Chapitre 1.1 : The Race to Find the One

mxo_therace_maintout



Les combats entre les redpills des differentes organisation atteignent très vite un taux elevé, les tensions sont de plus en plus nombreuses et il semblerait que la Trêve ne va pas tenir longtemps.

Cinématique 1.1
 "Vous voulez un cookie ?"

Sentinel: Record Rainfall Strains Drains
Sentinel: Glowing Red is the New Black!

Panique dans les rues (Introduction)

Sentinel: Spring is Finally Here!



Des mystérieux agents aux yeux rouges sont apparus soudainement dans la matrice, ils demandent a ceux ayant de la "contrebande illégale" de leur donner, les menaçants de supprimer leur jack out de sécurité.

Les agents aux yeux rouges commencent à attaquer toutes les redpills, sans se soucier de leur organisation. Une guerre ouverte a lieu dans la City sans même que l'on connaisse leurs motivations.

Zion, les Machines et le Mérovingien nient tous être derrière l'apparition des agents aux yeux rouges.

Les Agents aux yeux rouges sont renommés LED Agents par les redpills, à cause de la petite lumière LED trouvée sur les PDA qu'ils portent sur eux. Ils ont aussi sur eux des étranges codes qui semblent être les dernières pensées de Neo à l'intérieur de la Matrice.

Les organisations réalisent bientôt que que les fragments de code doivent être d'une grande importance et ainsi débute une course pour en collecter le plus possible. La croyance populaire pense que Néo pourrait renaître en utilisant les codes d'une certaine manière.

Morpheus fait un discours aux redpills de la Megacity et déclare que tous les humains doivent s'unir avec Zion afin de collecter tous les codes pour le bien de l'humanité; il montre alors à la foule un hologramme de code où l'on peut voir la silhouette de Neo créée a base des codes trouvés sur les LED Agents. 'Plaidoyer de Morpheus'

La course devient vite violente avec des conflits entre organisations jour et nuit; Zion et le Mérovingien sont les plus actives durant le conflit. Les discours sont nombreux et la compétition serrée, les deux organisations se partagent la première place du plus prolifique.

Morpheus, l'Architecte et Persephone donnent des discours où ils décrivent un rêve qu'il ont eu tous les trois montrant Neo flottant au milieu d'une grande salle triangulaire où l'on peut voir des membres de chaque organisations dans les différents coins de la pièce. Ils courent tous les uns vers les autres mais au lieu de combattre, ils se serrent la main. Cela montre clairement que les trois organisations doivent travailler main dans la main mais aucun d'entre eux ne semblent le réaliser.

Après une compétition acharnée, Zion fini par être vainqueur et obtiens le plus de fragments de RSI. 'Résultats finaux'

On apprend alors que les messages à propos de Néo contiennent en fait un message codé qui, une fois découvert, permet de contacter l'Oracle. Une fois cela fait, elle parle sur le fait que tous doivent s'unir lorsque le futur de la Matrice est en péril, elle révèle qu'un groupe de programmes éxilés sont les seuls à pouvoir "reforger" le RSI de Néo et demande à ce qu'ils soient protégés des LED Agents coûte que coûte.

Le message de l'Oracle échoue tandis que les redpills se battent entre elles pour obtenir les pouvoir des Shapers. Hélas, à cause des redpills, les LED Agents prennent le contrôle d'un Shaper. La chose que l'Oracle craignait le plus se produit.

Des 'N30 Agents' commencent à apparaître dans la City; aparament les LED agents ont utilisés le pouvoir du Shaper pour ajouter des parties de Néo à leur code.

Les N30 Agent envahissent la Matrice, toutes les organisations continuent à se tirer dessus et les redpills combattent pour une bataille perdue d'avance. Jusqu'à ce que les organisations décident enfin de mettre leurs différences de côté et de travailler ensemble. Avec l'aide de Morpheus, ils combattent les hordes de N3O Agents et obtiennent la victioire.

L'Oracle félicite les redpills d'avoir su mettre de côté leurs problèmes pour combattre ensemble et parle d'une future menace qui doit bientôt mettre en danger la matrice. Tous doivent être préparés pour le pire.




Chapitre précedent: 1.0 | Chapitre suivant: 1.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu