Chapter 2.0 - Choice and Consequence

 

mxo_choiceconseq_maintout

Un équipage Zionite se retrouve en péril. Pendant ce temps, la menace des hommes masqués est plus que jamais présente.

 Des biographies de l'équipe du premier nouvel hovercraft, le Novalis II, apparraissent sur DN1. Chaque membre a une fiche détaillée et certains d'entre eux ont déjà été apperçus auparavant.

  Neurophyte, jeune soldat du Novalis II, est envoyée en solo en mission à la surface du monde réel. Elle decouvre le "Killcode" un très puissant artefact.

  Soudainement, le contact avec Neurophyte est perdu. Sa dernière transmission montre qu'elle est entrée dans la matrice dans un dernier moment pour se sauver d'une personne l'ayant attaqué mysterieusement. Elle est dans un êtat critique; sortant et entrant dans la Matrice à chaque instant. Une course contre la montre pour la sauver débute.

  Après des analyses minutieuses des connections de Neurophyte, des preuves sont données pouvant mener à sa location dans le monde réel et dans la Matrice. La première organisation qui la trouvera sera sûr d'avoir le Killcode.

 Les masqués recommencent leurs attaques dans la matrice et même dans la monde réel. Des dossiers racontant un peu plus leur histoire apparriaissent sur DN1. Ainsi, ils ont sabotés une hoverbarge, faisant des centaines de morts dans les rangs de Zion. Ils auraient aussi été près de la première code bombe que Morpheus a posée alors qu'ils etaient encore bluepills. Ils prévoyaient aussi de le tuer quelque temps avant que l'assassin ne s'en occupe. Ils sont omnubillés par l'idée de retourner dans la Matrice. Les machines elles mêmes se mettent a les craindre après qu'ils aient infiltrés et tués tous les membres d'un hovercraft machiniste.

 Tout en continuant les recherches pour retrouver Neurophyte, les redpills doivent aussi faire face aux masked et ont pour ordre de trouver et detruire leurs 3 bases dans la matrice. Une est à Westview, une à Internation et l'autre à Downtown. On peut reconnaitre les bases grâce au nombre imposant de masqués autour d'elles.

 Les bases sont détruites avec l'aide de l'Agent Pace et beaucoup de masqués sont trouvés et arrêtés dans le monde réel. D'autres comme Enmaskarado et Gemaskeerd parviennent à s'echapper.

 Une etrange lettre cryptée est trouvée dans la Matrice, elle decrit en code l'endroit où se trouve Neurophyte dans la matrice mais aussi le mot qu'il faut dire pour la faire apparaitre.

  Après avoir réussi à decrypter la lettre, un Zionite parvient a faire revenir et a sauver Neurophyte. Helas, il semblerais que le Killcode ait affecté son cerveau. Les docteurs declarent qu'elle mourira surement si le Killcode est sorti intact mais une decision doit etre fait : Neurophyte ou le Killcode. Le conseil demande aux soldats de Zion d'envoyer leur avis à Tyndall pour savoir quoi faire.

  La decision est faite, le Kill code est extrait de Neurophyte et supprimé et celle si survit donc à l'operation. Helas, l'operation n'est pas un franc succès et des fragments de code subsistent à l'interieur de Neurophyte, les experts de Zion declarent que cela aura d'etranges effets sur la personnalité de Neurophyte. Elle retourne sur le Novalis II et prend un repos bien merité.

Chapitre Precedent: 1.3b | Chapitre Suivant: 2.1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu