Organisations

Ce n'est qu'une question de choix.

Dans Matrix Online, le joueur peut accomplir et se voit offrir des missions. En réalisant ces missions pour une Organisation, votre réputation avec cette Organisation évoluera. Plus vous travaillerez pour une Organisation, plus votre réputation vis à vis d\'elle augmentera. Lorsque vous aurez acquis suffisamment de réputation, vous pourrez même être le capitaine de votre propre hovercraft. Toutes ces organisations appartiennent plus ou moins à trois grandes organisations:


Niobe et son second Ghost dirigent souvent les missions Zionistes


Zion
- Ceux qui luttent du côté de Zion et des humains. Mais avec de plus en plus de personnes quittant les pods, cette faction commence à se fissurer en plusieurs autres. Certains croient que la paix apportée par Neo doit être protégée par tous les moyens. Les autres, voulant la liberté de l'espèce humaine ont rejoints le E Pluribus Neo du Kid.
Zion est dirigé par le commandant Lock mais on peut aussi y dénombrer des héros tel que le capitaine Niobe ou Ghost. Tyndall est la controlleuse de Zion.




Le Mérovingien, leader des exilés


Exilés - Les exilés représentent une faction plutôt hétérogène. Chacun possédant ses propres motivations, ses propres buts. Cependant on peut deviner un exilé qui semble être à la tête de ces programmes rebelles : le Mérovingien. Il dirige les armées de lupines et de vampires qui se cachent dans la matrice. Très dangereux, le Merovingien laisse tout de même des humains travailler pour lui. Il est aidé par Persephone, Ookami et Malphas. Flood est le controlleur de son organisation.




L'Agent Gray et l'Agent Pace

Machines - Bien que l'on soit une pilule rouge, on peut trouver certains avantages pour travailler pour les machines. La trêve a été signée, les machines n'ont qu\'une parole mais il est évident qu\'elles feront tout pour ne pas faciliter l'exode en masse des pilules bleues. Les Machines sont dirigées par l'Architect et les agents, les plus celebres sont les Agents Pace et Gray.


Il y a aussi des sous-organisations, c'est à dire qu'il faut faire contacter un Officier de Liaison afin de les rejoindre, et il faut aussi obligatoirement faire partie d'une faction.
Ces Sous Organisations sont au nombre de deux :


Cryptos et Veil, leaders des Cypherites


Les Cypherites est la première sous organisation a être apparue dans la matrice. Dirigés à l'époque par Enmascarado et Gemaskereed, ils étaient facile a reconnaitre car portaient un bandana sur le visage tout le temps.
Ils désiraient reprendre les enseignements du traître Cypher en réinserrant les humains à la matrice et en tuant les redpills afin que plus personne ne soit débranchés. Ils firent tous les deux tués par l'Assassin.
Ensuite, un meurtre eut lieu dans l'hovercraft Zionite le Novalis II et se fut ensuite clair qu'une personne nommée Veil avait infiltré le vaisseau depuis des mois pour mieux tuer des Zionites.
Veil fut alors emprisonnée à Zion.
Quelques mois plus tard, un magicien de rue nommé Cryptos fit son apparition en donnant des représentations dans la matrice en appellant à la réinsertion pacifique et au rêve de la matrice. Cryptos est en fait un ancien capitaine Zionite anti Machines ayant disparu. Il apparait clair que Cryptos a été reinserré et que sa mémoire a été enlevée afin de mieux servir les Cypherites.
C'est à cet période là que Veil parvint à s'échapper de sa cellule.
Les Cypherites decidèrent d'opérer au grand jour. Cryptos est leur leader et Veil leur controlleuse. Ils portent regulierement des bandanas afin de masquer leur identité.




Michael Popper, alias Le Kid, leader du E Pluribus Neo


Le E Pluribus Neo a fait son apparition lorsque Morpheus plantait des code bombs. On entendit parler d'eux comme la "Neo's Army", un groupe dirigé par le Kid (Michael Popper), le premier humain a s'être liberé de lui même de la matrice et ami de Néo, faisant des meetings afin de discuter de l'avenir de l'humanité et de l'héritage de Néo.
Lorsque les Cypherites se mirent à recruter, le Kid ne pouvait pas laisser la mémoire de Néo se faire insulter ainsi par des hommes mettant Cypher sur un pied d'estalle.
Lors d'un meeting dans l'église de Mara, le Kid declara à ses amis qu'il fallait commencer à agir. Sa meilleure amie, Shimada, lui proposa de créer un groupe nommé "E Pluribus Neo" (De Plusieurs, l'Unique).
Au départ, le E Pluribus Neo ne fit que répondre aux réinsertions des Cypherites en reprennant les méthodes de Morpheus. C'est à dire l'utilisation de code bombs, débranchant les bluepills alentours. Habillés comme Néo, ils tentaient tant bien que mal d'attraper Cryptos car Zion n'en faisait pas une priorité.
Le Kid se rendit vite compte que les méthodes de Morpheus sont trop brutales et mettent en danger la vie des bluepills.
Il décida de faire ce que Néo aurait voulu que l'on fasse : offrir le choix aux bluepills et ne pas les forcer à quitter la matrice. L'autre but du EPN est de retrouver le corps de Néo et de l'amener à Zion.
Le EPN est dirigé par le Kid et Shimada est sa controlleuse. Ils portent des tenues similaires à celles de Néo et Trinity.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu