Storyline - Table des matières

Les résumés proposés pour chaque chapitre ne sont là qu'à titre indicatif. Ils reprennent les grandes lignes de chaque chapitre, mais ne sont qu'une faible partie des événements qui se sont déroulés. Reportez vous à chaque sous-chapitre pour en apprendre plus. A partir du chapitre 11.3, la Storyline n'est plus écrite à partir des Live Events, mais des missions chapitrées.

Voici les résumés des évènements s'étant produits dans la Matrice.

Chapitre 0

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les défenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Élu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles Agents...

Chapitre 1

Morpheus n'a plus qu'une idée en tête. Il décide de tout mettre en œuvre pour réclamer et récupérer le corps de Neo, toujours détenu par les Machines. Pendant qu’il met en place divers sabotages, de mystérieux Agents aux yeux rouges apparaissent. Peut de temps plus tard, Morpheus est tué par un Assassin.

Chapitre 2

Niobe découvre que l’Assassin serait peut-être engagé par le Mérovingien. Devenu incontrôlable, les Opératives se mettent à collecter des insecticides, puis parvinrent à le tuer. Apparaît alors un groupe armé avec un Exilé répondant au nom de Général à leur tête, proposant leur aide à qui la voudrait.

Chapitre 3

Niobe s’allie avec le Général pour se venger du Mérovingien. Des hommes masqués dirigés par Cryptos se mettent à prêcher en faveur du retour des Redpills dans leurs pods ; ce sont les Cypherites.

Chapitre 4

Les Zionistes utilisent des Kill Codes fournis par le Général pour affronter les Exilés du Mérovingien, et enquêter sur les Cypherites. Le Kid quitte alors Zion pour former son propre groupe, les E Pluribus Neo, pour contrecarrer les Cypherites. Le Général met à jour de puissants Cheat Codes donnant de mystérieuses capacités à qui y goûterait.

Chapitre 4.1
Chapitre 4.2
Chapitre 4.2b - A Piece of Blue Sky
Chapitre 4.3

Chapitre 5

Anome trahit Zion en dérobant les Cheat Codes. Il crée sa propre milice, les Unlimits, qui ne cesse d’attaquer la Matrice. Les trois organisations se mettent en chasse, et parviennent à éliminer plusieurs lieutenants d’Anome.

Chapitre 5.1
Chapitre 5.2
Chapitre 5.3

Chapitre 6

Anome finit par être tué par des Agents. Une guerre éclate dans le Réel opposant les Sentinelles du Général (réfugiées dans leur base, Stalingrad), et celles de 01. Le Général se range alors derrière le Mérovingien contre son aide et kidnappe Sati. Seraph, alors qu’il tentait de sauver Sati, tombe dans le canal et disparaît.

Chapitre 6.1

Chapitre 7

Les forces du Général cèdent sous la puissance des Machines dans le Réel et de Zion dans la Matrice. Le Mérovingien parvient à le sauver. Pour se venger, le Général fabrique un Simulacre de Morpheus dans le but de forcer les Zionistes à reprendre la guerre contre les Machines.

Chapitre 8

La paix entre les Machines et les Hommes prend fin dès que les Cypherites découvrirent que les Zionistes avaient entreprit de construire une nouvelle ville, New Zion, pour se mettre à l’abri d’un éventuel nouvel assaut meurtrier par les Machines. Les Machines en profitent alors pour détruire ce qu’il restait de Zion, abandonné par ses habitants.

Chapitre 9

Deux puissants Intrus apparaissent dans la Matrice. Ils sont équipés de puissants programmes capables de prendre le contrôle d’une partie du code de la Matrice. L’un deux, Halborn, tue l’Oracle alors qu’elle refusait de l’aider à se procurer le programme qu’il désirait.

Chapitre 10

Un Zioniste né à Zion et porté disparu se met à apparaitre à plusieurs reprises dans la Matrice, volant des données. Les Intruders sont ensuite identifiés comme étant un peuple d’hommes vivant dans une base fortifiée non loin de 01, et s’appelant les Oligarches. Pendant ce temps, le Mérovingien parvient à trouver le programme convoité par Halborn.

Chapitre 11

Ayant apprit que le Mérovingien détenait le Programme d’Interface Biologique, Carlyne décide de le récupérer. Il est vite devancé et mit hors d’état de se connecter à la Matrice par une femme sous les traits des Oligarches. Il s’agit de Danielle Wright, l’humaine qu’on pensait morte, qui aurait parvenu à maîtriser les méthodes de connexion à la Matrice des Oligarches. Profitant des pouvoirs des Codes Overrides des Oligarches, Danielle Wright est bien décidée à récupérer le Programme d’Interface Biologique pour, dit-elle, détruire la Matrice et rendre la Terre à l’humanité…

 
 

Chapitre 12

Danielle Wright a été éliminée par le Programme d'Interface. Deux nouveaux Oligarches arrivent alors pour récupérer le Programme d'Interface. Pendant ce temps, Ghost découvre que le Programme d'interface serait en fait... Trinity.

Chapitre 12.1
Chapitre 12.2
Chapitre 12.3

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu