Storyline Chapitre 9.3

  Cinematic_93
"J'ai pensé que je devais te rejoindre."

Chapitre 9.3.1

L'oracle a un plan
Avec l’aide de Soeur Margaret, les Cypherites, qui cherchaient l’Oracle, sont tombés sur Seraph, qui a fait allusion à un plan d’une grande ampleur et déclaré que d’autres seraient appelés pour aider en temps voulu.

Deux Intrus
Un second Intruder est apparu, faisant face au premier et engageant le combat à Westview. Après écoute de leur conversation, ils semblent être en désaccord sur l’acquisition de quelque chose.
Halborn, jusqu’à maintenant connu sous le nom de « l’Intruder », s’est plaint auprès des Zionistes, que l’autre homme, Carlyne, qu’il a connu il y a un certain temps, est un expert dans l’art du mensonge. D’un autre côté, Carlyne a rencontré les Machines, en leur disant qu’il voulait les aider à retirer Halborn de la Matrice.
Le Mérovingien a rencontré les deux hommes, assurant chacun des deux de son aide pleine et entière dans son combat contre l’autre.

Halborn serait en grande partie mort
Dans une entrevue récente avec les Machinistes dans le Bâtiment du Gouvernement, Carlyne leur a déclaré qu’Halborn est à la recherche de ce qu’il appelle le « programme d’interface biologique » car son vrai corps est en grande partie mort, et Halborn espère que le programme offrira un remède à sa condition. Rencontrant aussi les Cypherites, Carlyne s’est excusé pour les problèmes causés par les programmes corrompus par l’Intruder et dit qu’il espérait qu’il ne serait pas nécessaire de retirer Halborn, mais que l’activité de corruption menée par celui-ci semblait arriver à un point dangereux.
Pendant ce temps, Halborn, frustré par son échec de localisation du programme d’interface, malgré l’aide d’operatives mérovingiens, a décidé qu’il retournerait voir les Machines et leur demanderait qui a créé le programme.

Carlyne rencontre les EPN
Carlyne, toujours aussi occupé, a continué sa tournée, rencontrant les E Pluribus Neo, faisant encore référence à la condition précaire d’Halborn dans le monde réel. Il a déclaré que son principal but était de sortir Halborn de la Matrice et que cela lui serait profitable dans une certaine mesure. Il a également mentionné qu’il était curieux de voir si le programme d’interface voulu par Halborn existait réellement ou si c’était seulement une invention de l’imagination désespérée d’Halborn.

Chapitre 9.3.2


Halborn Sur les traces de l’Oracle
Halborn a exigé de voir l’Architecte et lui a demandé de lui dire qui a créé le programme d’interface biologique. L’Architecte lui a dit qu’il avait été écrit par l’Oracle. Quand Carlyne a demandé aux opératives s’ils avaient vu Halborn, qu’il recherche, ceux-ci avaient reçu pour ordre de répondre « non ».
Retardé par Zion, Halborn partit lui-même à la recherche de l’Oracle. Après le départ d’Halborn, Carlyne contacta Zion, disant qu’il voulait les aider à stopper Halborn.
Les Mérovingiens ont trouvé Halborn en train de corrompre d’autres programmes exilés. Il demanda des informations au sujet de l’Oracle, que le Mérovingien lui fournit avec joie.

les Machines recherchent l’Oracle
En cherchant l’Oracle, les operatives Machines ont mis la main sur des fragments de données qui auraient pu être émis par l’Oracle. Ces fragments ont été fournis par Zero, leader d’un gang d’Exilés, en échange d’aide dans le cadre d’un marché avec d’autres personnages peu recommandables.

Codes corrompus à Apollyon
Les Cypherites ont trouvé des preuves d’une enquête des Machines sur l’utilisation de code corrompu à Apollyon, mais l’Agent Pace a prétendu n’être pas capable de fournir aucune information si ce n’est de spéculation que l’un des Intruders ou les deux fussent impliqués. En cherchant davantage, les Cypherites ont trouvé des codes corrompus en activité dans le construct de One Zero et les ont neutralisés.

La société Archiviste augmente son activité
Un membre de la société des Archivistes a demandé aux operatives se trouvant dans le nouveau construct Datamine leur avis sur la dite zone. Malphas se demande s’il n’y a pas une autre motivation cachée derrière l’augmentation récente d’activité de la société des Archivistes, hormis le bénéfice habituel qu’ils tirent des données historiques archivées.

Carlyne rencontre les Mérovingiens
Carlyne a été invité à une rencontre avec des Mérovingiens dans la pièce de Jade. Il a indiqué au Mérovingien qu’il avait entendu qu’Halborn posait des questions au sujet de l’Oracle, mais le Mérovingien lui assura que son intérêt premier était de l’aider dans son combat contre son rival. Pour preuve, il envoya des opératives guider Carlyne vers des programmes corrompus placés par Halborn dans Murasaki.

L’Oracle se cache via les couloirs
Aidé par des operatives zionistes, Colt a cherché à contacter l’Oracle à Mara, pour lui parler d’Halborn. Le leader du gang de Mara, Owl Bangheart, dont le gang avait souffert des corruptions de programmes, a indiqué aux operatives que l’Oracle ne s’était pas trouvée dans le coin récemment, mais qu’il avait vu Seraph disparaître par une porte. Des operatives ont localisé Seraph dans le système des couloirs blancs, se rendant à l’entrée secondaire de l’Hotel du Lotus Blanc. Seraph a déclaré que l’Oracle s’attendait à la situation actuelle et que ce n’était pas le bon moment pour la rencontrer. Il a ajouté que d’autres essaieraient de la contacter et que l’Oracle ne serait pas capable de tous les éviter sans aide.

Chapitre 9.3.3

Halborn continu a rechercher l’Oracle.
Halborn a recherché l’Oracle dans les environs de Mara pendant que Carlyne, soutenu par Zion, le traquait. Les Machines ont mobilisées leurs opératives pour éloigner toutes personnes hostiles de Halborn dans le but de le permettre d’achever sa tache, espérant qu’après, il voudrait bien quitter la Matrice.

Le Mérovingien sur les deux tableaux.
Le Mérovingien a mené ses propres recherché pour trouver l’Oracle. Il a finalement découvert des indices sur un complot mettant en scène certains groupes d’exilés. L’enquête, cependant, fut interrompue par Carlyne, qui interpréta l’agissement du Merovingien comme un aide flagrante envers son rival, puis a coupé tout contacte avec le Français.

Du grabuge autour de Mara.
La pression autour de Mara résulte de plusieurs affrontements violents entre des opératives, les deux hommes à l’ossature de code, et leurs programmes de neutralisations :
- Ghost et Colt qui menaient une opération dans Westview, ont dû l’annuler et appeler des renforts lorsque l’agent qu’ils affrontaient devint Accéléré par un programme de neutralisation.
-Niobe et des opératives Zionistes ont combattu Halborn, supprimant beaucoup de ses programmes à Mannsdale.
- Une bataille entre les Machines et les Zionistes a eu lieu à Magog. Lorsque les machinistes réussirent à maitriser les Zionistes, Halborn vint et détruisit les codes de neutralisations, permettant les Machines d’envoyer des agents pour sécuriser la zone.
- De larges vagues de programmes, certaines alignées avec les Machines, d’autres avec Zion, sont apparut au nord de Richland. Des opératives ont combattu pour les supprimer.

La bataille de sakura.
Peut de temps plus tard, des opératives mérovingiens, traquant des mouvements suspects à l’intérieur du construct de Sakura, y ont trouvé des soldats EPN. Une bataille y fit rage, au milieu de laquelle Seraph fit son apparition et aida à l’élimination des opératives Mérovingiens. Les survivants se sont retrouvés face-à-face avec l’Oracle qui leur dit qu’ils risquent de trouver très bientôt quelque chose de grande valeur, mais ont été avertis contre la tentation de s’en servir égoïstement.

 
 

Chapitre 9.3.4


Halborn recherche toujours l’imprévisible Oracle.
Zion a localisé Halborn, et a communiqué sa localisation à Carlyne, pour qu’il l’arrête avant d’atteindre son but : l’Oracle. Halborn, toujours incapable de la trouver, a demandé l’aide des Machines. Elle lui aurait alors répondu que l’Oracle avait été conçue de sorte à être totalement imprévisible. Le Merovingien, sentant que Halborn était malchanceux dans ses recherches, a mit au point un meeting pour revitaliser sa campagne de recherche… mais Halborn ne vint pas.

Rencontre explosive entre Carlyne et Halborn.
Finalement, Carlyne, avec l’aide de Zion, a intercepté Halborn. Des opératives de toutes les organisations ont tenté d’interférer ou de monitorer la rencontre, mais une explosion de code incroyablement puissante a forcé l’évacuation de toute la zone. Tous les capteurs de monitoring du district ont alors été détruits.

Pace reprend le flambeau.
Les Machines ont continue leur travail d’identification des mystérieux fragments de code retrouvés plusieurs semaines plus tôt dans Richland, ayant un lien probable avec l’Oracle. Un technicien Machine excentrique a voulu tenté de décoder ces fragments avec l’aide du code instable que compose le construct Datamine. Puisque ce plan a coûté la vie du technicien, mais qu’une partie des codes récupérés était exploitable, l’agent Pace a prit personnellement en charge l’achèvement de l’opération.

L’Oracle demande l’aide des Cypherites et aux EPN

L’Oracle a appelé Veil et les operatives Cypherites pour un meeting surprise dans le construct One Zero. Elle y a donné à Veil ce qui semblerait être un fragment de code crypté, et a demandé aux Cypherites de surveiller Sati pour elle. Malgré leur curiosité de savoir ce que contenait le fragment, et la raison pour laquelle l’Oracle leur demanda ce service, les Cypherites ont accepté de l’aider.
Des opératives EPN ont supprimé plusieurs programmes d’un des Intruders à Debir Court. Ils y ont trouvé Seraph qui les a invite à franchir la porte en fond de place. S’exécutant, ils se sont retrouvés dans le construct d’Ashencourte, où l’Oracle les accueilli, donnant à Shimada un morceau de code crypté, et demandant aux opératives de surveiller sur Sati. Les opérative lui ont assuré de faire de leur mieux pour l’aider.

Une bataille entre EPN et Cyphérites
Le lendemain, des Cyphérites menés par Cryptos se sont rendus sur les docs d’Uriah pour supprimer des programmes de l’Intruder. Pendant l’opération, ils sont tombés sur des EPN qui semblaient avoir un meeting à proximité du club Parallaxis. Une bataille s’est alors engagés entre des membres des deux parties pendant que d’autres supprimaient les programmes. La bataille dura jusqu’à ce que Cryptos, aidé par ses opératives supérieurs en nombre, parvienne à vaincre le Kid. Cryptos et ses hommes partis, les opératives EPN soignèrent leur leader, puis s’attelèrent à supprimer les derniers programmes oubliés là par les Cyphérites.


Ookami sous le contrôle des programmes de l’Intruder
Recherchant Halborn sur les lieux de sa confrontation avec Carlyne dans le bidonville, Ookami s’est retrouvée sous l’influence d’un des programmes des Intruders. Des opératives Merovingiens, appelés pour localiser et ramener Ookami, sont revenus sur ses pas jusqu’à un bâtiment délabré où Ookami, hors de contrôle, les y a attaqués. Les opératives ont alors dû demander à Halborn s’il pouvait rendre son état normal à Ookami en supprimant le programme qui avait prit possession d’elle. Il la reboota alors, disant que cela devait la soigner dans le cas où elle survivrait à la procédure. Les opératives ont alors conduit Halborn dans une zone temporairement sécurisée à proximité du club Duality où Bern les attendait.

Chapitre 9.3.5


Les fragments viennent du killcode
Les Machines ont découvert des fragments de code dans la région de Richland infestée par les codes des Intruders, qui n’auraient pas été affectés par les conséquences de la dernière rencontre entre Halborn et Carlyn. Des analystes ont put examiner ces codes en même temps que ceux retrouvés quelques semaines plus tôt par des exilés, qui serait fait d’un style caractéristique à l’Oracle. Les analystes auraient conclut que ces fragments seraient en réalité des morceaux oubliés lors de la procédure d’écriture d’un killcode.

Zion, système de contrôle ?
Les EPN ont rencontré le Simulacre de Morpheus, et l’ont interrogé à propos des mystérieux codes cryptés qui leur a été donné par l’Oracle. Le simulacre a répondu que l’Oracle les auraient choisit, eux particulièrement, à cause de leur capacité à faire des choix par eux-mêmes. Il a aussi suggéré que tant que la Matrice sera un système de contrôle, Zion, principal opposant à la Matrice, pourrait être considéré comme système de contrôle également. Cette conversation a été interrompue par une attaque Cyphérite menée par Veil.

Vol mérovingien raté
Des opératives mérovingiens ont tenté de volé des informations aux EPN. Toutefois, cette tentative fût veine lorsque le contacte exilé utilisé par les opératives mérovingiens a rendu les données aux EPN, semblerait il en remboursement d’une dette.

L’Oracle espère avoir fait le bon choix
L’Oracle aurait rencontré quelques opératives Zionistes, pour leur annoncer qu’elle ne pouvait dire ce qu’elle voulait dire, mais eu malgré tout, qu’elle espérait avoir fait le bon choix.

Toujours à la recherche de l’Oracle
Ghost a mené une opération zioniste dans Richland pour retrouver l’Oracle, mais n’y trouvât que des programmes sous le contrôle de Halborn, qui a montré violemment son impatience à voir des opératives interférer dans ses plans.

Les EPN utilisent un code pulse dans Zero One
Les EPN ont prévu de faire exploser un code pulse dans le construct de Zero One, pour des raisons encore inconnues. Les opératives Machines ont été incapable d’empêcher la détonation, mais, menés pas l’agent Griffin, ils ont réussit à faire évacuer les opératives du construct.

Halborn détruit l’Oracle
Halborn a trouvé l’Oracle l’attendant sur un banc du Debir Court. Il lui a demandé qu’elle lui donne ‘le programme’. Après lui avoir dit qu’elle ne peut pas l’aider, il se mit en colère, la menaçant, mais elle ne cessa de répondre que c’était une perte de temps. Halborn lui demanda alors s’il aurait un jour le programme. Alors que l’Oracle répondit par la négative, Halborn la détruisit.

Chapitre precedent: 9.2 | Chapitre suivant: 10.1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu