Chapitre 2.3b - The Death of the Destroyer

death_destroyer



L'Assassin fait une ultime offensive contre la Matrice, une course contre la montre débute alors pour mettre fin au destructeur et pour venger Morpheus.

  Les redpills sont horrifiés de voir que des milliers de mouches ont infectées le ciel dans tout Megacity. Les nuages ne sont plus et tout ce qui reste c'est les animaux de compagnie de l'Assassin.

 Les Corrupted, une fois de plus, commencent à attaquer dans toute la ville. On peux trouver sur eux des morceaux de code qui sont une nouvelle fois les pensées de l'Assassin.

 Zion et les Machines decident de travailler ensemble afin de vaincre les Corrupted dans une Alliance de courte durée. Une etrange cooperation viens aussi de la part de certains membres de l'organisation du Merovingien qui agissent contre les ordres de leurs patron, après tout l'Assassin est concideré comme son allié et beaucoup de ses soldats doutent de ses intentions dans cette affaire. Malgrès tout, Ookami, la chef des lupines, se joint elle aussi au combat en desobeissant aux ordres.

 Les soldats de son plus proche allié s'étant retournés contre lui, l'Assassin mène une attaque contre Ookami et la blesse très grievement. Elle parvient tout de même à s'echapper quelques secondes avant de mourir. Une question est sur toutes les lèvres : Si il l'a laissé partir, l'Assassin serait il faible ?

 L'attaque sur Ookami n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Flood fait une annonce afin de dire à tous les soldats merovingiens de se joindre à Zion et aux Machines pour detruire l'exilé rebel.

 Seraph fait un apparition surprise à la place de Mara Central et declare aux redpills que l'Oracle désire les voir à la Debir Court, lieu où elle avait deja rencontré Neo autrefois avant qu'ils ne combattent contre les Smith. Elle explique comment les mouches créées des failles dans le système et si rien n'est fait, la matrice serait bientot détruite. Elle demande aussi aux redpills de refaire une alliance tous ensemble car c'est le seul moyen de vaincre l'Assassin.

 L'Assassin créé un virus capable de transformer les redpills en Corrupted, tas de mouches ne portant plus qu'un masque de ceramique comme lui.

 Les Flit Guns sont finalement prêt à être donnés aux redpills. Enfin, ils ont le pouvoir de détruire l'Assassin.

 Dans un dernier espoir pour echapper à la mort, l'Assassin se sépare en 4 parties et se disperse dans la ville.

 L'Assassin est severement touché par toutes les attaques de redpills qui ne cessent jamais. Il livre un combat sans issue positive pour lui. Une à une, ses copies sont supprimées. L'Assassin est mort. Les masques de ses copies sont recupérés et donnés à tout ceux l'ayant vaincus par Seraph lui même, de la part de l'Oracle.


 
Cinématique 3.1
"Morpheus est vengé"


  L'Assassin est apparament mort, mais les Corrupted et le ciel rempli de mouches sont toujours là. Niobe decide donc de retrouver l'endroit où l'Assassin se cachait autrefois et ses soupsons se revelent être vraie : le vrai Assassin est toujours là, faible et blessé, il se cache pensant que tout le monde le croit mort. Niobe l'attaque mais se fais vite repousser par l'exilé qui a encore de la ressource. Il lève son arme afin de lui porter le coup final quand soudain une personne inconnue arrive et lui porte le coup finale avec le Flit Gun. Les mouches sont eliminées et tombent. L'Assassin est definitivement mort.

 Les corrupted et les mouches disparraissent. L'Agent Pace, le Merovingien et Niobe viennent personnellement feliciter les redpills pour leur courage et bravoure.

Chapitre precedent: 2.3a | Chapitre suivant: 3.1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu