Le Kid


-Le Kid-
Statut : En vie
Rang : Leader du EPN
Organisation : E Pluribus Néo
Genre : Humain

Le Kid est le jeune leader du groupe rebelle de Zion, le E Pluribus Neo. Il est aussi le capitaine du Neo's Hope et le premier humain à être parvenu à quitter la Matrice sans avoir eu besoin de prendre la pillule rouge.
Concidéré par beaucoup comme un sale gosse, le Kid (qui prefere qu'on l'appelle Michael) prouve régulièrement ses talents au combat et sa manière calme de diriger.
Le miracle d'une naissance

Lorsqu'il était encore dans la Matrice, le Kid (Michael K. Popper de son nom de bluepill) vivait avec sa mère et était encore au lycée. Il pris bien vite conscience de la Matrice et fut contacté par un individu nommé Néo. Il fit des recherches sur Néo et decouvrit vite tout ce qui se disait sur lui, sur Trinity et sur Morpheus. Pourchassé par des Agents qui souhaitaient empêcher Néo de le réveiller, il fit le choix de sauter du toit de son lycée non pas par suicide mais parcequ'il savait que Néo le sauverait.
Ce fut miraculeux qu'il parvienne à s'auto débrancher avant de toucher le sol. Le Nebuchadnezzar le recupera alors et l'emmena à Zion.

Un héros inavoué

A Zion, il fit la connaissance de Shimada qui devint vite son ami et sa confidente, le tempérament calme et poète de Shimada contrestant à merveille avec le côté nerveux et jeunot du Kid.
Il demanda à de nombreuses reprises de rejoindre le Nebuchadnezzar mais Morpheus refusait de prendre des nouvelles recrues suite à la traitrise de Cypher.
La bataille contre les Machines débuta et le Kid s'engagea dans l'armée du capitaine Mifune bien qu'il n'ait pas l'âge requit. Son job durant la bataille de Zion était de recharger les APU de combat, ce fut difficile et beaucoup de ses amis y laissèrent la vie.
Lorsqu'il rechargeait l'APU du capitaine Mifune, celui ci subit une vague de Sentinelles et tomba sous l'assaut. Avant de mourrir, Mifune demanda au Kid de prendre son APU et d'ouvrir la porte de Zion afin que le Hammer puisse détruire les Sentinelles.
Bien qu'il n'ait pas fini les cours de pilotage d'APU, il pris les choses en main et, avec l'aide de Zee, ouvrit la porte de Zion permettant ainsi au Hammer de déverser son EMP dans les docks et de détruires les forces Machines. Si on lui demande comment il a trouvé le courage de faire cela malgrès son jeune âge, le Kid répond toujours que Néo lui en a donné la force.
Lorsque la guerre pris fin grâce au sacrifice de Néo, le Kid fut le premier à l'annoncer au peuple de Zion.

Le début d'un idéal

Après la guerre, Morpheus pris en main l'apprentissage du Kid comme il l'avait fait avec Néo. L'entrainant au combat et au saut, lui donnant des conseils et lui racontant ses souvenirs de Néo. Morpheus devint alors un véritable père spirituel pour le Kid.
Le Kid, se faisant désormais appeller Michael, commenca à faire des réunions secrètes dans la Matrice. Il y parlait du sens de la Paix et du travail de l'Elu, se faisant appeller "L'armée de Néo".
La mort de Morpheus et l'arrivé des Cypherites, transformèrent le Kid. Il décida qu'il fallait faire quelque chose pour empêcher ses hommes de détruire les idéaux de Néo et de Morpheus.
Accompagné de Shimada, il créa une organisation nommée "E Pluribus, Neo" (De plusieurs, l'Unique). Zion et les Machines ne tardèrent pas à qualifier l'organisation de "terroriste", nottament dû au fait que Michael continua alors le travail de Morpheus en déclanchant des codes bombes.
Voyant que ses code bombs ne le meneraient pas loin, il décida de se concentrer sur les Cypherites et chercha un moyen de donner le choix de la verité à toutes les pillules bleues. Il combattu à de nombreuses reprises contre des agents ou des Unlimits et tente toujours aujourd'hui de récupérer le corps de Néo.

Informations

  • Le nom du bluepill du Kid, Michael K. Popper vient du philosophe Karl Popper.
  • Le Kid est joué par Clayton Watson.
  • Le Kid apparait dans The Matrix Reloaded, The Matrix Revolutions, un Animatrix, un comic Matrix et dans The Matrix Online.
  • Réactions


    Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

    Que pensez-vous de The Matrix Online ?

    56 aiment, 16 pas.
    Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
    5,5 / 10 - Assez bien
    Evaluation détaillée de The Matrix Online
    (11 évaluations détaillées)

    Evaluer ce jeu