Chapitre 2.2

Zion décide de construire une arme avec l'aide des Machines afin de vaincre l'Assassin, cela ne fait que réveiller les tensions avec le Mérovingien.

 Les activités des masqués que l'on appelle désormais Cypherites diminuent de plus en plus depuis la capture de Veil et la mort d'Enmascarado. Les organisations en profitent pour se concentrer sur la chasse de l'Assassin.

  Les Machines et le Merovingien envoient leur troupes voler l'insecticide à Zion mais sont vite repoussés.

 Zion réalise bientôt que sans une manière efficace de propager le Flit gun, arme créée a partir du code de l'insecticide, ils n'arriveront peut être pas à vaincre l'Assassin. Ils n'ont pas d'autres choix que de faire un deal avec les machines et a leur donner l'arme.

  Durant l'échange d'arme, Ghost demande aux machines un petit service : décoder un disque trouvé durant l'attaque d'une base Merovingienne. Ce disque contiens les noms de plusieurs capitaines Zionites et Machinistes et le premier sur la liste n'est autre que Morpheus, cette liste se nomme "Omega Operation". 

 Les soldats machinistes ne tardent pas a trouver d'autres informations sur l'opération Omega. Il semblerais qu'un exilé du nom de Fillament ait créé, sous les ordres du Merovingiens, les balles de l'Assassin contenant le kill code, code permettant de localiser un corps dans le monde réel et de désactiver son système de jack out d'urgence. Ce code aurait été créé pour ne pouvoir être utilisé que par un seul exilé, l'Assassin.

 Des forces exilés attaquent la production de Flit Gun, il semblerait que le Mérovingien ne souhaite pas la destruction de l'Assassin.

 Un message est envoyé à Tyndall, demandant à Zion d'envoyer un soldat rencontrer une personne inconnue pour qu'elle lui donne des informations a propose de l'Assassin. Tyndall accepte et envoie donc un soldat à la rencontre de cette mystérieuse personne qui n'est autre que Persephone, la femme du Merovingien. Elle déclare au soldat à quel point elle déteste l'Assassin et qu'elle voudrais le voir supprimé. Hélas pour elle, son mari est décidé à le protéger et donc elle a décidé de venir voir Zion par elle même. Elle annonce que l'Assassin se cache sur une barge à ordures se trouvant sur la rivière de The MegaCity. Le meeting se termine sur Persephone donnant la localisation d'une base appartenant à son mari où les Zionites pourraient trouver plus d'informations.

 Les Zionites infiltrent donc cette base et découvrent un réseau de hardline secrète se trouvant dans toute la ville. Certaines mènent à des endroits comme "la morgue" mais surtout il y a une à l'endroit où se cache l'Assassin.

Cinématique 2.2

"On teste Baygon Vert sur l'Assassin"



 Un soldat est envoyé dans la cachette pour tester l'arme sur l'Assassin. Il trouve l'Assassin et lui tire dessus ce qui a pour consequence de tuer les mouches le formant. L'Assassin parvient tout de même a s'echapper par la hardline.

Chapitre precedent: 2.1 | Chapitre suivant: 2.3a

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu