Niobe

 
-Niobe-

Statut :
En vie
Rang : Capitaine
Organisation : Zion
Âge : Inconnu
Genre : Humain

Niobe, une forte tête légendaire

Niobe est une Zionite, née dans la Matrice, elle était l'une des rebelles durant la guerre contre les Machines.
Elle fut capitaine et pilote de l'hovercraft Zionite, le Logos, le plus petit et rapide vaisseau de la flotte et composé d'un équipage de seulement trois personnes : elle même, l'expert en arme et premier matelot Ghost et l'Operateur Sparks.
Depuis la déstruction du Logos, elle pris en main un plus gros hovercraft qu'elle nomma sobremment le Logos II et où se trouve tous les responsables de liaison de Zion.
Des talents hors du commun

Dans le monde virtuel de la Matrice, Niobe est l'une des plus talentueuses combattantes. Elle a "tuée" au moins un Agent, survécue à de nombreuses rencontres avec les exilés surhumains du Mérovingien, combattu Seraph en un-contre-un et ait même parvenue à survivre et à s'échapper à une confrontation contre des dizaines de repliques du virus Smith.

Dans le Monde Réel, elle est connue comme la meilleure pilote des forces Zionites. Elle l'a demontrée à de nombreuses occasions. Ainsi, elle est parvenue à maoeuvrer le Hammer dans les dédales de tunels et de lignes mechaniques tout en étant attaquée par des nuées de Sentinelles, choses que personne d'autre n'avait réussit auparavant.

Les amours de Niobe

Niobe eut une relation amoureuse avec Morpheus lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais cela a finit mal après que Morpheus ait reçu ses revelations de la part de l'Oracle et commenca à precher la prophêtie de l'Elu (une prophêtie à laquelle Niobe n'a jamais vraiment crue). Après leur séparation, Niobe s'est mise avec le Commandant Lock, un homme taciturne qui est en tout point l'opposé de Morpheus. Persephone et l'Oracle ont toutes deux suggérées que Niobe était encore amoureuse de Morpheus lors de leurs rencontres avec elle.
Après la guerre, Niobe et Morpheus reprirent leur relation là où ils l'avaient laissés mais Morpheus devint à nouveau prêt à tout pour une autre cause qu'elle : retrouver le corps de Néo.

Des envies de revanche

Après la mort de Morpheus, Niobe devint progressivement de plus en plus radicale et jura vengeance contre le Mérovingien, qui a employé l'Assassin afin de tuer Morpheus. Elle s'allia même avec le General, un étrange programme militaire, afin de faire tomber le reigne du Merovingien.
Partie s'occuper de l'Assassin en solitaire, elle dut tout de même compter sur l'aide des autres redpills qui tuèrent l'exilé avant que Niobe ne succombe.

La trahison d'Anome

Le General donna ensuite à Niobe une valise contenant des codes qui était à l'origine dédiés à donner des pouvoirs énormes aux Agents. Après avoir bu une fiole contenant ces fameux codes, Niobe se fit tirer dessus par Anome, son subordonné, qui assassina aussi tous les Zionites présents dans la pièce. Anome devint alors un traitre et jeta une fiole de code sur le sol qui, en se brisant, emprisonna Niobe dans la pièce. Coupée du monde et vivant dans une pièce où le temps passe plus lentement, Niobe souffra en attendant que les secours arrivent.

Avec l'aide du Merovingien et de son exilé créateur de construct, l'Effectuator, Zion parvint enfin à trouver un moyen d'entrer dans le construct. Ghost mena l'attaque Zionite contre les forces d'Anome, nommées les Unlimits, et sauva Niobe de son construct.

Depuis, Niobe ne désire plus qu'une chose : retrouver Anome et le faire souffrir autant qu'il la fait souffrir.

Informations :
  • Dans la mythologie grecque, Niobe est la fille de Tantale et l'épouse d’Amphion.
  • Niobe est jouée par Jada Pinkett-Smith dans la plus part de ses apparitions et par Gina Torres dans The Matrix Online
  • Niobe apparait dans The Matrix Reloaded & Revolutions, Enter The Matrix, The Path of Neo et The Matrix Online

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu