Storyline Chapitre 9.2

Cinematic_92
Réunion entre programmes.

Chapitre 9.2.1

L'Intrus enquête sur Néo et Trinity
Le puissant Intrus à examiné le simulacre de Morpheus, conçut à la demande de l’Architecte. Il s’est ensuite approché des Zionistes et des EPN afin d’obtenir des informations sur Néo et Trinity. Finalement, il a délibérément provoqué le Général en diffusant les informations sur ses anciens missiles ‘Seeker’ (a tête chercheuse).
Lorsque les Cyphérites obtinrent la permission de Cryptos de l’approcher, malgré le profond désire de Veil de l’attaquer, l’Intruder ne répondit à aucune des questions. A l’encontre de ces visiteurs, il envoya des puissants programmes hostiles.

La guerre continue...
Autour de la confusion cause par l’Intruder, la guerre entre humains et machine ne cesse de continuer. Les EPN ont notamment sauvé l’équipage de l’hovercraft Horizon qui aurait été capturé alors qu’il tentait d’obtenir des cartes des Machines. Pendant ce temps, les Cypherites ont tenté de détourner l’hovercraft zioniste Juggernaut, dont le capitaine éliminait des bluepills qu’il considérait comme des sous-humains.

Un signal de detresse zioniste depuis la Surface...
Finalement, les EPN ont détecté un signal d’urgence Zionistes provenant de la surface, bien au delà de l’ancienne ville. Des équipages y ont été envoyés pour enquêter.

Chapitre 9.2.2

Lock en convalescence chez les EPN
Les EPN ont pisté le signal d’urgence provenant d’un bâtiment détruit au dessus de Zion. Ils y trouvèrent Lock, faible, mais conscient. Ils l’évacuèrent donc jusqu’à Old Zion.


L’intruder sur la trace de Néo et Trinity
En poursuivant l’Intruder, les EPN l’ont trouvé en train d’examiner les étages les plus hauts d’un gratte-ciel de Center Park. Il s’agirait du lieu où Trinity aurait hacké la centrale d’alimentation de la ville et reçu une balle d’un agent, avant d’avoir été miraculeusement sauvé par Neo. L’intruder n’a pas désiré expliquer la raison de sa présence ici, mais il semblerait que cela ait un rapport avec ses recherches. Il aurait aussi mentionné qu’il ne veut pas que les opératives savent ce qu’il est…
Plus tard, des Zionistes ont surprit l’Intrus en train de lire le code du building où Néo a été réveillé par Morpheus.


Un lien entre Stalingrad et l’Intruder
Des opératives mérovingiens ont trouvé des morceaux de notes prises lors d’un meeting entre les Machines et l’Intruder ayant eu lieu avant de l’entrée de l’Intrus dans la Matrice. Selon les notes, l’Intruder aurait un rapport avec l’ancienne base du Général ‘Stalingrad’. Les Mérovingien a alors mit en place une conférence entre le Général et des opératives pendant laquelle il a été convenu que la présence de Sati dans Stalingrad lors de l’attaque des machines contre la base du général pourrait être ce qui intéresse tant l’Intrus.


Le capitaine zioniste assassin
Les Cyphérites ont intercepté l’hovercraft Zioniste Juggernaught, dont le capitaine Cinquez était accusé d’assassiner les bluepills qui refusaient de prendre la pilule bleue. Prévenu de l’opération Cyphérite, Cinquez s’est déconnecté de la Matrice et a fait exploser son hovercraft, tuant tout le monde a bord.

Meeting entre l’Intruder et les Machines
Des opératives machines prévoient de traquer l’Intrus pour le forcer de se rendre à un meeting. Lors du meeting, il semblait surprit de voir que l’agent Pace était une femme. Ce détail ne calma pas sa colère quand elle lui dit que les Machines n’ont pas ce qu’il est en train de rechercher. L’Intrus aurait alors demandé à rencontrer à nouveau l’Architecte. Pace aurait répondu que cela pouvait être faisable…

Chapitre 9.2.3

Mauser tué par les Sentinelles alors qu'il protégeait Lock
Le commandant zioniste Lock, retrouvé par les EPN puis emmené dans Old Zion, a envoyé aux zioniste un message contenant l'histoire de sa survie de l'attaque des machines sur Zion. Mauser l'aurait amené jusqu'à un laboratoire abandonné sur la Surface pour s'occuper des blessures de Lock avant de se faire tuer par des Sentinelles alors qu'il tentait de les éloigner de la position du commandant blessé.


L'Intruder découvre la parade Zioniste contre les Sentinelles
Ayant eu connaissance de l'histoire de Mauser tué pour protéger Lock, l'Intruder a été surprit d'apprendre que Mauser possédait une arme efficace contre les Sentinelles. Colt en a rajouté une couche en lui expliquant que Néo était capable d'éliminer des Sentinelles à mains nues. L'intruder s'est alors emporté dans une rage incompréhensible, hurlant 'Ils ont mentis!'

La puissance de feu de l'Intruder
Suite à ces événements, de puissants programmes créés par l'Intruder ont commencé a apparaître dans la cille, incluant des Accelerators, et très récemment des programmes Decelerator et Runtime.

Les Mérovingiens veulent trouver Sati.
Le Mérovingien a envoyé des opératives interroger l'Intruder à propos de la protégée de l'Oracle, Sati, mais ont étés incapables de le localiser. Flood a alors organisé une tentative pour kidnapper Sati. Les opératives envoyés à Mara dans ce but n'ont trouvé que Seraph qui leur a dit que Sati ne sera pas trouvable tant que certains conditions persisteront.

L'Intruder pas si interessé que ca par Sati
Une autre tentative de trouver l'Intrus, assistée par un des programmes de reconnaissance d'élite du Général a porté ses fruits. Des opératives l'ont alors convaincus de rencontrer le Général. Contre toute attente, l'Intruder semblait ne pas connaître le nom de Sati et son rôle. Seule la raison pour laquelle les Machines ont attaqué la base du Général Stalingrad semblait l'intéresser, mais pas au point de vouloir rechercher la fillette lui même.

Chapitre 9.2.4

Enquête sur le laboratoire de la Surface
Le Kid a fournit à Zion les détails sur le laboratoire de la Surface d’où les EPN ont retrouvé Lock. La structure montre des signes de dégâts par les Sentinelles, et un ‘Fusil lumineux’ y a été retrouvé. Les empreintes digitales de Mauser ainsi que des traces de son sang y ont été retrouvés. Tyndall a envoyé des opératives zionistes capturer les logs des Sentinelles en activité sur le site, mais aucun enregistrement d’activité n’a été retrouvé.

L’arme de l’Intruder : le Terminator
Les Machines ont trouvé une création de l’Intruder appelé ‘Terminator’ programmé pour provoquer la mort de plusieurs agents du système. Heureusement, une enquête a conclut que les opératives peuvent éliminer ce programme.

L’Intruder recherche un ‘programme d’interface biologique’
Le Général a aide des opératives mérovingiens à retrouver plusieurs de ses données dérobées par les Machines. Toutefois, ses données concernant Sati semblaient être manquantes. Après avoir interrogé l’Intruder à propos de Sati, l’Intruder, ayant entendu que Sati était seulement archivée à cette époque dans un ordinateur de Stalingrad, a affirmé qu’elle n’est pas ce qu’il recherche. Il s’intéresserait à ce qu’il appel un ‘programme d’interface biologique’. Si le Mérovingien pouvait l’aider à en obtenir un, l’Intruder ferait de lui le ‘RoI de la Matrice’.

L’intruder s’en prend à Gray
Des opératives machines ont trouvé l’Intruder à proximité du Metacortex où il s’est montré énervé et impatient. Lorsque l’agent Gray a intervienne pour lui demander pourquoi l’Intruder aurait quitté l’entretient arrange avec l’Architecte, l’Intruder à utilisé un de ses codes pour détruire Gray. Selon lui, les Machines seraient instables. L’agent Pace est alors intervenue, malgré les avertissements des opératives, et a dit que l’Architecte avait ajourné l’entretient, disant que l’Intruder pouvait aussi bien le détruire, s’il le voulait, dans le cas où il trouverait l’entretient déplaisant.


… ??? …
Des opératives ont détecté un contacte entre Seraph, Morpheus et Lo Ruhamah. Morpheus aurait été aperçu avec Ruhamah dans le métro abandonné.

Des programmes de l’Intruder retrouvés
Un hacker confus appelé ‘Murphey’ habillé comme un agent est apparut à différents endroits de Richland et Downtown. L’agent Griffin est intervenu sur le site et a informé les opératives poursuivant Murphey que le hacker pensait avoir retrouvé une importante cachette remplie de programmes de l’Intruder. Selon lui, l’analyse des paroles binaires de Murphey pourrait conduire à la position des dangereux programmes. Cette opération a été accomplie par l’opérative machine 0uranos qui a trouvé les programmes dans le bâtiment de Deus Lounge.

Chapitre 9.2.5

Hypatia restaurée
Hypatia n’avait pas été parfaitement restaurée par ses loyaux Bookwyrms après son élimination par l’Intruder ; les operatives Machines s’en sont donc occupé de la manière adéquate, enlevant les intrusions de code de l’Intruder de sa programmation initiale avec une élimination propre.

Le « programme d’interface biologique » retiré de la Matrice
L’agent Gray, se remettant toujours de son initiative de rencontre avec l’Intruder et de son élimination par ce dernier, a arrangé une entrevue entre l’Intruder et l’Architecte, avec la présence de l’agent Pace et d’un operative senior. L’Intruder a réclamé le « programme d’interface biologique », affirmant qu’il connaissait son existence. L’Architecte l’a confirmé, mais a nié l’avoir créé et dit à l’Intruder que la seule copie restante avait été enlevée de la Matrice, évènement auquel l’Intruder lui-même avait assisté. Les Machines espéraient que ces informations encourageraient l’Intruder à quitter la Matrice.

Le « programme d’interface biologique » n'a pas été conçut par un humain
Zion a fouillé les bâtiments de Wright Research dans l’espoir de trouver quelque chose au sujet du « programme d’interface biologique » que l’Intruder disait vouloir, mais même si la technologie d’interface était un des domaines de prédilection de Danielle Wright, rien de prometteur n’a été trouvé dans les locaux. L’Intruder n’a pas semblé surpris de cet état de fait, laissant entendre que ce programme n’avait pas été conçu par un humain.

Le Mérovingien sur les trace du « programme d’interface biologique »
Le Mérovingien, décidant de se procurer le mystérieux programme lui-même, a vérifié avec des possibles sources exilées, comme Perséphone et Silver, mais est rentré les mains vides. Des operatives ont trouvé l’Intruder entouré par des N3O AG3NTS morts et lui ont demandé de leur fournir plus d’informations sur le programme en question. Celui-ci leur indiqua que les programmes créés par les Exilés en question n’avaient rien à voir avec ce qu’il voulait, et qu’il était certain que le programme était quelque part dans la Matrice. L’Intruder a aussi mentionné quelque chose au sujet de quelqu’un d’autre ayant « pris l’autre ».

Les EPN nettoient la Matrice ces codes de l'Intruder
Le Kid a aidé les operatives Demedrian et Tsusai à débarrasser Ikebukuro de programmes corrompus par l’Intruder, bien que la tâche s’avéra compliquée. Le Kid a aussi rencontré des operatives à Stamos, où il enquêtait sur la récente activité de la zone. Alors qu’ils discutaient, un code Runtime créé par l’Intruder frappa la zone et le groupe fut soudainement attaqué par des N3O AG3NTS.

Des guetteurs dans Westview...
D’autres se sont aussi intéressés à la récente activité du simulacre de Morpheus à Westview. L’agent Pace a mené une recherche du simulacre à Westview, mais quand les operatives essayèrent de retenir le simulacre pour l’interroger, ils se retrouvèrent propulsés loin de lui. L’agent Pace ordonna au simulacre de se rendre, mais il s’enfuit du district en évitant les poursuites. Avant de s’enfuir, le simulacre a dit quelque chose au sujet des « watchers » (guetteurs).
Veil, en compagnie de l’operative Fyror, a filé le simulacre jusqu’à un immeuble délabré et lui a demandé ce qu’il était capable de faire. Le simulacre a répondu par une citation d’une source ancienne, qui incluait des références à certains présages et « l’enseignement des watchers ».

Le Simulacre de Morpheus très actif dans Westview
Le Mérovingien a également cherché des informations sur les activités du simulacre, Flood (contrôleur mérovingien) a donc envoyé des operatives menés par Ookami, pour interroger deux Exilés importants de Westview : Indigo et Amber. Indigo déclara ne rien savoir au sujet des activités du simulacre, le qualifiant de rejet dépassé. Amber mentionna que le simulacre avait été en contact avec beaucoup de personnes « de la rue », comme ceux qui fréquentent souvent l’Oracle. Des théories variées d’une conspiration furent discutées, mais Flood les rejeta, les qualifiant de paranoïa.

L’Intruder interroge les Zionistes sur Néo et Trinity.
Eliminant des programmes de l’Intruder en plein Downtown, Ghost, accompagné de plusieurs opératives Zionistes, est tombé sur l’Intruder. Ce dernier a commencé à poser des questions sur la relation qui existait entre Neo et Trinity. Alors que personne ne semblait vouloir répondre à ses questions, l’Intruder partit, frustré.


Des Zionistes nettoient les codes de l’Intruder
Dans Westview, des opératives Zionistes ont éliminé un des programmes Accelerator de l’Intruder qui attaquait les membres du gang de Sobra Shores. Une redpill zélé a conduit les Zionistes jusqu’au leader des Deamon Legion, Jezebeth, qui les aida à retrouver l’Accelerator.

L’avis de Perséphone sur l’Intruder…
Des opératives Mérovingiens ont surprit Perséphone en train de contempler un des programmes Decelerator de l’Intruder au dernier étage d’un building de Downtown. Perséphone a alors affirmé qu’elle pensait que l’Intruder était une coquille vide d’humain. Elle dit qu’il n’utiliserait pas ses capacités pour défendre qui que ce soit, pas comme les opérative ne défanant Perséphone contre des Zionistes fouineurs.

Les EPN sur la trace d’informations sur le ‘programme d’interface biologique’
Shimada et plusieurs membres des EPN ont recherché des locaux Machinistes dans Downtown, essayant d’obtenir des données en relation avec le ‘programme d’interface biologique’ mentionné par l’Intruder. Ils en trouvèrent une référence dans une archives de la base de données des Machines datant de deux mois. Cependant, une écrasante contre-attaque des agents empêcha les EPN de récupérer toute donnée.

Chapitre precedent: 9.1 | Chapitre suivant: 9.3

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu