Storyline Chapitre 10.1

headerlittle
Sentinel 10.1 L'eau de la ville contaminée!

 

Chapitre 10.1.1

Halborn a un autre plan
Bien qu’il ait Terminé l’Oracle, son dernier espoir de récupérer le programme qu’il désire, Halborn est resté dans la Matrice. Les Machines lui ont pourtant demandé de la quitter, mais il refuse toujours et encore, affirmant qu’il a un nouveau plan en tête. Pendant ce temps, Carlyn a rencontré les Zionistes pour leur dire qu’il tente toujours de supprimer Halborn.

L’Oracle a orchestré les événements récents
Flood a mené des opératives mérovingiens sur les traces des derniers agissements de l’Oracle avant de se faire tuer, concluant qu’elle a orchestré des événements récents dans le but d’achever une tache en relation avec les recherché de Halborn, ou avec les deux Intruders.

Deux exilés kidnappés
A petit groupe d’opératives Zionistes, mené par Deffdog, ont sauvé deux exiles, Palorina et Evaluator, d’un gang d’exilés les ayant kidnappés.

Il faut défendre ZAITSO
Les opératives machines ont défendu le programme ZAITSO des attaques des EPN et des Mérovingiens, et ont réussit à lui soutirer des informations en relations avec une mystérieuse série de fragments d’images. ZAITSO a ensuite été reconduit jusqu’à l’officier SIMLO pour se faire réparer.

‘D’autres mondes dissimulés derrière la Matrice’
Ookami et une bande d’opérative mérovingiens ont tenté de retrouver Seraph, Sati et le Simulacre de Morpheus dans tout Westview et à Mara, mais n’ont trouvé que leurs habituelles cachettes abandonnées. Finalement, dans le métro abandonné, ils ont repéré le programme exilé Lo Ruhamah, parlant d’autres mondes dissimulés derrière la Matrice.



Halborn tente de copier le RSI de Carlyn
Des opératives Pluribus Neo ont trouvé Halborn attaquant Carlyn dans un building de Downtown. Profitant de l’attaque des opératives, Carlyn s’est échappé, pendant que Halborn, frustré par cette intervention, a battu en retraite. Peu de temps plus tard, Carlyn a affirmé aux EPN que Halborn a tenté d’effectuer une copie de son RSI, et les a remercier pour avoir intervenu.



Halborn subit les conséquences de son choix
L’Architecte a conduit un groupe d’opératives machines jusqu’à l’appartement de l’Oracle, et leur a demandé leurs avis sur la situation actuelle. Les opératives en ont profité pour demandé ce qu’il pouvait être fait pour régler le menace représentée par les Intruders, mais l’Architecte ne leur répondit pas directement. Il a simplement dit que la situation délicate que vie Halborn est due à un choix que Halborn a fait il y a longtemps, outrepassant les conséquences à long terme en faveur de bénéfices immédiats – une décision typiquement humaine.

Chapitre 10.2.2

Halborn a attaqué un des clusters de routage des données Zionistes dans la Matrice pour des raisons encore indéterminées. Carlyne a mentionné que Halborn tente probablement de s’en débarrasser en attaquant son hovercraft.

Les Cyphérites incapables de décrypter le code de l’Oracle
Une réunion a eu lieu entre Carlyne, l’agent Pace et plusieurs machinistes, demandant à ce qu’une fois qu’Halborn aura quitté la Matrice, son accès soit empêché par « l’Oligarchs ». Les Machines ont ensuite été enquêter sur les codes encryptés que l’Oracle a donné au Cyphérites et aux E pluribus neo. Veil a affirmé que les Cyphérites se sont montrés incapables de casser le cryptage, mais qu’ils conservent le fichier en sécurité, en dehors de la Matrice. Selon l’agent Gray, les Pluribus Neo gardent probablement leur fichier encrypté quelque part dans leur base de l’ancienne ville Zioniste.




Halborn cherche l‘hovercraft de Carlyne
Halborn a accordé au mérovingien une entrevue, mais a refusé de parlé de ses buts ou sur le programme qu’il recherché, car, selon lui, Carlyne pourrait se server de ces informations contre lui. Halborn a affirmé qu’il serait capable de se débarrasser de Carlyne s’il était capable de trouver son vaisseau. Il a aussi vaguement parlé d’une position ‘800 miles plus loin’ vers le nord ouest, en relation avec Carlyne.

Attaque de Sentinelles contre les EPN
Les Machines ont tenté une petite attaque de Sentinelles sur la base EPN de Old Zion en meme temps qu’une attaque sur un vaisseau EPN. Les operatives à l’interieur de la Matrice ont retardé la prise de contacte entre Le Kid et les soldats du vaisseau attaqué afin de permettre aux Sentinelles de capturer le vaisseau. Les données récupérées par les Sentinelles ont prouvé le renforcement des défenses de la base, ainsi que la probabilité que les EPN ne conservent pas leur serveur centrale dans l’ancienne ville zioniste.
Le lendemain, les EPN ont repéré et contenu Halborn pendant que Carlyne tentait de placer un traceur de la proper fabrique sur Halborn. En vain, car Halborn avait déjà équipé son RSI d’une contremesure contre les traceurs. Carlyne a affirmé qu’il existe d’autres moyens qu’il désire essayer.


Les Cyphérites veulent en savoir plus sur Lock
Ayant entendu des rumeurs concernant l’était de santé du Commandant Lock, Veil a mené une attaque dans une cachette EPN dans la matrice pour essayer de cracker leurs ordinateurs afin d’y trouver plus d’informations sur Lock. Une contre attaque de Shimada et d’opératives EPN et Zionistes a fait échouer le plan Cyphérite.

800 miles au nord ouest de 01
Les Mérovingiens et ses opératives ont récupéré un plan sur la zone mentionnée par Halborn, à 800 miles au nord ouest de la ville des Machines. L’enregistrement a montré que cette région montagneuse n’est pas couverte par les patrouilles des Machines.

Chapitre 10.1.3

Les vaisseaux de Carlyne et Halborn
Grace à l’insistance de Niobe, Carlyne a donné des bribes de descriptions des vaisseaux avancés technologiquement utilisés par Halborn et lui-même. Les Zionistes ont put capturer des informations depuis une base de données de maintenance qui pourrait confirmer la description donnée par Carlyne. Cette même base de données contenait aussi sur un vaisseau répondant à la description de Carlyne, qui aurait été présent dans la ville des Machines il y a deux ans.
Halborn a demandé la position du vaisseau de Carlyne aux Machines. Elles ont alors répondu que leur capacité à donné ce genre d’informations était restreinte, et lui ont suggérées d’interroger les Cypherites, et plus particulièrement Veil. Veil lui affirma alors qu’il avait quelques choses d’intéressants à lui montrer dans le Réel.


Les patrouilles du Mérovingien font route vers la zone protégée
Les Mérovingiens et le Général ont détermine que la région mentionnée par Halborn, 800 miles au nord est de la ville des Machines, a été classifiée zone non survolable par les Machines, et évitée par les patrouilles de Sentinelles, bien que de nombreuses patrouilles y sont en train de bloquer tout accès. Des opératives mérovingiens, qui tentaient de reprogrammer les codes routines des Sentinelles de cette zone, ont été ralentis car les accréditations du Général, qui devaient leurs ouvrir tous les accès, n’étaient plus valides. Le Général réussit toutefois à obtenir des accréditations valides en capturant une Sentinelle Machine, et à désactiver le serveur des Machines suffisamment longtemps pour permettre à ses propres patrouilles de passer, et continuer leur chemin vers la zone protégée.
Lors ce qu’une attaque de Sentinelles interrompit leur marche, les opératives mérovingiens ont utilisé le commando Lieutenant Petrov, et, grâce à un serveur central Machines, ont uploadé son programme dans une des sentinelles Machines dans le but d’attaquer les autres Sentinelles de l’unité.

Les Zionistes perdent un nouveau vaisseau
Les Cyphérites, assistés par un espion appelé Pernicia, ont décimés l’équipage d’un hovercraft zioniste commandé par le capitaine Suda. Ils ont ainsi put capturer des données que Veil a immédiatement adressées à Halborn. Veil a alors suggérer que des appareils Cyphérites devraient voler avec Halborn dans le Réel.

Les Machines réagissent en protégeant leurs Sentinelles.
Une nouvelle tentative des Mérovingiens de s’emparer d’une sentinelle Machine a été empêchée par une réponse rapide de plusieurs opératives Machines qui ont vite éliminé un groupe d’exilés dans les environs du plazza Pendhurst-Amaranth. Beirn a immédiatement réunit des opératives mérovingiens pour liquider les Machinistes restés dans la zone.

Ghost dupe Halborn pour sauver un vaisseau.
Halborn a attaqué un hovercraft Zioniste dans le Réel. L’un des membres de l’équipage, Ramin, s’est alors connecté dans la Matrice, d’où il contacta des opératives Zionistes. Avec l’aide de Ghost, Halborn fut appelé dans la Matrice en prétextant que les Machines étaient d’accord pour lui céder le programme qu’il désire. Des Zionistes déguisés ont alors occupés Halborn suffisamment longtemps pour secourir le vaisseau endommagé de Ramin.



Colt se balade dans la ville.

Colt s’est dépêche dans toute la ville, visitant des bars et des clubs, cherchant visiblement après les mécaniciens de son vaisseau. Malgré l’aide d’opératives, il s’est retrouvé incapable de retrouver les membres de son vaisseau, et s’est déconnecté après s’être plaint du commandant Lock, et de la perte de son ancien membre d’équipage Mauser.


Lock de retour à Zion.
Peu de temps plus tard, des hovercrafts Zionistes et EPN, en plein transfert de Lock jusqu’à New Zion, se sont fait attaqués par des vaisseaux Machines, Cyphérites et Mérovingiens. Après une longue bataille, le transfert s’est terminé. Les Zionistes ont put accueillir leur ancien Commandant dans leur ville.

Chapitre 10.1.4

Carlyne près du but.
Halborn a détruit un hovercraft Zioniste qui tentait de poursuivre son vaisseau. L’équipage avait tenté d’attirer Halborn en suivant les suggestions de Carlyne. Même si l’équipage fût tué, Carlyne a affirmé qu’ils ont put récupérer des informations qui pourraient l’aider à concevoir un programme dans le but d’éliminer Halborn.

Halborn pers patience.
Halborn, énervé de s’être retrouvé en plein milieu d’une bataille d’hovercraft après avoir suivit des coordonnées fournies par des Cyphérites, à demandé à rencontrer les Machines qui refusèrent. Halborn a passé sa colère sur des opératives Cyphérites dans la Matrice, et a marmonné quelque chose à propos d’une personne sachant tout au sujet du programme d’interface biologique, et qui manipulerait les opératives.

Halborn de moins en moins utile au Mérovingien.
Des programmes Machines ont poursuivit les opératives Mérovingiens ainsi que les commandos, cherchant à éviter toute nouvelle opération de hackage contre des Sentinelles. Une fois les programmes machines détruits au moyens d’un code de dérobé à Halborn, le Mérovingien a déclaré que Halborn commençait à se montrer de moins en moins utile.

Niobe enquête sur la présence des Cyphérites lors du transfertde Lock
Niobe à conduit des opératives Zionistes jusqu’à une installation Cyphérites d’où ils ont détecté un pic anormale de codes des Intruders. Ils y trouvèrent des opératives Cyphérites accompagnés de Cryptos sous l’influence d’un code deccelerator. Après le départ des Cyphérites, Niobe a trouvé, comme elle l’espérait, des données sur la raison de la présence des Cyphérites lors du transfert du Commandant Lock.



Halborn ne se sent pas menacé
L’agent Pace, accompagné d’opératives Machines, ont avertit Halborn que son vaisseau risqué de subir des attaques terroristes. Malgré une attaque menée par les EPN à coups de code pulse, Halborn considère la menace comme minime, disant que tout le monde peut aller au diable.

Les EPN s’attaquent au serveur central Cyphérite.
Les Cyphérites ont trouvé des programmes override dans leurs systèmes pendant une vérification de routine. Les EPN, profitant de données capturées, ont ainsi conçut un moyen d’accéder aux installations Cyphérites, d’où une bataille eu lieu entre EPN, Cyphérites et de programmes Overrides. Le Kid a éliminé les Cyphérites en surnombre pendant que des opératives ont tenté d’accéder temporairement au serveur central des Cyphérites. Mais ils n’eurent que le temps d’extraire un fragment de données avant que les Cyphérites ne bloquent tout accès au serveur central.

Le programme de Carlyne efficace contre Halborn.
Les Zionistes ont trouvé et attaqué Halborn dans Historic District. Carlyne est alors apparut sur les lieux afin de distribuer des instances d’un programme spécial à un groupe d’opératives, affirmant que s’ils arrivaient a atteindre Halborn avec cela, ils pourraient désactiver son signal d’émission. L’opératives Coroebus parvint à franchir les défenses de Halborn et à utiliser le programme. Haborn est alors tombé au sol, inerte. Carlyne a affirmé que son programme semblait efficace, mais que des vérifications doivent encore être effectuées.


Carlyne doit se retirer.
Des opératives Mérovingiens accompagnés de Beirn ont tenté de persuader Carlyne de rester dans la Simulation, en le divertissant au Paradise Lost. Mais Carlyne s’est excusé, disant qu’il doit se retirer pour divers raisons qu’il ne peut décrier.

Chapitre 10.1.5

Les Intrus partis, la guerre peut reprendre.
Carlyne a remercié les Zionistes pour leur aide, disant qu’il allait quitter la Matrice maintenant que Halborn ne peut plus se connecter, son vaisseau étant inopérant. Selon ses propos, Carlyne aurait mieux a faire, comme s’assurer que Halborn ne puisse revenir. Toutefois, la menace représentée par les Intruders étant considéré comme terminée, les Machines ont à nouveau mobilisé leurs programmes pour recommencer ses attaques contre Zion.

Cryptos travail sur un algorithme pour résister aux Override Codes.

Cryptos a émit la théorie que les routines de surcharge des Intruders sont capables de prendre profit d’une vulnérabilité fondamentale de la Simulation. Après avoir remarqué qu’ils ne peuvent contrôler les effets de leurs propres RSI, composé en partie de code des Machines, Cryptos a déclaré qu’il va tenter de travaillé sur un algorithme capable de résister aux programmes des Intruders.

Le Général découvre le ‘Système Oligarchique’
Le Général a atteint la région non survolée par les Machines sur la surface de la Terre, au nord-ouest de la ville des Machines, et a découvert un complexe fortifié. Incapable de pénétrer les défenses du complexe, les Sentinelles ont trouvé un canal de données avoisinant. Drainant des données du flux de données, ils ont trouvé des protocoles de données inconnus, dont seuls quelques parties correspondent à des formats des codes conçut par les Machines. Des opératives Mérovingiens dans la Simulation se sont frayés un chemin par la force jusqu’à une salle serveur des Machines, et, après de nombreux efforts, ont trouvé des données du type similaire à celles dérobées par le Mérovingien. Utilisant ces nouvelles informations, les soldats du Mérovingien ont commencé à décrypter le code inconnu, mais la transmission a été coupée juste au moment où ils envoyaient un morceau de code identifiant le flux de données comme faisant partie d’un gigantesque système nommé le ‘réseau Oligarchique’.

Des codes oubliés

Des opératives ont découvert des restes de codes override des Intrus sur des toits de la Ville. Il est possible que ce soient les restes oubliés par un des Intrus après leurs départs.

Rose se rend à Downtown
L’exilée Rose, ayant entendu dire que les Intrus étaient partis, a entreprit de se rentre jusqu’au cœur de Downtown avec l’aide de quelques opératives.

Ghost rend hommage à Suda
Ghost a visité le lieu de l’embuscade et de la mort du capitaine Suda en plein window’s Moor. Il a discuté de la probable relation qu’il pouvait y avoir entre le mort de Suda et la tentative de capture du commandant Lock par les Cypherites et les Machines. Cette discutions a été interrompue par un archiviste qui a demandé à Lock et ses opérative de quitter le construct. C’est finalement grâce à une armée de Gargouilles que l’Archiviste évacua le construct.



Rencontre avec Raeder dans Datamine
Des opératives Zionistes ont poursuivit des techniciens de données Machines dans le construct Datamine jusqu’à rencontrer le Capitaine Raeder qui s’est présenté comme étant un officier de la division de sécurité de Supersymmetric Research, l’entreprise propriétaire de cette ile artificielle.




????????????????????????????

Chapitre precedent: 9.3 | Chapitre suivant: 10.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu