Bien démarrer le jeu

Bienvenue dans le monde réel, redpill. Mon nom est Tyndall, et je fut, à une époque, une operative de Zion tout comme toi. Désormais, j'entraîne les nouvelles recrues et parfois, je deviens operatrice pour diriger les troupes connectés à la matrice.
 



En tant que coppertop nouvellement eveillé, tu as beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de la matrice maintenant que tu es debranché. Heuresement pour toi, tu n'es pas le premier à faire cette transition. Et, en comprennant ton nouveau rôle dans le monde, tu ne seras pas non plus le dernier.

Il y a de nombreuses informations à télécharger, mais cet article t'aidera à commencer. Passe le soigneusement en revue et tes premiers pas d'homme libre ne devraient pas être inconfortables.

Choisir un serveur


Il y a trois serveurs à choisir dans The Matrix Online. Vector est ce que nous appellons un "serveur hostile", ce qui veut dire qu'un fois le level 16 atteint sur ce serveur, tu seras soumis aux règles du PvP Organisation contre Organisation.
Recursion et Syntax sont les serveurs "normaux". Tu peux y activer le PvP quand tu le veux sur ces deux serveurs en tapant /pvp dans la fenêtre de chat.

Fais bien attention au choix de ton serveur, les personnages ne pouvant pas être deplacés entre les serveurs. Si tu planifies de jouer avec d'autres personnes, soit sûr de bien être sur le même serveur.

Enfin, si tu veux jouer avec des joueurs français, le serveur contenant le plus de francais est Syntax.


Créer un personnage


Après avoir choisi ton futur serveur, il est temps de créer ton personnage. Tu peux posséder 3 personnages par serveur pour un total de 9 personnages possibles.

Premièrement, tu devrais choisir un archétype de ta personnalité. Ces archétypes modifient vos statistiques de départ : chaqu'un garantie +3 à une statistique et -3 à une autre. Bien que ce choix va affecter tes capacités initiales, tout le monde change après avoir pris la pillule rouge et tu pourras ensuite modifier les attributs de ton personnage en gagnant de l'expèrience.

Clique ICI pour plus d'informations sur les Archetypes et les Statistiques (en anglais).

La prochaine étape est la création de l'apparence de votre personnage, aussi appellé RSI (Residual Self Image, Image de son moi digital). Prend bien ton temps en choisissant les traits physiques de ton personnage car ils ne pourront pas être modifiés ensuite. La seule exception est l'habillage, le choix de vêtement est très peu garni a la création du personnage mais par la suite tu pourras te faire une garde robe personnallisée.



Tu peux costumiser le RSI de ton personnage de nombreuses façons.

Finalement, tu devras choisir ton "pseudo" de hacker unique en remplissant la case "HANDLE". Chaque pseudo ne doit pas être seulement unique sur le serveur choisi mais sur les trois serveurs. Il faudra aussi trouver un nom de bluepill à votre personnages, essayez de faire unique et de ne pas reprendre les noms comme Thomas Anderson.

S'attaquer au tutorial

Une fois ton personnage créé, tu seras téléporté dans ta première mission. Cette mission t'apprendra a utiliser les gestes de base de la matrice tel que le combat, les mouvements du personnage ou encore l'interaction avec les autres éléments du jeu.

Trucs et Astuces

Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat.


  • Fais bien attention aux messages en bas de ton écran. Niobe et Link t'aideront à comprendre le monde dans lequel tu vas entrer, les messages relaient les informations importantes du jeu.
  • L'entrainement au combat est le partie la plus importante du tutorial: Prêtes-y attention!
  • Quand tu entres dans le dojo pour la première fois, tu ne pourras peut être pas attaqué le NPC-Non Player Character (Bob). Verifie bien tes tactiques: Car tu ne peux pas attaquer si tu utilises la tactique Block, elle ne sert qu'a défendre.
  • Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat. Essaie toutes les differentes tactiques, tes attaques speciales, et habitue toi bien à utiliser la hotbar. Tu te remerciera par la suite de l'avoir fait.
  • Essaie les 4 tactiques(Speed, Power, Grab, et Block) et Withdrawing (sort du combat) durant l'entrainement. Le mieux tu comprendras leur utilisation, plus les choses seront faciles lorsque tu te brancheras.
Branche toi : Uriah Industrial (et level 5)

Tu auras encore beaucoup à apprendre une fois le tutorial fini, mais il y a des Guides qui t'attendent à ton arrivée dans la matrice. Une fois que tu sors du tutorial et que tu vois la première cinématique, tu te retrouveras dans la matrice à la hardline (cabine téléphonique) Nord Est de Uriah Industrial. Juste en face de toi se trouvera un NPC Collector nommé Clio. Double clique sur elle pour en apprendre plus sur ta nouvelle vie d'eveillé.
Il y a 5 Guides Collector et un Collector de Quartier dans Uriah Industrial et il est recommandé de travailler avec eux avant de quitter le quartier. Rien ne t'empêche de courrir à la découverte des autres lieux de la Matrice sans le faire, mais il y a certainement des motivations donnant envie de travailler pour les collectors (les objets collector par exemple). Et si tu décides de tout faire, tu quitteras le quartier avec un joli level 5 déjà.

Trucs et Astuces



Clio est la première guide collector que tu rencontreras dans la matrice.
  • Quand tu finiras de parler à Clio, fais ce qu'elle demande et charge tes abillités. Clique droit sur la hardline puis selectionne "Abillities". Charge toutes celles que tu possèdes, ce qui inclut les abillités des branches Coder, Hacker et Operative.
  • Sois sûr d'avoir toutes tes abillités d'activées dans la hotbar avant de bouger. Ouvre le panneau Action (en tapant O) et fais glisser toutes les abillités dans la barre.
  • Créé un simulacrum pour t'aider (en utilisant Remote Proxy 1.0). Ce programme garde du corps fera tout le sale travail pour toi.
  • Utilise ton abillité Evade Combat pour créer un bouclier autour de ton personnage. Même si tu prévois d'aller en interlock, cela empêchera les NPC de vous prendre au corps a corps avant que tu ne sois prêt.
  • Chaque fois que tu gagnes un niveau, prend un moment pour augmenter tes Stats et le niveau de tes abillités. L'abillité la plus importante a augmenter est Awakened (Eveillé)-- si tu n'as pas assez d'argent ($information) pour tout augmenter, augmente Awakened seulement.
  • Travailler pour les Collectors te donnera des objets ameliorés (objets mis à jour ou contenant des “buffs”). Il te faudera un total de 19 Chopper Keys ( le gang d'exilé de Uriah les ont ) pour tous les posséder. Cela peut prendre un certain temps, mais tu gagneras aussi de l'iexperience, des $Info, et d'autres objets pouvants être très utiles.
La Hardline SW de Uriah Industrial et au delà


Une fois le level 5 atteint, vous aurez assez d'informations et d'experience pour vous aventurer dans d'autres lieux de la matrice. Il y a encore beaucoup à apprendre cela dit. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir les autres quartiers.


Les Hardlines sont vos clés pour la matrice

Les Hardlines non synchronizées donnent de l'experience une fois attrappées.


La dernière chose que l'on te demandera de faire (par le collector RPM) sera de synchronizer la hardline Nord Ouest de Uriah. Cela aura deux effets : l'ajout de la hardline dans ta liste de hardlines déjà acquises et gain d'experience supplementaire.
En debutant, la chose la plus importante à faire est de synchronizer le plus de Hardlines possible. Elles vous permettent d'aller n'importe où dans la matrice alors gardez vos yeux ouverts !


L'Information dirige le monde


Dans la matrice, la monnaie des redpills et des exilés est nommées $Information. Il faut savoir que cela prend beaucoup d'information pour augmenter le niveau de ses abillités. Tu auras aussi vite besoin d'acheter ou de créer des objets, tel que tes futures abillités. Même si tu peux gagner de l'information en tuant des gangs exilés, le meilleur moyen reste les missions pour les organisations. Tu peux me contacter à n'importe quel moment en ouvrant la fenetre des missions (en tapant N). En débutant, tu ne pourras travailler que pour le berceau de l'humanité, Zion, mais par la suite d'autres organisations tel que celle du Merovingien (via Flood) ou celle des Machines (via l'Agent Gray) te contacteront. Fais le bon choix car c'est très important pour ton avenir dans la matrice.


Augmente ta capacité mémoire


En regardant à ton arbre d'abillité après avoir été à la hardline Uriah SW, tu verras que ta mémoire a augmentée. Plus tu gagnes d'experience, plus tu gagnes de points mémoires. Pense bien à créer ou acheter des abillités pour remplir ta mémoire et avoir le plus d'attaques possibles.


Parler aux autres redpills


La plus grande source d'information à propos de la matrice est la population de redpills présentes depuis le début. Ils peuvent t'aider, t'assister pendant les missions et te mettre au parfum sur les événement qui secouent sans cesse la matrice. Tu verras aussi que rejoindre un équipage (crew) ou une faction donne bien plus de raisons de vouloir se battre, l'union fait la force ne dit on pas ?
Choisis bien l'équipage que tu vas rejoindre suivant ta façon de jouer car il existe tout types de faction, certains étant là juste pour s'amuser, d'autres pour combattre en PvP et d'autres pour le Jeu de Rôle que la matrice peut offrir.

Ce guide est à présent finit, je t'invite à voir la liste des factions et crews français pour voir qui pourra t'aider.


Tyndall, controlleuse de Zion
(traduction 0uranos)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu