Qui est qui : le guide des personnages de Matrix !

Vous êtes nouveau et perdu entre tous les personnages et organisations que la Matrice peut vous offrir ? Ce récapitulatif est là pour vous ! Il sera régulièrement mis à jour suivant les évènements du jeu.

## Les Zionites

Zion représente tous les humains vivant dans la ville de New Zion, et tous les Opératives de la Matrice, Opératives du Monde Réel et Contrôleurs travaillant ensemble sous les ordres du Haut Commandement de Zion. Après que la Trêve ait été prononcée via la destruction de Smith par Neo, Zion a commencé à construire une nouvelle ville sans que les Machines soient au courant. Cet acte, découvert plus de deux ans après, provoqua les Machines à mettre fin à la Trêve, et à détruire l'ancienne ville de Zion. La ville actuelle New Zion contient beaucoup mieux les assauts des Machines, mais pour combien de temps est une autre question.

 

COMMANDANT LOCK - L'ancien commandant des forces de Zion, des défenses militaires de Zion et de la flotte d'hovercrafts hackant la Matrice pour libérer des humains comme nouvelles recrues. Il a eu une relation avec Niobe avant la Trêve. Lorsque Old Zion fut détruite durant une attaque Machine, Lock fut coincé dans les ruines de la ville avec l'Opérative Mauser, jusqu'à ce qu'il soit sauvé par les soldats EPN.

COMMANDANT ROLAND - Un ancien capitaine de Zion, son hovercraft fut l'un des nombreux de ceux ayant été envoyé en dehors de Old Zion afin de tenter de retenir et repousser une imminente attaque des Machines. Son vaisseau, ayant miraculeusement survécut au sabotage de Smith, fut essentiel afin de retrouver le Nebuchadnezzar, le Vigilant et le Logos. Il fut détruit durant la bataille des docks de Zion par son propre EMP, qui permit à Neo d'avoir assez de temps pour créer la Trêve et détruire Smith. Il fut promu Commandant après la disparition de Lock durant la chute de Old Zion, sûrement grâce à son caractère similaire à celui de l'ancien commandant.

TYNDALL - Une contrôleuse de mission connue pour appeler les opératives Zionites ses «Guerriers», Tyndall ne peut pas se connexion à la Matrice à cause d'une blessure causée par des Agents. Son tempérament calme et sûr permet d'installer de la sécurité avec les opératives, même en temps de périls.

NIOBE - Une capitaine de Zion, ancienne petite amie du capitaine Morpheus et du commandant Lock, Niobe a appris des trahisons du passés à ne plus faire confiance à personne dans la Matrice, cela la rendant encore plus sombre et énervée qu'elle ne l'était au début de la Trêve. Elle fut trahie par son propre contrôleur de mission, Anome, qui l'enferma dans un construct fait à l'occasion jusqu'à ce que le Mérovingien la libéra, bien qu'elle ait essayé de le tuer quelques mois auparavant. Elle fut presque tuée par l'Assassin.

GHOST - Un soldat de Zion, second du capitaine Niobe, psychologue et expert en maniement du fusil. Ghost est très discret depuis le début des évènements de The Matrix Online, agissant dans l'ombre de Niobe. Autrefois amoureux de Trinity, il se retrouve bouleversé lors ce qu'il découvre le mystérieux lien entre le Programme d'Interface et Trinity.

ANOME - Un ancien contrôleur de mission pour Niobe, Anome était un faible opérative avec une grande bouche. Toujours montré du doigt et rabaissé par ses coéquipiers, Anome devint fou et vola des fioles remplies de «cheat codes», codes modifiés lui donnant des pouvoirs dignes de Neo et en altéra le contenue afin de donner des pouvoirs presque aussi puissants à ceux ayant décidés de le suivre. Son armée personnelle ébranla la Matrice, tandis que leurs corps dans le réel se décomposés à cause des effets des codes. Il fut tué par des Agents qui utilisèrent des «kill codes».

COLT - Un opérative de Zion et coéquipier de Roland. Colt fut promu au rang de capitaine après la promotion de Roland. Une nouvelle figure dans The Matrix Online, son style de combat et son état mental/émotionnel n'ont pas encore pu être vraiment déterminés.

MAUSER - Un des coéquipiers de Roland, ayant disparu avec Lock. Mauser sauva Lock des ruines de Old Zion et s'occupa de lui avant de donner sa vie afin de le protéger contre des Sentinelles. Plus tard, alors qu'on le pensait mort, Mauser est aperçu dans la Matrice, occupé à divers tâches sans toutefois se confier et parler à ses anciens coéquipiers, comme Colt.

## Les E Pluribus Neo

EPN fut à l'origine créé pour contrer la formation des Cypherites. Créé par les plus dévoués «soldats de Neo», un adolescent se faisant simplement appeler «Kid» et son ami, Shimada. Michael Popper et Shimada dirigent leur organisation de l'extérieur de Zion et de son Commandement, formant des guerrillas contre leurs adversaires.

 


KID - Michael Karl Popper fut éveillé par Neo lorsqu'il était lycéen. Son âge actuel est estimé à 21 ans. Il est un opérative unique, s'étant auto-débranché de la Matrice en se suicidant du toit de son lycée afin de s'échapper des Agents. Il est ainsi bien plus jeune que la plupart des opératives dans la Matrice, c'est pour cela que beaucoup l'appellent «Kid». Popper est plus fort que les opératives normaux, malgré son jeune âge et son manque d'expérience. Ses pouvoirs lui viendraient apparemment du fait qu'il se soit débranché seul.

SHIMADA - Une amie de Michael depuis son réveil. La contrôleuse des missions EPN est rarement vue dans la Matrice. Lors de l'échec d'une opération dans le Réel, Shimada est tuée. Ookami avait profité de la déroute des EPN pour s'infiltrer dans le vaisseau où Shimada était connectée à la Matrice, et pour la débranché avant de s'enfuir

## Les Machines

Les Machines représentent tous les programmes connectés à la Matrice, et bien sûr la Matrice elle-même. Leur ville, 01, est hautement défendue et elles contrôlent la quasi-totalité de la surface du monde réel. Il est supposé qu'elles tirent leur énergie des humains branchés à la Matrice, bien que l'amont de pouvoir nécessaire à faire marcher les Machines ne semble pas concorder avec le nombre d'humains branchés à la Matrice, récemment découvert par le Mérovingien.

 

L'ARCHITECTE - Le créateur suprême de la Matrice, et apparemment son programme Système Opérateur actuel, l'Architecte est responsable de la création de tous les programmes, routines, morceaux de codes de la Matrice. Il sait tout sur tout, voit tout, entend tout, et ressent tout avec la Matrice. Il est connu pour ne se montrer qu'en cas de crise extrême et de danger pour la Matrice. Froid, sans cœur, il ne pense qu'aux conséquences des actes faits dans la Matrice.

AGENT GRAY - Lorsque la Matrice fut purgée du Virus Smith, les Agents infectés furent forcés de rester à l'intérieur durant le redémarrage. Leurs codes furent littéralement tournés sans dessus dessous, décompilés et recompilés, pour s'assurer qu'aucune trace de Smith ne restait à l'intérieur d'eux. L'Agent Gray était l'un de ces Agents. À cause du niveau d'infection auquel il fut exposé, son accès à la Source fut rejeté. Ce bannissement peut le classer techniquement dans la catégorie des Exilés. Pourtant, il continue à travailler avec les Machines avec une persévérance étonnante. Il fut déléguer à devenir le contrôleur des missions des recrues humaines, et, grâce à son expérience avec les humains, il est devenu plus doux à leur contact. On pourrait même dire qu'il parle avec les humains bien plus que n'importe quel Agent standard.

AGENT PACE - Un prototype d'Agent féminin, Pace (à prononcer à l'italienne) fut créée afin d'être visuellement attirante auprès des Humains, et son accent italien réchauffant lui permet de gagner leur confiance très rapidement. Lorsque le Mérovingien testait des «kill codes» afin de les utiliser sur l'Oracle, il choisit l'Agent Pace comme cible, endommageant sa programmation, qui fut facilement réparée, mais surtout, sa fierté. À cause de cela, elle n'est plus aussi ouverte et naïve qu'autrefois, adoptant désormais un style se rapprochant beaucoup plus des Agents standards. Elle est un Agent unique, de par son look et son accent. D'autres Agents féminins ayant aussi été créées, mais avec une apparence plus «habituelle» et un accent normal.

AGENT SKINNER - Un Agent standard qui rencontrait souvent les opératives Machinistes et les assistait durant leurs opérations. Skinner fut supprimé par un virus spécialisé que l'Assassin avait spécialement mis pour lui dans les balles de son arme.

## Les Cypherites

Les Cypherites sont des opératives humains regrettant leur réveil de la Matrice et désirant être réinsérés dans le Système. Après qu'il soit révélé qu'une telle chose était techniquement impossible, ils se sont concentrés sur l'élimination de ceux mettant en danger la Matrice. Ils combattent en utilisant des techniques de guerrilla, tel que le sabotage d'Hoverbarges utilisés afin d'entraîner les Humains récemment éveillés.


CRYPTOS - Il était autrefois un fort supporter de Zion qui cherchait un moyen de détruire la Matrice. Après une longue disparition, il refit apparition sous les traits d'un magicien de rue prêchant que l'allégeance aux Machines était le seul moyen vers de jours meilleurs. Il fut découvert que Cryptos avait en fait été reprogrammé par les Agents, lorsque Seraph, fort de ses nouveaux pouvoirs après l'attaque des Commandos contre lui, détruisit le programme dans Cryptos. Le niveau d'influence du programme sur son esprit n'est pas entièrement parti, cependant. Le Zionite et le Programme en lui se sont réunis pour former un leader très instable toujours fidèle à la cause Cypherite.

VEIL - Toorima était autrefois une opérative de Zion ayant soudainement tuée un membre de son équipage et été jetée dans une prison Zionite, jusqu'à ce que les Cypherites la libèrent. Elle refit surface dans la Matrice sous le nom de Veil, une opérative au teint d'argent avec un style de leadership sadique et enfantin. Veil est une femme proche de la folie avec un penchant pour le chaos et le désordre, elle aime tuer et déteste perdre des batailles. Elle pris la place de Cryptos juste après l'attaque de Seraph contre celui-ci, mais fut vite renvoyée à son poste de contrôleuse des missions par un Cryptos furieux et instable.

## Les Mérovingiens

Le Mérovingien contrôle le plus grand empire d'Exilés de la Matrice, utilisant son influence sur presque tous les programmes Machines ayant cessés de fonctionner. Avare, avide de pouvoir, et conduit par un tempérament de feu, il envoie régulièrement ses propres opératives à une mort certaine afin d'obtenir ce qu'il souhaite. Il est concerné par maintenir son pouvoir sur la ville, ses plus grands rivaux étant la famille de Mr. Black et Mrs. White. Lorsqu'il ne s'emporte pas dans une tornade de colère, il est l'un des plus froids et brillants génies tacticiens de la Matrice désirant savoir le maximum sur tout.

LE MEROVINGIEN - Le Mérovingien a un fort accent français, une grosse armée à sa disposition et un énorme désir d'apprendre. Sa philosophie principale est celle de la Causalité. Des rumeurs disent qu'il aurait été un Système Opérateur pour la Matrice avant de s'exiler.

PERSEPHONE - La femme du Mérovingien, et ancien programme de contrôle des naissances s'occupant de la reproduction des humains dans la Matrice. Elle ne se montre que rarement, souvent pour contrarier les plans de son mari, malgré l'amour qu'elle porte pour lui. Elle s'occupe de ses propres affaires, ayant ses propres buts et missions, et à même ses propres soldats. Elle a toujours une garde du corps représentant les démons du sexe, les Succubes.

FLOOD - Le contrôleur des missions des opératives du Mérovingien. Autrefois partie intégrante d'un large programme, il fut nommé comme non nécessaire et envoyé à la suppression. C'est là qu'il s'exila dans la Matrice, afin de s'y faire un nom par lui-même. Hélas, le Mérovingien le trouva et le força à travailler sous ses ordres.

MALPHAS - Le leader des Exilés Vampires dans l'armée du Mérovingien, et l'officier chef de son Intelligence. Il évite le soleil autant que possible.

OOKAMI - La leader des Exilés Loups-Garous de l'armée du Mérovingien, et son choix de prédilection pour les missions nécessitant de la force brute. Son rôle est, depuis l'arrivée de Beirn, réduit à rien de plus qu'un simple lieutenant dans l'armée. Magnifique, autant que mortelle, elle fut pendant un temps considérée pour remplacer Flood lorsqu'il eut une période sans succès dans ses missions.

BEIRN - Un ancien opérative Mérovingien ayant rejoint les forces d'Anome. Il est l'un de ceux ayant bu le contenu des fioles de «cheat codes», codes altérés par Anome, le rendant plus fort que n'importe quel Agent. Son hovercraft et son équipage furent détruits par les Machines, mais son corps dans la Matrice continue de vivre. Son étrange obsession envers Persephone l'a transformée en son serviteur le plus fidèle après la chute d'Anome. Il est connu pour avoir combattu un nombre impressionnant d'Agents du Système et surtout pour finir vainqueur à chaque fois. Son intelligence limitée et ses super-pouvoirs font de lui le choix idéal pour les opérations de force organisées par le Mérovingien. Des résidus de son code furent utilisés une fois afin de créer des Exilés Unlimits, dans le but d'avoir des Exilés aussi puissants que lui, mais les résultats se sont montrés désastreux.

LE TRAINMAN - Un Exilé sale et excentrique s'occupant des transports d'Exilés sortant et entrant dans la Matrice. Après avoir été forcé de ramener l'Exilé surpuissant connu comme l'Assassin, il refusa de travailler pour le Mérovingien pendant quelques temps, lorsqu'il fut contacté pour ramener l'Apothecary, et ensuite pour sortir le Général de la Matrice. Durant cette opération, il fut grièvement touché et la dernière fois qu'il a été vue, il s'enfuyait à bord d'un train l'emmenant vers un de ses constructs privés.

L'EFFECTUATOR - Il n'y a personne comme cet Exilé. Ses cheveux grisonnants, ses sandales aux pieds et sa chemise Hawaïenne assortie à un short sont ses marques de fabrique. Avec ses incroyables pouvoirs lui permettant de créer des constructs spéciaux pour le Mérovingien, de se téléporter n'importe où dans la Matrice ou même de se diviser en plusieurs Effectuators, le rendant quasiment impossible à arrêter et impossible à supprimer. L'Effectuator organise régulièrement des soirées mémorables pour tous.


LES TWINS - Une paire d'Exilés n'ayant pas de pigmentation et étant entièrement habillés en blanc. Ils rappellent le mythe des fantômes, ayant le pouvoir de traverser n'importe quel objet solide. Éparpillés en morceaux dans toute la Matrice par Morpheus, ils furent sauvés et récupérés grâce aux pouvoirs des «cheat codes».

## Les Commandos

Lorsque la Trêve fut créée, l'armée de Sentinelles qui était sur le point de détruire Zion fut rappelée par 01. Le programme de commande en charge des Sentinelles voulait continuer l'attaque, et fut vite rejeté par les Machines. Vexés, le programme et ses sentinelles quittèrent 01 et construisirent une base dans une vieille forteresse qu'ils nommèrent «Stalingrad». De là, le programme créa des images de ses Sentinelles et de lui-même dans la Matrice. C'est à l'intérieur de celle-ci que les Sentinelles créèrent des conflits, se déguisant en faux Agents, faisant des alliances étranges dans le seul but de mettre fin à la Trêve.

 

LE GENERAL DAVID BEATTS - Le programme qui gouvernait l'armée de Sentinelles, David Beatts, mieux connu simplement comme «Le Général», voulait mettre fin à la Trêve pour que son armée ait de nouveau un but. Tout d'abord, il hacka la Matrice en déguisant ses Commandos en Agents qui attaquaient les opératives de Zion, mais ils furent facilement reconnaissables à cause de leurs yeux brillants d'un rouge rappelant les yeux des Sentinelles. Ensuite, il réussit à attirer la confiance de Niobe, et causa de la tension dans ses rangs de Zion en se procurant des anciens «cheat codes» ce qui mena aux problèmes avec Anome et son groupe d'Unlimits. Puis, il tenta un assaut direct dans la Matrice, en kidnappant la protégée de l'Oracle, Sati, et menant une guerre ouverte dans la Monde Réel contre les Machines, qui finirent par triompher en détruisant sa base de Stalingrad. Il alla alors demander de l'aide au Mérovingien, qui le trahit en retour et le força à travailler pour lui.

LE COLONEL - Un commando de haut rang travaillant directement sous les ordres du Général. Il essaya de faire sauter plusieurs pods dans le Monde Réel, mais fut vaincu.


COMMANDOS - Des programmes Sentinelles à l'intérieur de la Matrice. Autant qu'ils dépendaient de leur nombre dans le Monde Réel, autant ils en dépendaient dans la Matrice. Bien que très efficace dans les manoeuvres militaires, ils leur manquaient des vrais forces au combat. Ils ont depuis rejoint le Monde Réel et, sous le contrôle du Mérovingien, scrutent la surface afin de trouver des informations que le Français pourrait utiliser.

ELITES COMMANDOS - Des programmes Sentinelles à l'intérieur de la Matrice ayant été spécialement codés pour être efficaces au combat. Ils utilisaient des vêtements spéciaux afin de ne pas être détectés qui nécessitaient de très grand scans des Machines pour être détectables. Ils sont pour le moment enfermés dans des constructs du Mérovingien, avec quelques échappés de temps en temps comme exceptions. Un des Commandos d'Elite fut utilisé durant une tentative d'assassinat contre l'Oracle, qui échoua grâce à l'intervention du Kid.


## Les Autres


NEO - Un Humain destiné à détruire Zion et à assurer la sécurité de la Matrice, via un design compliqué fait par les Machines et l'Oracle. Neo créa la Trêve entre l'Homme et la Machine, en détruisant le Virus Smith de la Matrice. Les restes de son code dans la Matrice ont actuellement été utilisés comme monument en son hommage dans un fight club de Gracy Heights.

MORPHEUS - Un ancien capitaine Zionite n'ayant plus d'équipage. Morpheus eut du mal à s'adapter à la nouvelle vie dû à la Trêve dans la Matrice après les morts de Neo et de Trinity, il demanda que les restes de Neo soient retournés à Zion. Pour ses anciennes actions contre le Mérovingien, il fut assassiné. Sa mort est toujours reniée à ce jour par ses collaborateurs et par beaucoup d'analystes historiques.

L'ASSASSIN - Un Exilé surpuissant ayant été ramené dans la Matrice par le Mérovingien pour assassiner Morpheus, l'Assassin commença à perdre toutes prises avec la réalité et chercha à détruire la Matrice, il ne passa pas loin de son but. Il était entièrement fait de mouches, ce qui forçait ses ennemis à utiliser un code spécial du genre insecticide afin de le tuer. Une mouche est parvenue à échapper à la mort de l'Assassin et a depuis généré des programmes étant comme ceux autrefois créés par l'Assassin dans le quartier de Bathary Row, cela nécessite une surveillante complète du quartier car ces programmes pourraient un jour devenir un nouvel Assassin.

L'ORACLE - Un programme complexe pouvant voir le futur, expliquant ses pouvoirs en disant qu'elle comprend les choix que les autres ont fait et donc peut voir leurs résultats à l'avance. Elle fut tuée par Halborn alors qu'elle refusait de lui remettre le Programme d'Interface Biologique qu'elle avait conçut. Quelques jours avant sa mort, elle avait remit aux EPN et aux Cypherites de mystérieux enregistrements à ce jour non décryptés.

SATI - Un jeune programme sans but ayant été adoptée par l'Oracle. Elle a l'unique capacité de pouvoir contrôler le code du soleil de la Matrice, pouvant ainsi avoir un pouvoir de guérisseuse auprès de la population humaine branchée à la Matrice et sur laquelle le soleil a une influence directe.

SERAPH - Un ancien Seraphim et laqué du Mérovingien, Seraph est aujourd'hui le protecteur de l'Oracle et de Sati. Lorsque les Commandos du Général kidnappèrent Sati, il tomba dans une rivière qui venait d'être polluée par la suppression des «cheat codes» que les Agents venaient de récupérer après avoir tué Anome, cela lui donna le pouvoir unique de voir les programmes cachés dans les Humains et aussi la capacité de voir les Elite Commandos lorsque les autres ne le pouvaient pas. Ce pouvoir fini par s'arrêter avec le temps, une fois que Seraph avait fait ce qu'il avait à faire avec.

L'APOTHECARY - Un programme qui travaillait autrefois pour le Mérovingien, ayant ensuite pris sa retraite pour vivre à 01 avec comme seule condition qu'elle n'utilise pas ses effrayants pouvoirs pour tuer des programmes ou des Redpills s'y trouvant. Elle fut forcée de sortir de sa retraite par Persephone afin de créer un «kill code» pour assassiner l'Oracle, mais fut supprimée par le Mérovingien après avoir fait sa part du contrat.

MORPHEUS SIMULACRUM - Un simulacre créé par le Général à base des souvenirs de Morpheus et basé sur son image dans une tentative de convaincre Zion de démarrer une guerre contre les Machines. Après un moment, le simulacre se mit à penser par lui-même et rejeta son créateur, le faisant même tomber après une courte bataille et alla se cacher dans les bas-fonds de la Matrice. Il a l'étrange pouvoir de se reconstruire lui-même, et est actuellement en train de se chercher un nouveau but. Bien que doutant de lui-même, le simulacre a un comportement similaire à Morpheus mais pourtant reste neutre au sujet de la guerre.

LE KEYMAKER - L'Exilé ayant créé les clés pouvant ouvrir toutes les serrures de la Matrice et mort de la main du Virus Smith. Lors de la destruction du building menant à l'entrée de la Source, une seule clé fut sauvée. Cette clé fut utilisée par un Elite Commando sous les ordres du Général lors de la tentative d'assassinat contre l'Oracle.

LE BOXMAKER - Le frère du Keymaker. Énervé par la mort de celui-ci, le Boxmaker a créé des portails vers le construct prison du Mérovingien prenant la forme de lourdes et petites boîtes nommées Pandora's Box relâchant de puissants Exilés dans la Matrice.

LES SERAPHIMS - De vieux programmes d'une ancienne version de la Matrice, ils sont très proches des Agents, en dehors de leurs costumes qui sont blancs et de la paire de gigantesques ailes qu'ils ont dans le dos.


SARAH EDMONTONS - Une Humaine branchée dans la Matrice ayant fait un coma il y a quelques temps. Il y a quelques années, elle s'évada de l'hôpital où elle était censée être. Il y a un nombre important de spéculations autour d'elle, notamment sur le fait que son nom soit un anagramme de Thomas Anderson.

Danielle Wright

DANIELLE WRIGHT - Humaine, anciennement Zionite et fondatrice de la Wright Research. Bien qu'indépendante, elle a de nombreuses fois aidé les Zionites, notamment lors de l'élimination des Unlimits. Plus tard, des opératives découvrirent que Danielle Wright a mené des recherches en secret sur une mystérieuse technologie. Peu de temps après l'annonce de sa mort, assassinée dans le Réel par des Sentinelles, Danielle Wright refait son apparition dans la Matrice sous la forme d'une Oligarche. C'est en fait le signal de Halborn qu'elle utilise pour se connecter, et tenter de mettre la main sur le Programme d'Interface Biologique pour rendre la Terre aux Humains. Elle est finalement tuée dans la Matrice aux prix des efforts communs des Cypherites et des opératives de toutes organisations. Selon l'Architecte, le Programme d'Interface Biologique aurait participé à la mort de Wright.

LE PROGRAMME D'INTERFACE BIOLOGIQUE (TRINITY ?) - Programme créé par l'Oracle servant de moyen de contrôle des Humains débranchés de la Matrice. C'est Halborn le premier qui met le programme à jour, jusqu'à ce que le Mérovingien le capture et qu'il ne s'échappe. Plus tard, Ghost rentre en contacte avec le programme. Il croit que le Programme d'Interface serait en réalité... Trinity.

## Les Oligarches

Des hommes apparaissant comme des formes brillantes blanches et faites de pixels, avec un pouvoir ressemblant étrangement à celui de Neo - c'est à dire manipuler des programmes lorsqu'ils le souhaitent. À cause de leur apparition soudaine, la nouvelle guerre entre les Machines et Zion a calé tout comme les ressources des Machines pour traiter cette nouvelle menace. Les Oligarches, anciennement appelés les Intruders, seraient des Humains nés dans le Monde Réel n'ayant aucun lien avec Zion et se connectant à la Matrice depuis un endroit inconnu avec des installations très puissantes.

 

HALBORN - Une carrure large et un comportement de feu sont les caractéristiques de cet homme. Il serait proche de la mort, ou même déjà mort, dans le Monde Réel, ce qui le força à aller dans la Matrice à la recherche d'un Programme d'Interface Biologique, que l'Oracle n'a créé qu'en petit nombre avant la Trêve. Il fait tout pour poursuivre ce but, et ne cache pas le fait qu'il utilise toutes les organisations autour de lui pour avoir ce qu'il veut. Après avoir tué l'Oracle, des opératives aidés par Carlyne parvinrent à expulser Halborn de la Matrice. Plus tard, des Sentinelles du Mérovingien découvrir un androïde qu'ils identifièrent comme étant l'ancienne enveloppe corporelle d'Halborn.

CARLYNE - Un second homme comme Halborn, sauf qu'il est plus maigre et plus calme que celui-ci. Carlyne est apparu après Halborn et révéla tous les secrets l'entourant tandis que les deux se mènent une bataille sans merci à l'intérieur de la Matrice. Leur haine l'un pour l'autre a causé beaucoup de dommages collatéraux au Système tandis que les organisations choisissent leurs camps : Zion soutient Carlyne car il semble le moins hostile envers eux, tandis que les Machines sont du côté de Halborn afin de faire sortir les deux Intruders de la Matrice le plus vite possible. Le Mérovingien a tenté de jongler entre les deux pour maximiser ses profits, mais Carlyne l'a rejeté lorsqu'il l'a surpris en train d'aider Halborn à trouver l'Oracle. C'est finalement Danielle Wright qui expulsa Carlyne de la Matrice en utilisant les pouvoirs des Oligarches via la connexion de Halborn.

Helian

HELIAN - Représentant des Oligarches envoyés, avec Tesarova, dans la Matrice après la disparition de Halborn, Carlyne et Danielle Wright. Il utilise une nouvelle version de connexion à la Matrice, ce qui explique son apparence différente des deux premiers Oligarches.

Tesarova

TESAROVA - Représentante des Oligarches envoyé, avec Helian, dans la Matrice après la disparition de Halborn, Carlyne et Danielle Wright. Il utilise une nouvelle version de connexion à la Matrice, ce qui explique son apparence différente des deux premiers Oligarches.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu