Lock

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-Lock-
Statut : En vie
Rang : Commandant
Organisation : Zion
Genre : Humain

Lock, le mal aimé

Le Commandant Jack Lock est le commandant suprême de toutes les forces de defenses militaires et des troupes d'operatives connectés à la Matrice de la dernière ville humaine de Zion.
Il semble être bureaucratique, taciturne, sans imagination et non charismatique; ce qui lui vaut ne pas être fortement respecté par ses subalternes ou par le Conseil.

Un homme entêté

Lock est un natif du monde réel, ce qui contraste avec les troupes d'hovercrafts qu'il doit diriger qui sont presques tous des anciens habitants de la Matrice. Sa méconnaissance de la Matrice sont très certainement le fondement de ses choix d'utiliser chaqu'uns et toutes les ressources qu'il peut commender pour vaincre les forces Machines et tenir l'emplacement de Zion pour secret.

Rivalité avec Morpheus

Durant la guerre, il était en désaccord non seulement avec le Conseil de Zion mais aussi avec quelques capitaines d'hovercrafts, plus particulièrement Morpheus le capitaine du Nebuchadnezzar. La raison de ce désaccord se trouve non seulement dans les choix croyants de Morpheus mais aussi du fait que Lock était à l'époque avec le capitaine Niobe, qui elle même avait eu une relation avec Morpheus dans le passé. Cela attira la jalousie de Lock et il traita Morpheus comme la peste.
Même Niobe devint intelorante à ses points de vues. Après que le Conseil ait demandé deux capitaines pour chercher le Nebuchadnezzar, Niobe se présenta afin de défier Lock et se fut comme le début de la fin de leur histoire. Niobe quitta Lock après la guerre pour se remettre avec Morpheus. Lock fut le premier à tourner le dos à Morpheus lorsque celui ci reclama le corps de Néo aux Machines et demanda que "ce terroriste soit assassiné".

La bataille de sa vie

Tandis que les Machines creusaient vers Zion, Lock mis au point une stratégie où les Hovercrafts se placaient à des endroits strategiques afin d'activer leur EMP dans une attaque combinée qui détruirait toutes les foreuses et les Sentinelles d'un coup. Hélas, Smith/Bane enclencha l'EMP d'un des hovercrafts prématurement rendants inactifs la majorité des autres hovercrafts. Les Machines n'avaient plus alors qu'a décimer les membres d'équipage. Cela laissa seulement les forces à terre pour protéger Zion d'un éventuel assaut.
A la fin de la première vague de Sentinelles, Zion aurait pu sombrer si le Hammer conduit par le capitaine Niobe n'avait pas sauvé le dock.
Lock décida alors de passer au plan B, dénigrant totalement les actes de Niobe et de Morpheus et demanda à tous les Zionites de se regrouper dans le Temple afin de contenir la dernière attaque des Sentinelles.
Lock et les forces de Zion n'eurent jamais eu besoin de se battre à nouveau car Néo venait de faire la paix entre les Humains et les Machines. Lock ne comprit pas tout de suite se qu'il se passait, lui qui n'a jamais cru en Néo était bien feinté.

Lock intervient désormais dans des communiqués donnés par Tyndall aux operatives de la Matrice.

Informations


  • Lock tiens son nom du philosophe John Locke.
  • Il apparait dans The Matrix Reloaded & Revolutions, Enter the Matrix et The Matrix Online.
  • Il est joué par Harry J. Lennix.
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