Une nouvelle approche - Quelques détails

Cela fait une semaine que Rarebit nous a annoncé de nombreux changements dans le jeu. Les joueurs ont beaucoup commenté le peu d’informations fournies, allant jusqu’à mal interpréter certains points. Cette nouvelle lettre nous donne plus de détails concernant le nouveau rôle des LESIG, les tags EPN et CYPH, et sur les mécanismes des nouveaux chapitres.

Je vais essayer de rectifier certains malentendus sur ce que j’ai précédemment dit, et de répondre à quelques questions puis finalement de parler sur l’avancé du travail.
Il y a cependant des questions auxquelles je ne peux pas répondre, car je suis juste un designer de jeu. Je ne peux donc pas parler de sujets qui sont sous l’expertise d’autres départements, comme les questions aux producteurs, sur le marketing, ou les questions hors sujet. Je parle des questions comme ‘peut il y avoir plus de personnel’ ou ‘puis-je travailler pour MXO’. Ces choses ne sont pas entre mes mains.



Les LESIG
Les LESIG ne seront pas supprimés. Nous n’auront juste plus d’agent de liaison dans chaque organisation. Plusieurs LESIG seront toujours là car ils pourront avoir d’autres rôles à jouer, mais officiellement, ces personnages ne seront plus que des opératives comme tous les autres, et ne donneront plus d’ordres ou ne seront plus chargés de faire des briefings.
La suppression des agents de liaisons était essentielle car leur rôle principal était d’aider les joueurs pour les live évents quotidiens. Comme les évent quotidiens ne sont plus (l’event EPN du 15/10 était le dernier), ce rôle n’a plus lieu d’être. Et comme cela demande beaucoup de temps de conserver une équipe de 45 personnes toujours actifs, il s’agit d’un gain de temps considérable (le mien et celui des LESIG) pour le consacrer à d’autres choses, comme le Sentinel, la Storyline (comme les Libertas Verus) et bien d’autres choses.
J’ai aussi ressenti que d’avoir des agents entre les joueurs et les personnages de la Storyline, servant de connexion entre ces deux groupes, a parfois empêché qu’ils travaillent réellement ensemble ; j’ai souvent préféré voir les joueurs libres, plutôt que pris en mains par les agents de liaison. J’espère donc que les joueurs vont prendre sur eux et créer leurs propres évents, meetings, fêtes, et ainsi agir comme de vrais représentants de leurs organisations. En fait, c’est peut être juste mon imagination, ou le facteur d’Halloween, mais je pense qu’il y a de plus en plus d’évents entre joueurs.
 

EPN/CYPH
Je ne veux me débarrasser d’aucun de ces deux groupes; Ils seront toujours aussi importants dans la Storyline, et vous le verrez clairement  dans le chapitre 11.3. Je n’essaye pas de m’en servir comme d’une organisation fourre-tout pour les différents évents car ils apportent de nombreuses possibilités pour l’histoire.
De plus, les agents de liaisons EPN et CYPH vont pouvoir accepter d’être recrutés par des factions EPN et Cyphérites pour continuer à conserver leur faction respective, et pourront toujours donner le tag aux joueurs en faisant la demande. Toutefois, cette demande devra se faire auprès des ces anciens agents de laisons, mais pas auprès du service client (ne pas utiliser /ccr ou autre mécanismes de ce genre pour réclamer le tag) ; toutes les demande ne venant pas des agents de liaisons seront refusées.


Les évents
Parlons des petits évents surprise, c’est probablement la partie du projet auxquelles j’ai travaillé le moins, et je ne pense pas pouvoir répondre aux questions les concernant avant le début du chapitre 11.3. Je peux dire, pour répondre à une suggestion, que les joueurs continueront d’être cachés dans la buddy list. C’est nécessaire pour qu’ils fassent ce qu’ils doivent faire sans être spammé de messages. Si je veux que leur présence soit sue, il y a de nombreux moyens de le faire.
Des personnes ont parlés des lags ou des perturbations qui pourraient gâcher les réunions que je prévois. Mais ici aussi, il y a des moyens de rendre les choses raisonnables, vous en saurez plus le temps venu.
Aussi, n’oubliez pas la commande /ignore dans le pire des cas (c’est vraiment très utile). Je veux être capable d’avoir une discutions avec les joueurs, même si ils ne sont pas d’accord avec ce que dit le personnage présent. Mais sachez que les personnages n’écouteront plus tout ceux qui pensent que le Roleplay consiste à insulter les personnes (officielles ou non) présents. Les perturbateurs pourront très bien être éjectés du lieu si cela peut donner la chance aux autres de parler. (En gros, si quelqu’un spam, il n’est pas nécessaire d’en rajouter en hurlant ‘stop spamming’. Utilisez la commande /ignore et d’autre feront le nécessaire).
Les dates et heures prévus seront diffuses via un message envoyé à tous bien avant l’évent. Mais pour vous donner une idée, je pense que ces évents devront commencer vers 2h MCT, tout comme les 650 évents journaliers qui se sont déroulé ces 2.5 dernières années. Il me semble que c’est l’horaire qui colle au mieux pour qu’ils concernent un maximum de monde, des deux côtés du pacifique. Cela ne peut évidement pas satisfaire tout le monde, mais nous tentons d’en satisfaire le plus possible.


11.3 et après
Walrus a été assez aimable pour me permettre de retarder le début du chapitre 11.3 d’une semaine, au vue de tous les développements à apporter. Donc, le chapitre 11.3 est prévu pour la fin de l’événement d’Halloween, le 6 novembre. Comme toujours, et c’est peut être plus vrai pour celui-ci, le patch pourrait avoir un peu de retard.
Les missions critiques 11.1 et 11.2 seront convertis en missions archives dès que le chapitre 12.1 pointera son nez, et un nouvel effet visuel sera proposé après avoir accomplis ces deux sous-chapitres archivés, enfin je pense. Pour le moment, je ne pense pas proposer des vêtements pour les archives 9 à 11 (comme le System Suit ou le Rave Pant), car il n’y a pas assez d’archives pour.
Après avoir testé le nouveau format des cinématiques, je pense pouvoir parvenir à un intéressant compromit : le navigateur de cinématique du jeu à toujours eu des problèmes avec les cinématiques optimisées pour un grand écran, et affiche les cinématiques .gif très doucement. C’est pas cool, donc la version finale des cinématiques sera converties en fichiers Flash 8-bits. Elles seront plus grandes que les cinématiques en versions .gif, et seront moins grosses que les anciennes wmys. Si pour d’obscures raisons les animations Flash ne marcheront pas sur votre ordinateur ou votre navigateur, le navigateur IG affichera la version gif.
Pour le moment, il semblerait que le chapitre 11.3 aura probablement trois missions par organisation, avec divers activités de nature différent placées entre les missions, puis une ensuite pour la parfaite cohésion. Les missions ne se déclencheront pas dans le temps, elles seront disponible dès que vous aurez remplis les pré-requis. Elles ont aussi un niveau minimum et des restrictions de réputation, allant du niveau 30 et 20 points de réputation, jusqu’au niveau 50 et 60 points de réputation.
Les missions se déclencheront avec des objets, comme les missions archives, et donneront un token une fois finies. Elles auront des icones particulières pour les identifier facilement dans l’inventaire. Pour le moment :

Quête 11.3 Machine
Token Quête 11.3 Machine
Quête 11.3 Méro
Token Quête 11.3 Méro
Quête 11.3 Zion
Token Quête 11.3 Zion

     
Des personnes m’ont demandé pourquoi j’ai décide de mettre un niveau minimum de 30 pour les quêtes de Storyline. La raison est qu’il est nécessaire d’avoir un niveau minimum dans le but d’avoir des missions avec un challenge envers les NPC, et donner des récompenses avec des buffs adaptés. C’est un compromis, mais je pense que c’est nécessaire. Tout le monde aura accès au plus gros morceau de l’histoire, aux cinématiques, et aux presque 500 missions archivées pour monter son personnage jusqu’au niveau 30 assez vite. Ceux qui se consacreront à toutes les histoires de toutes les organisations auront du travail, mais hey, je n’ai pas dit que ce serait simple.
Avant tout, nous tentons de rendre plus simple l’accès à l’histoire, où les joueurs n’auront plus à attendre de participer à un évent ou que les missions se débloquent, tout comme la quête scénarisée des Valkyries.

-Rarebit

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu