Une nouvelle approche

Rarebit, le designer de The Matrix Online, nous annonce que pour le bien du jeu, des changements importants vont être appliqués au prochain patch. La physionomie des updates sera repensée pour « rendre accessible l’histoire de The Matrix Online à tous ». Qu’en est-il vraiment ? Faites vous votre opinion en découvrant ici même l’annonce officielle.

La nouvelle est tombée il y a moins d'une heure, et à déjà soulevée beaucoup de réactions. C'est le temps qu'il nous a fallut pour vous en proposer une traduction. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de donner leur avis en anglais sur le forum officiel, je me propose de vous les traduire, et de les poster pour vous, sous votre non, en réponse à cette annonce. N'hésiterez donc pas à répondre à ce sujet.

Traductions par 0uranos et EwanStanford.

Citation de Rarebit:
Je vais essayer d’être bref. J’aurais beaucoup de chose à ajouter à propos des sujets qui vont être évoqués une fois que ces informations seront digérées et minutieusement étudiées.

A partir du sous-chapitre 11.3, le contenu que vous obtiendrez à chaque update (toutes les 6 semaines) changera.

Jusqu’ici, les updates étaient composes de trois parties principales: 1) les missions critiques se débloquant toutes les semaines, 2) une quête renouvelable et 3) des évents quotidiens.

Cela changera en : 1) a nouvelle cinématique, 3) des quêtes avec des missions, activités et récompenses pour chaque organisation, basées sur le dernier avancement de l’histoire vue dans la cinématique, et 3) un large meeting annoncé bien à l’avance pour que chaque personne puisse y assister.

D’autres changements seront aussi mit en place :
-Les tags colorés ‘EPN’ ou CYPH’ ne seront plus proposes. Les factions existantes avec ces tags devront les garder.
- Les chapters rewards, comme le WAR Sword ou le Seraphic Vision auront une durée d’activation étendue à 5 minutes, et pourront être réactivés 30 secondes après.
- L’IS Booster sera donné aux joueurs accomplissant une série de missions d’archives d’une organisation (excepté pour le très court sous-chapitre 1.1).
- Les leaders des gangs de quartier auront maintenant une chance de 10% de looter un outil ‘RSI Capture’ réutilisable permettant aux joueurs d’avoir l’apparence du leader indéfiniment.
- Les agents de liaison, joués par les LESIG, n’existeront plus. Certains choisiront certainement de conserver leur personnage, et d’autres pourront les utiliser pour d’autres évents ou activités.
- Nous mettront en place une grande fête dans une zone de bas niveau non hostile sur un serveur à chaque période d’update, annoncée bien à l’avance.



Les raisons

Ces changements ont des avantages et inconvénients comparé au genre de contenu que nous avons proposé jusqu’ici, mais pensons que pour la majorité des joueurs actuels et à venir, ce sera un pas vers la bonne direction.

Vous qui lisez ces mots, qui suivez le forum régulièrement, êtes certainement ceux qui suivez le plus assidûment les évents quotidiens et les missions critiques, et êtes certainement les plus concernés par ces changements. Même si je ne pense pas pouvoir remettre en place le genre de contenu proposé par le passé, je vais essayer de décrire brièvement les deux raisons pour lesquelles je pense que ces changements sont nécessaires, et sont impératifs pour la bonne santé général du jeu.


1) Le développement à long terme
Les années précédents, en cherchent des façons de développer le jeu (missions, évents, quêtes, et ainsi de suite) nos efforts de développement se sont étalés dans la longer et en difficulté. Maintenant, nous devons recentrer nos développements dans une direction bien déterminée pour continuer l’histoire de la Matrice et ainsi proposer de nouveaux challenges et aventures dans The Matrix Online à long terme.

2) Prolonger l’histoire
L’histoire de la Matrice, qui prenait vie à travers les missions critiques et les évents quotidiens, est devenue très détaillée et très complexe. Cela a beaucoup de charme pour les plus grands fans de l’histoire. Cela demande beaucoup d’effort et d’imagination pour mettre au point plusieurs fils d’histoire chaque semaine, chaque jour, pour chaque organisation, chaque serveur, menant à une narration complexe et décousue, et est devenue si complexe que cette histoire n’est plus accessible par les joueurs non fans, ou les joueurs désirant prendre en cours de route l’aventure.

Pour ce qui semble être la majorité des joueurs (ceux qui ne lisent pas les résumés de toutes les missions, ou des évents) l’histoire, étant devenu trop intriguant, est devenu trop implorante et compliquée à suivre. Bien que toutes les missions et évents sont archivés, c’est un véritable challenge de s’y retrouver, et c’est encore plus difficile depuis que les cinématiques ont été arrêtées plus tôt dans l’année. Les Cinématiques ont le pouvoir d’aider les joueurs (nouveaux comme assidus) à s’y retrouver dans l’histoire. En plus, elles permettent à l’histoire de se mettre en place, ce que les missions et évents ne peuvent.

C’est pourquoi je pense que nous devons consacrer du temps à remettre les cinématiques en place, pour combiner les histories des organisations avec le gameplay qui se doit intéressant, varié.


Quelques détails:
- Les cinématiques seront des animations .gif dessinées à la main, sans son et sous titrées. Elles seront à leur ancienne place, dans la Loading Area mais seront beaucoup plus rapides à lancer et n'auront pas les problèmes de compatibilités des vieilles cinématiques en WMV. Elles seront dessinées et animées par moi, et je pense que je pourrais les rendre plus longues et plus dynamiques que les anciennes, bien que je pense que les premières seront un peu difficiles à faire vu que je travaille en même temps sur ma façon de les produire.
- Les quêtes de l'histoire principale seront, à la façon des arcs de la Boite de Pandore, incluant des phases de missions, d'exploration et de collection. Elles prendront souvent place dans un quartier spécifique de la ville, demanderont un level minimum de 30 et offriront de nouvelles récompenses pour les levels 30, 40 et 50, parfois spécifiques à certains organisations, elles seront échangeables. Les attaques des Agents level 100 sur les Zionistes seront arrêtées dans le quartier cible pour la durée du sous chapitre, et ensuite réapparaitront beaucoup moins. Les quêtes resteront dans le jeu perpétuellement, pour que vous puissiez revisiter les anciennes quêtes tout simplement en vous rendant au bon endroit dans la ville, ce lieu sera montré à la fin de chaque cinématique de sous chapitre.
- Les meetings des Organisations auront lieu dans un seul serveur par organisation. Le serveur qui accueillera le meeting changera à chaque fois. Le lieu du meeting et son heure de début seront clairement annoncés publiquement bien à l'avance. Le format se déroulera, le plus que possible, de la même manière qu'une table ronde où les joueurs et les représentants des organisations (Niobe, le Merovingien, Agent Gray et autres) parleront de l'histoire actuelle. Ils se dérouleront de la même manière que le meeting entre les capitaines de Zion au début de Matrix Reloaded.
- Les live évents imprévus que nous faisions jusqu'à présent tous les jours continueront à apparaître de temps à autres, généralement lorsque ce sera nécessaire pour l'histoire principale.
- Les organisations Cypherites et E Pluribus Neo retournent à leur statut original d'organisation secrète; leurs personnages existeront toujours dans l'histoire mais il n'y aura plus de live évents concernant leurs organisations. Nos capacités de développement et les mécaniques du jeu ne nous permettent pas de leur faire justice. Leur organisations "parents" (Machines pour les Cypherites, et Zion pour EPN) donneront accès aux informations pour leurs joueurs, comme si ils étaient membre de l'organisation parent. Les joueurs pourront encore faire des factions avec des tafs "CYPH", "EPN" ou dans ce genre, mais il faudra le faire avant le début du sous chapitre 11.3.

Voilà, comme je l’ai dit, j’ai encore beaucoup de chose a dire en rapport avec ces changement, et espère être capable de les décrire et d’en discuter avec vous dès que se message sera bien lut et assimilé.

Okay, c’est à vous.
Source : http://forums.station.sony.com/mxo/posts/list.m?&topic_id=36300025928

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu