Chapitre 1.3a : The Hunt for Morpheus

mxo_morphhunt_maintout2


Morpheus fait tout ce qui en son possible pour récupérer le corps de Néo. Il menace même la Matrice, une chasse à l'homme débute alors entre Morpheus et les autres organisations.

Sentinel: Morpheus the New Elvis?

 Morpheus demande aux machines de rendre le corps de Neo, il menace de prendre les choses en mains si le corps n'est pas rendu à Zion.

 Les Machines repondent que le corps ne sera pas rendu et que Morpheus sera appréhendé d'ici peu.

 De nombreuses codes bombes sont allumées dans la matrice, ces bombes ont pour buts de montrer le code aux bluepills et de leur montrer la verité sur la matrice. Les bombes provoquent aussi un virus chez les redpills qui permet de voir aux bluepills les gens debranchés de la matrice.

 Toutes les organisations decident de condamner les actes de Morpheus et il est désormais concideré comme un renegat.

 Des helicoptères font leurs apparitions dans la matrice envoyant des tracts de propagande avec ecrit "Ne croyait pas le Frenchman" dessus. Des messages codés apparaissent aussi sur les panneaux publicitaires de la City.

 Morpheus s'adresse aux bluepills et redpills et leur explique le fonctionnement des bombes. Il presse les bluepills de se reveiller afin d'etre nombreux pour vaincre les machines. Les agents arrivent et envoient leurs equipes de securités aux trousses de Morpheus. Les Zionites lui étant encore loyales defendent leur prophete et permettent à Morpheus de s'enfuir.

 Durant un autre discours de Morpheus, Ookami et ses lupines font leur apparition, attaquant toutes les personnes presentent afin d'approcher Morpheus. Ookami fini par l'atteindre et ils se battent, Morpheus prend le dessus mais decide de partir en declarant qu'il n'a pas le temps de pour ça.

 Le discours suivant de Morpheus explique comment il compte gagner et comment tout n'est question que de temps avant que les Machines ne rendent le corps de Neo. Niobe arrive au meeting et tente de le raisonner. Morpheus repond qu'il sait ce qu'il fais. A ce moment, des hommes masqués arrivent et attaquent les redpills. Niobe demande a Morpheus de fuir, il saute sur un immeuble et s'en va.

 Les  bandits masqués partis d'une organisation rebelle, habituellement petite en nombre mais celui ci aurait augmenté car il semblerait que Morpheus les aient forcé a se reveiller en utilisant les code bombes. Ils sont humains, redpills voulant uniquement être reinserrés dans la matrice. Les premiers membres auraient même eux une relation d'amitié avec le traître Cypher. Aussi, leur statue de redpill leur permet de ne pas mourir dans la matrice et de pouvoir attaquer eternellement leurs adversaires.

Cinématique 1.3
"La mort de Morpheus"

 
 Pendant qu'il pose une bombe dans une usine de traitement de l'eau, Morpheus est attaqué et laissé pour mort par une personne portant un masque de ceramique pouvant passer outre le jack out de securité grace à un kill code implanté dans ses balles.

 Le corps de Morpheus n'est ni retrouvé dans la Matrice, ni dans le Monde Réel. Un corps de Morpheus fait de mouches est exposé par l'Assassin à l'église de Sobra.

 Des investigations pour trouver qui a tué Morpheus débutent de toutes parts.

Chapitre Precedent: 1.2 | Chapitre Suivant: 1.3b

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu