Storyline Chapitre 7.3

Cinématique 7.3
"Echec au Général"

Chapitre 7.3.1

Les Zionistes traquent le ‘Morheus Signal’ dans la ville, et réussit à localiser Morpheus, ou son RSI, en plein Sobra Shore. L’individu parlait peu, s’enfuit pour perdre ses poursuivants dans les Barrens (Westview).

Pendant ce temps, les EPN ont pourchassé des mystérieux posters a propos de « Pure Mosh » associé autrefois à Morpheus, et après avoir rassemblé un certain nombre de preuves, ont trouvés quelqu’un responsable probable avec les initiales J.M..

Les machines sont sur la trace du Général qui cherche refuge après du Mérovingien. The Français a obtenu du Général la promesse de quitter la Matrice sous sa protection tant que le programme de transfert (trainman) a besoin pour ‘déplacer’ les commandos entre la Matrice et le monde réel.

Les machines, avec l’aide des Cypherites, ont presque hacké le système du Mérovingien dans le but de prendre le Général lorsque celui-ci apparaitrait. Malgré leurs efforts, il a réussit à atteindre une station de métro, et a trouvé refuge dans les tunnels sous terrains au moyen des accès de l’homme du train ;

 

Chapitre 7.3.2

Zion pourchasse la signature du RSI de Morpheus, jusqu’à trouver des preuves indiquant qu’il aurait un lien avec le Général. Finalement, ils trouvent le simulacre lui-même, en train de cogiter dans les Barrens. Il y semblait confus et hésitant face aux questions. Soudainement, le Général lui-même apparut, l’accusant d’avoir échoué dans la mission pour lequel il avait été conçut : faire naitre des troubles entre Zion et les Machines. Le Général ordonna au simulacre de Morpheus de se désactiver, mail il refusé, et se défendit lorsque le Général tenta de le désactiver de force. Le Général fut forcé de fuir, et les soldats autour félicitèrent la victoire du simulacre de leur ancien leader, qui les remercia pour leur foi en lui.


Les Machines ont installé un virus dans l’échangeur central du Trainman, construisant une carte de son réseau souterrain. Cela leur permit de le détecter lorsqu’il tenta d’envoyer le général au dehors de la Matrice dans un train spécial. La réticence du Général à partir offrit du temps aux opératives pour rejoindre les deux ; le Trainman paranoïaque, qui sentait que quelque chose se passait de travers, et éjecta le Général dans le train juste avant de quitter la station. Il y essaya d’échapper aux opératives Machines, et entreprit de fuir pars les couloirs des programmeurs, mais fut gravement blessé lors de l’opération. Son statu actuel est inconnu, considéré comme ‘invalide’.

Le Merovingien tenta de faire sortir le Général de la Matrice, bien que ce dernier le refusa dans un premier temps, disant qu’il lui restait une chose à faire. Après le combat du Général contre le simulacre de Morpheus, et sa tentative de départ de la Matrice désastreuse, le Mérovingien lança la seconde phase de son complot pour tuer l’Oracle, envoya Malphas et des opératives pour cracker un système de message Zioniste, où ils transmetèrent le kill-code dans le réseau Zioniste.

Live event en image

 

Chapitre 7.3.3

Les Zionistes ont trouvés et capturés l’équipage Mérovingien sous couverture qui a relayé le kill-code à un espion dans Zion – apparemment quelqu’un faisant partie de l’équipe veillant à la sécurité de l’Oracle. Un membre de l’équipage capturé, McLelland, a aidé Zion a identifier l’espion – un soldat appelé Zaelti – mais le kill-code n’a pas été trouvé en sa possession.

Les Machines, intéressées par la possible menace que représente le simulacre du Général imitant l’apparence de Morpheus, ont suivit les traces de l’activité du simulacre jusqu’à l’un des anciens repères de Morpheus. Le simulacre a préféré se désactivé plutôt que de supporter un interrogatoire par les Machines, mais a insinué avoir suivit l’ancien emploi du temps de Morpheus en essayant de stresser le Système.

Les Machines ont localisé le simulacre à nouveau, à Azimuth Twin Monument, en train de parler aux opératives de la Vérité, et de la pertinence de la paix en cours. En réponse à la question de l’agent Gray a propos de son but, le simulacre demanda si les le contrôle de la race humaine par les Machines est justifiable. Lorsque l’agent insista en précisant que le simulacre viole les règles du Système, le programme s’est auto-désactivé, et disparu en, semblerait-il, se reconstruisant ailleurs. Gray et les opératives décidèrent que le simulacre n’est pas une menace, mais doit quand même être surveillé.

Live event en image

Les EPN ont trouvé Joshua Maston en examinant la boite à outils de Maston confisquée par l’agent de liaison Vogt et les Machines. Maston a dit que la finalité de continuer de placarder des posters de Morpheus est simplement de conserver la cause de Morpheus en vie même s’il s’attend a être abattu a cause de cela. Le Kid dit que la foi est une arme très puissante, mais que les EPN ne doivent pas abandonner l’espoir de voir un meilleur lendemain.

Live event en images


Le leader des Cypherites, Cryptos, est apparut dans la ville, discutant sur des thèmes tels que les choix et la liberté avec tous les Zionistes l’ayant rencontré. Après s’être testé contre des opératives ennemis particulièrement agressifs, il partit avec plusieurs Cypherites, leur disant qu’il est incapable de dire ce qui est bien ou mal, mais que celui qui réclame la vérité ne doit pas être cru.

Le Mérovingien s’est procure des informations voles sur les détails de la sécurité de l’Oracle dans le but d’aider son assassin sous couverture. Le Landlord a été approché a propos d’une clef trouvée enterrée sur le site de construction de Mahath Tower. Il l’a échangé contre de l’aide pour sa revanche contre le gang local, les Dog Pound.

 

Chapitre 7.3.4

Les espions mérovingiens ont prévu d’injecter clandestinement l’Oracle-kill-code à nouveau dès que l’enquête zioniste sera close.

Les E Pluribus Neo ont demandé à être autorisés d’aider les gardes de l’Oracle côte à côte avec les zionistes. Le commandement de Zion fut contre l’idée, mais ont cédé devant l’insistance de l’Oracle à autoriser l’aide des EPN.

Les Machines tentent d’avoir plus d’informations sur la mystérieuse activité zioniste dans le monde réel, mais sont revenus les mains vides. L’agent gray, frustré, a parlé aux cypherites leaders, Cryptos et Veil, précisant que des résultats sont attendus, et espérant faire revenir Cryptos en tant que dirigeant actif à la place de la violante Veil.
Lors d’une opération visant à capturer et punir un redpill ayant causé la mort de ceux ayant été écrasés, comme Cryptos, par les Machines, Cryptos se montra impatient avec la présomption de contrôle de Veil, et réaffirma sa position de leader de l’organisation.

L’Agent Pace a dirigé une operation sous couverture afin d’envoyer ay Français que ses activités contre le système, tel que l’aide apportée au Général, ne seront plus tolérés.
Le Mérovingien a demandé une équipe de commandos par le Général, qui ne fut pas complètement heureux de l’arrangement, mais dit qu’il le lui fournirait tant qu’ils soient utilisés dans le but de détruirai l’Oracle. Après quelques anomalies, l’Effectuator a transféré l’escouade de commandos depuis le monde réel pour la Matrice.

Live event en images

Une fois dans la ville, ils furent poursuivit par Seraph, mais des opératives déguisés et agressifs du Mérovingien ont été sommés de sauver une maximum de Commandos. L’un d’eux a été équipé du kill-code et la clef récupérée par Mahath, lui permettant de dresser une embuscade contre l’Oracle. L’Oracle de détecté et le Kid a réagit en sautant en face de l’Oracle. Le kill-code de la balle l’à sonné et affaibli, mais l’Oracle a promit qu’il s’en remettra.

Live event en images

 

Chapitre 7.3.5

Les Cyphérites recherchent des informations sur le personnel et le matériel manquant à Zion ; lorsqu’aucune information n’a été retrouvée, Veil ordonna leur débranchement. Un hovercraft zioniste a malgré tout réussit a capturé un de leur soldats. Lorsque Veil fut confronté par les machines, elle répondit qu’ils n’ont aucun droit de l’interroger sur ses méthodes.

Le Merovingien a mit en place un signal pour relayer un contacte avec le Général, actuellement en tête de son groupe de Sentinelles dans le monde réel.

L’Oracle a parlé aux opératives, leur donnant un certain nombre de messages ; elle affirma qu’elle a apprit qu’on ne peut pas sauver quelqu’un qui ne veut pas être sauvé…

 

Chapitre precedent: 7.2 | Chapitre suivant: 8.1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu