avons fait dans celui-ci.

Pour finir, nous sommes très attentif aux retours de la communauté et par rapport à cela nous savons sur quoi travailler. Il y a des cas comme les nouvelles organisations ou nous ne pouvons pas dépenser suffisamment de temps pour que cela fonctionne. C'est toujours difficile de dire « non » à quelque chose qui serait populaire. Mais lorsque nous le faisons, c'est après de mures réflexions (et des débats intenses).

Nous ne cachons rien. Nous essayons simplement de rentre The Matrix Online aussi bon que possible.

Rendez-vous de l'autre coté du miroir la semaine prochaine.


Walrus, Community Manager.

Source : http://thematrixonline.station.sony.com/players/news_archive.vm?id=250&month=current

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu