Chapitre 2.1 - Double Cross

mxo_doublecross



Les Masqués attaquent directement le Novalis II et placent un coup décisif aux autres humains.

Cinématique 2.1
"Un essein de mouches"



 Niobe entre par effraction dans la chambre d'hotel où se trouve le Merovingien et Persephone dans l'espoir dans savoir plus sur l'Assassin de Morpheus de la bouche de son ancien employeur. Elle pointe une épée sur le Merovingien qui lui donne toutes les informations dont elle a besoin : l'Assassin est en fait fait de mouches et son apparance n'est pas vraie, on peut le trouver dans les egouts ou dans les poubelles. Avec l'aide de Ghost venu en renfort elle parvient à sortir sans encombres de la chambre d'hotel. Elle peut maintenant commencer à assouvir sa vengeance.

 Des LED Agents apparraissent devant l'immeuble de Kalt Chemicals à Kedemoth. Les redpills commencent a les combattre mais c'est un combat perdu d'avance face à la puissance des faux agents. Neurophyte arrive pour aider les redpills. Elle utilise une attaque speciale permettant de tuer en un seul coup tous les agents. Après avoir lancé son attaque plusieurs fois, il ne reste plus aucune trace des adversaires. Elle revient alors sur terre et souffre de trou de memoire et ne se rappelle plus de ce qu'elle a fais juste avant. Elle decide de rejoindre son hovercraft.

 Zion débute les recherches afin de recréer l'insecticide qui avait permis de tuer les Corrupted pour l'utiliser contre l'Assassin. Les machines envoient leurs agents et le Merovingien envoie ses troupes afin de voler les ingredients de l'insecticide. Après de nombreux efforts, un prototype est créé.

 Des codes bombes réaparraissent dans la matrice, posée par des gens ressemblant etrangement à Morpheus et ayant des pseudonymes en rapport avec le rêve.

 La réapparition des codes bombes fais sortir l'Assassin de sa cachette qui decide d'aller sur les lieux où les bombes ont été plantées. Les redpills tentent de tuer eux même l'Assassin mais sont vite eliminées par le programme exilé.

 Une preuve possible parlant du retour de l'Elu est trouvée durant l'attaque d'une base d'exilé. C'est un article de journal parlant de quelqu'un nommé "Sarah Edmontons" qui se serait subitement reveillé du coma et se serait enfui de l'hopital sans dire un mot. Sarah Edmontons est l'anagramme de Thomas Anderson...

 Les sosies de Morpheus réaparraissent et posent a nouveau des codes bombes. Lorsqu'on leur demande qui ils sont ils repondent simplement : "Vous savez qui je suis."

 Durant une mission de routine, Vashuo du Novalis II meurt tué par un système accroché a son crane pendant qu'il était branché. Une equipe de securité de Zion immobilise l'hovercraft et questionne ses membres. Tout porte à croire qu'il y a un traitre dans le Novalis II, quelqu'un travaillant avec les Masqués. Il est même possible que ce traitre soit l'un des plus haut gradés vu qu'une transmission montre Gemaskeered recevant des ordres par le mysterieux traitre. Après le meurtre, l'operateur de l'hovercraft a activé le système de jack out d'urgence, cela provoqua l'apparition d'etranges fragments de codes aux endroits où ils ont été deconnectés. Ces fragments mis ensemble menerait au nom du traitre. Les solutions du mystère sont envoyés par les redpills à Flood, Tyndall et a l'Agent Gray.

 Le meurtrier de Vashuo, traitre du Novalis II et aussi très haut rang de l'organisation des masqués est trouvé : c'est Toorima. Il apparait que Vashuo etait tout prêt de la demasquer, il faisait des recherches sur son veritable nom, Veil. Jusqu'a cet instant, Veil etait un nom qui revenait regulierement dans les personnes a trouver vu qu'elle etait responsable de nombreux meurtres de redpills. Elle est envoyé a Zion pour être enfermée et interrogée.

 Enmascarado, l'un des membres masqué, refait son apparition dans la matrice. Il demande Niobe en disant à tout que Morpheus est là, juste devant lui. Une code bombe explose près de lui et Niobe arrive pour en savoir plus. Niobe arrive, mais ne viens pas seul vu que l'Assassin, attiré par la bombe, fais son apparition lui aussi. Folle de rage, Niobe attaque l'Assassin afin de venger Morpheus. Enmascarado se met du côté de l'Assassin et l'aide a tuer Niobe mais celui ci n'apprecit pas et tire sur le masqué. Enmascarado tente d'arrêter l'Assassin en lui disant que si il meurt, son RSI lancera un virus qui contaminera toute la matrice. L'Assassin continue a tirer et tue Enmascarado. Un virus est lancé dans la matrice, enflamant toutes les redpills se trouvant dans les environs. Dès qu'une redpill s'approche de quelqu'un, l'autre personne est contaminé. Debute alors une guerre entre organisation pour ne pas être contaminé. Après des heures de combat, le virus disparait finalement, le calme est revenu dans la matrice. Mais cet episode ne sera jamais oublié des personnes presentes dans la matrice.

Chapitre precedent: 2.0 | Chapitre suivant: 2.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu