The Matrix Online perd Rarebit, son Game Designer!

Triste vendredi 13 février 2009, car c'est le jour choisi par Ben Chamberlain, aka "Rarebit", le designer de The Matrix Online depuis 3 ans, pour quitter le jeu et SOE. Pour ce fait, il nous adresse un dernier message, et laisse la communauté de joueurs dans la crainte d'un avenir très vide dans la Matrice.

Merci.

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Cette nouvelle année m’a apportée son lot de surprises - des surprises qui m’ont amené à conclure qu’après 10 années passées dans l’industrie du jeu - et sept d’entre elles dans The Matrix Online - il est temps pour moi de partir.

Cette décision est purement personnelle et la responsabilité m’en revient entièrement. Heureusement, le fonctionnement quotidien des serveurs, hormis peut-être un crash ici ou là, n’a rien à voir avec l’arrivée ou le départ d’un petit designer de jeu. Cette fois-ci, si les choses suivent leur cours comme prévu, alors le vendredi 13 février, le lendemain de la sortie de l’Update 66, sera mon dernier jour, ici, à SOE.

L’Update 66 est actuellement prévu pour inclure des arrangements graphiques importants pour les utilisateurs de Vista et une série de goodies pour tout le monde, incluant quelques items qui resteront secrets jusqu’au jour de la sortie. Je n’inclurai aucun développement de l’histoire principale. Je posterai la plupart de ma documentation sur l’histoire, comprenant les grandes lignes de l’histoire entière qui avait été planifiée jusqu’à la fin de l‘année, (une année destinée conclure pas mal de points de l’histoire principale que nous avions menée jusqu’ici) tout comme les plans détaillés des missions et des events pour chaque sous-chapitre en remontant jusqu’au 5.2. Ceci répondra, je l’espère, à certaines questions. Cependant, où l’histoire va, maintenant, dépend, au final de vous.

Je voudrais remercier l’ancienne équipe de Monolith, WB, SOE, les frères Wachowski et Paul Chadwick, pour l’immense opportunité que j’ai eue ici. Je ne compte même pas avoir encore la chance de travailler sur un projet aussi cool, avec des fans si fervents. Ce sont ces fans que je dois remercier plus particulièrement, même si nous nous sommes rendus fous mutuellement. Je pense d’ailleurs que la plupart d’entre nous seront d’accord sur le fait que nous avons eu de bons moments. Mon regret est de ne pas avoir été capable de trouver un moyen d’étendre ces moments à toute la véritable expérience online de Matrix que vous méritez.

Mais qui sait ? Internet est probablement là pour un moment, et peut-être nous rencontrerons-nous quelque part.

Merci encore.

Ben Chamberlain, aka Rarebit.

Au delà de ce court message de Rarebit, aucune annonce n'a encore été faite par Walrus (le producteur du jeu) ou SOE. Sur les forums, la communauté de joueurs est pessimiste sur l'avenir du jeu. Depuis plusieurs années, Rarebit a toujours été vu comme celui qui portait The Matrix Online sur les épaules. Il a notamment incarné pendant trois ans les personnages officiels de la licence Matrix pour donner vie à des Live Events RP quotidiens (qui faisaient de MXO un MMORPG unique en son genre).
Toute l'équipe de MxO-JoL lui souhaite une bonne continuation, et reste en alerte pour vous diffuser d'éventuelles annonces officielles sur l'avenir du jeu.

Source : http://forums.station.sony.com/mxo/posts/list.m?topic_id=36300027564

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu