Storyline Chapitre 8.3

Cinématique 8.3
"More of your obsession?"
 

Chapitre 8.3.1 

Colt, ancien FM de Roland, promu Capitaine
Colt, le First Mate du capitaine Roland, récemment promu capitaine depuis la promotion de Roland à la place du commandant Lock, a aide directement plusieurs opérative en tête des attaques pour la sauvegarde des données de Zion contre des tentatives des machines et des exilés méroovingiens. Colt décrit la destruction du vaisseau de Roland, son système ayant sauté à cause d’une surcharge lorsque les machines ont détruit le serveur central de l’ancienne ville Zioniste. Il était paniqué à l’idée que certains des soldats de son vaisseau, incluant Mauser et AK, n’aient pas survécus au crash, ou à l’essaim de Sentinelles autour de Old Zion.

Les Machines conçoivent un simulacre de Morpheus pour désactiver le système de jackout de survie.
Les Machine sont récupérées des données du serveur central zioniste potentiellement très utiles : une archive datant de trois ans avec les signatures des RSI de nombreux opératives. Les données peuvent être utilisées pour verrouiller le signal des opératives ainsi identifiés, et annuler leur système de jackout d’urgence (permettant de faire revenir l’esprit du redpill hors de la Matrice lorsqu’il est proche de la mort), provoquant une mort inévitable de l’esprit dans le Simulation. Cependant, l’archive a été crypté neurallement, et ne peut être décrypté seulement lorsqu’il reçoit des signaux d’ondes cérébrales de celui qui l’a signé : Lock ou Morpheus. Tentant de résoudre ce problème, les machines ont conçut leur propre cru de simulacre de Morpheus depuis de vieilles données, mais il s’est avéré dépourvu de réactions humaine. Il a donc été programmé des séances d’entrainement avec des opératives.

Lock et Mauser ont été vus fuyant Zion
Quelques unes des sentinelles du Général ont été identifiées parmi l’essaim pénétrant dans Zion, et ont identifiées Lock et un autre homme fuyant entre les épaves. Après avoir récupéré des rapports de Sentinelles, les chercheurs mérovingiens ont identifié l’autre homme comme étant Mauser, de l’équipage de Roland. Aucun des deux n’a été revu depuis.

Les Zionistes recherchent le Simulacre de Morpheus du Général
Colt et Ghost, anticipant le ait que les machines puissant utiliser le Simulacre de Morpheus pour décrypter de listing des RSI, ont lances les opératives dans une recherche préemptive du simulacre du Général. Mais il s’est avéré être insaisissable, et de nombreuses attaques d’Agents ont empêchés toutes poursuites du Simulacre.

Beirn récupère des Commandos d’Elite deserteurs
L’ancien Unlimit, Beirn, a découvert des Commandos d’Elite désertant dans les couloirs des programmeurs. Ayant essayé en vain de les ramener sous le contrôle du Mérovingien et du général, Beirn dispose maintenant des programmes rebelles sous la main. Mais fatigué du labyrinthe de couloirs, Reirn a laissé les autres se débrouiller seuls.

Le Mérovingien tente de tirer profit du Simulacre de Morpheus
Le mérovingien a tendu une embuscade au Simulacre de Morpheus des Machines, espérant en soutirer des données utiles. Bien qu’il a prévu de le cajoler en le surprenant avec des anciens codes de Morpheus, il a trouvé la compréhension du simulacre très limité, et visiblement incapable de lui remettre les données qu’il en attendait. Il s’est même retrouvé soulagé lorsque les Machines l’ont récupéré à nouveau.

Les Machines tentent de forger un simulacre aussi vrai que le vrai
Les opératives machines ont conduit les Simulacre de Morpheus a travers des reproductions de scènes demeurant dans sa mémoire, espérant reforger le même caractère et état d’esprit que le cerveau du réel Morpheus, et ainsi déverrouiller l’archives du listing des signatures des RSI. Mais les souvenirs du Simulacre étant bancales, il ne réussit pas à accéder à l’archive.

Chapitre 8.3.2 - 8.3.3

Perséphone et ses poèmes.
Des opératives du Mérovingien ont trouvé Perséphone dans une bibliothèque du Château. Elle lisait des poèmes de Swinburne sur l’amour, la défaite et la mort. Quelque chose dans son passé semblait lui peser.

Morpheus entre deux camps
Les Zionistes et les Machines ont pistés le simulacre de Moprheus tentant de le rallier à leurs points de vue à propos des informations dangereuses capturées dans le serveur central de Zion. Mais le simulacre semble paraitre incertain sur ce qu’il doit faire, et finalement, un tête à tête avec Niobe a achevé de le persuader de ses rabattre vers l’un des deux camps.

L’Oracle vague sur le sujet du Simulacre
Les EPN ont parlé à l’Oracle et à Seraph du Simulacre, mais l’Oracle est restée exceptionnellement vague sur le sujet, même si elle semblait très familiarisé avec le simulacre.

Etude sur l’énergie de la Simulation par les EPN
Recherchant plus d’information sur la répartition de l’énergie consommée par la Matrice, les EPN ont concentré des détonations de ‘code pulse’ sur les centrales électriques de Westview et Downtown. Cette opération a confirmé que la concentration d’énergie de la Simulation est plus grande dans Downtown.

Enquête sur la pré-guerre
Suivant un tuyau de l’Oracle, le Mérovingien a trouvé une preuve que l’ancienne pré-guerre des Machines a été très simple, sans aucune complexité.

Chapitre 8.3.4

Les vétérans évacués de la Matrice.
Le simulacre de Morpheus a brisé le cryptage de la base de données des signatures des RSI que les machines ont récupéré du serveur central de Zion. Les vétérans Zionistes dont les signatures sont sur le liste on été évacués de la matrice pour éviter d’être repérés et éliminés. Niobe et Ghost étaient parmi eux.

Colt s’oppose à Veil.
Veil, le contrôleur Cypherites, a mené plusieurs missions visant à assassiner les vétérans Zionistes. Elle fut rapidement opposée à Colt, l’un des rares officiés vétérans resté connecté. Colt lui-même dirigeant des missions de sauvetage de données stockées dans des locaux Zionistes dont l’archive récupérée par les machines ouvrait les accès aux machines.

Chapitre 8.3.5


De lourdes pertes Zionistes, mais Joshua Maston sauvé
Zion a tenté désespérément de réfugier en dehors de la Matrice l’ensemble des opératives vétérans Zionistes compromis par les Machines. Avant avoir put être ramené jusqu’à une sortie, l’opérative Strenlo, qui désirait rester dans la Matrice pour tenter de sauver d’importantes informations sauvegardées du serveur central de l’ancienne ville Zioniste, a été tué par les agents. Zion a cependant réussit à évacuer Joshua Maston, un ancien Zioniste qui travaillait à perpétuer l’héritage légué par Morpheus dans la Matrice. Après avoir difficilement accepté de se faire évacuer, Maston avoua aux Zionistes que, bien qu’il soit reconnaissant pour leur aide, il désirait les quitter à nouveau dès qu’il réussira à reconfigurer la signature de son RSI afin de le protéger du ‘signal-lock’ mit en place par les Machines.


Les Machines rappellent leurs forces à 01.
Soudainement, sans raison apparente, tout près d’avoir réussit à bloquer l’accès de la Matrice à tous les vétérans Zionistes, les machines ont rappelé leurs forces, autant dans le Matrice que dans le monde réel. Avant de se retirer lui-même, le Général a envoyé un message précipité au Mérovingien, pour rapporter qu’un très grand nombre de Sentinelles machines ont prit position au dessus de 01. Une autre vague importante de Sentinelles serait aussi en approche.

Chapitre precedent: 8.2 | Chapitre suivant: 9.1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu