Chapitre 1.3b : The Hunt for Morpheus' Assassin

 

mxo_morphassassin_maintout

La mort de Morpheus à fait l'effet d'une bombe dans la Matrice et le Monde Réel. Toutes les organisations décident d'enquêter pour en savoir plus ce le mysterieux assassin au masque de porcelaine.

morph_memoriam

 Zion découvre que l'assassin qui à tué Morpheus est régulièrement vu avec des mouches volants tout autour de lui. Des vidéos prouvent même qu'il pourrait se transformer en essain de mouches.

 Les hommes masqués attaquent dans toute la matrice, ils portent des preuves sur eux pointant le Mérovingien comme responsable de l'Assassin et de la mort de Morpheus.

 L'Agent Skinner dirige un groupe de soldats machinistes dans une chasse pour trouver l'Assassin. L'Assassin décide de s'occuper des soldats en premier. Ils tirent ensuite sur l'Agent Skinner en ayant mis un virus dans ses balles, l'Agent n'a pas d'autre choix que de s'auto détruire afin de stopper le virus. 

 Un remplaçant, ou plutot une remplaçante, de l'Agent Skinner est créée par les Machines : l'Agent Pace, première femme agent. Elle est désignée pour être la première "amie" des redpills, spécialement conçue pour les conditions de la paix. Elle peut "ressentir" et comprendre les émotions humaines, les Machines pensent qu'elle est le premier pas vers des meilleurs relations avec les humains.

 Niobe décide de créer son propre groupe dans l'armée de Zion afin de pouvoir venger Morpheus. Beaucoup d'amis de Morpheus décident de la rejoindre, Zion est coupée en deux.

 Les hommes masqués disparaissent de la matrice. D'autres assaillants plus puissants encore apparaissent dans la matrice, les "Corrupted", entièrement fait de mouches.

 Les Corrupted portent sur eux de nombreuses informations sur l'Assassin. Il aurait été un programme en charge de recycler des informations, mais aussi des corps de personnes morts dans la matrice. Il était aussi responsable du corps de Trinity mais les machines lui ont donnés l'ordre de ne pas le recycler pour des raisons inconnues. Lorsqu'il fut envoyé à la source pour être supprimé, il s'exila dans la matrice avec l'aide du Mérovingien. Son but semble être la destruction de la matrice, juste pour voir ses anciens patrons disparaitre. Bien sûr, si il la detruit il sera détruit aussi, mais il ne semble pas avoir peur de cela. Pour compléter son but ultime, il utilise les corps des bluepills en les transformant en essain de mouches et les utilise comme soldats, les Corrupted (corrompus). Les premiers signes de son attaque sont déjà visible et les monuments de la matrice sont devenus sales et crasseux.

 Des énormes monstres nommés les "Complete Corrupted" apparaissent près de tous les monuments de la matrice. Ils sont très puissants et les redpills doivent s'unir afin de les combattre. Autour d'eux, des autres corrupted plus normaux attaquent les redpills et on peut trouver un insecticide sur eux permettant de combattre les Complete Corrupted. Après des heures d'efforts, tous les monstres de mouches sont vaincus et les redpills gagnent encore en s'unissant devant le danger.

 Les activités de l'Assassin prennent fin mais il prépare sa contre attaque dans l'ombre...

Chapitre Precedent: 1.3a | Chapitre Suivant: 2.0

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu