La boite de Pandore - 3ème arc

Boite de Pandore - arc 3

Etape 1 - Une histoire de clefs

L’arc 3 commence de la même manière que l’arc 1. C'est-à-dire au dernier sous-sol de l’hexile hideout Hamton Green Hotel (Hampton Green Est). Fasset (160 ;-20 ;70) vous propose deux sets d’objets pour l’arc 3. Le set 2 vous permet de commencer l’arc 3, alors que le set 3 vous permet de refaire la première partie de l’arc 3 en cas de problème. Attention, une fois l’échange du set 2 effectué, vous ne pourrez refaire l’arc 2 (à moins de refaire l’arc 1 au préalable).
La carte de visite remise par Fasset indique l’adresse d’une dénommée ‘clef’ dans les Slums (bas-quartiers), c'est-à-dire Richland. La localisation exacte vous sera indiquée en utilisant l’objet.

Clef: Bon, Fasset vous a envoyé, n’est-ce pas? Je crains pour sa sécurité, et son équilibre mental. Il est allé si loin dans ce fouillis… mais il a bien fait de vous mener à moi.
Je suppose que vous voulez savoir qui je suis ? Je travaillais avec le Keymaker.

Avant son emprisonnement et sa mort, le Keymaker travaillait sur plein de trucs. Lui et son frère – Ah, je suppose que vous ne saviez pas qu’il avait un frère, si ? Oui le Keymaker et le Boxmaker ; ensemble ils étaient les maitres du chiffrement, codés par les Machines pour protéger les données vitales ainsi que divers accès. Mais assez d’histoires, il y a plus urgent sur le feu.

Il y a une clef, cachée dans un coffre pas loin d’ici. Le Keymaker l’a placée ici avant sa mort. Vous aurez besoin de cette clef si vous voulez continuer… et je vous assure, c’est vital que vous le fassiez


Allons donc chercher cette clef, c’est le second objectif de cette mission. Mais sans autorisation pour retirer l’objet, il va falloir la prendre par la force, ou la ruse. L’étage est gardé par une dizaine d’agents de niveau 51. Soit vous les tuez, ou bien vous pouvez passer à leur barbe en Sneak. Malheureusement la clef n’est pas sur place. Il vous faudra donc retourner voir Clef. La nouvelle position de Clef a été investie par une dizaine de Hired Thug (des mercenaires) de niveau 48. Comme pour le précédent objectif, il est possible d’accomplir l’objectif en Sneak sans se faire voir. Clef git dans une pièce. En fouillant son cadavre, vous trouverez un Special Silver Badge.

SpecialSilverBadge

Cela ne vous rappel rien ? Les Silver Badges sont lootés par les White Security de Park East. En vous y baladant, vous devrez trouver l’Officier Taylor (-590 ;13 ;235). A partir du set 2, vous récupérerez un White Cell Phone. Selon Taylor, il s’agirait d’un téléphone laissé par Dame White pour qu’elle reste informée de ce qu’il se passe dans le coin…

Etape 2 - L'Antediluvian

En examinant le téléphone, vous trouverez un numéro dont l’indicatif téléphonique correspond à International. C’est donc votre prochaine destination et l’endroit où il vous faudra activer le téléphone pour rencontrer Dame White.

Dame White: Bien, bien. Donc, vous êtes celui qu’à envoyé Taylor? Et vous êtiez là-bas? Vous avez vu… Clef?
Je ne peux pas croire qu’elle est morte! Je la connaisait depuis très longtemps… Vous savez, je suis dans le coin depuis tellement de temps. J’étais déjà là avant que Persephone ne quitte les Machines. J’étais sa… prédécesseur en fait.J’étais même là avant que Flood ne travail pour le Mérovingien. Il a eu d’autres lieutenants avant lui. L’Antediluvian était l’un d’eux.

Vous n’avez jamais entendu parler de l’Antediluvian? Je ne suis pas surprise. La plupart des redpills sont ignorants… Mais vous avez rencontré le Dr. Voss. L’Antediluvian est assez efficace pour berner les pauvres humains naïfs. Je pensais qu’il deviendrait bon, mais nous ne sommes pas si chanceux.
Oh, et la clef que vous recherché… je l’ai. J’ai entendu dire que l’Antediluvian la recherchait aussi, alors j’ai prit la liberté de la récupérer par mes propres moyens. Je me sens concernée par ce qu’il prépare… prenez la.

Houra, vous pouvez enfin récupérer cette clef que nous recherchons depuis le début de l’arc.

Dame White: La clef est maintenant votre, et vous devrez trouver comment l’utiliser. J’ai un ami très proche qui se trouve près de Landlord, dans Creston Heights. Trouvez le, et vous trouverez une réponse… ou peut être plus de questions. Mais par dessus tout, vous devrez gardez cette clef hors de portée des mains de l’Antediluvian.


Après avoir dit merci à la Dame, rendez vous à Creston Height Nord. L’ami de Dame White, Fechamento (-870 ;-6 ;610) se cache sous un des piliers en construction. Contre la clef, il vous donnera un GPS programmé pour vous diriger vers le quartier général d’Antediluvian. Activez le GPS pour vous rendre jusqu’à un étage gardé par une dizaine de mercenaire de niveau 48. Le coffre que vous devrez percez est accessible sans tuer tout le monde, grâce à l’abilité Locks Pick, mais les mercenaires ne vous laisseront pas faire. Sinon, le coffre se débloquera qu’une fois tous les mercenaires tués. Ce fameux coffre contient une disquette qu’il vous faudra uploader à la hardline la plus proche. Surprise, votre opérateur constituera votre troisième boite de Pandore à partir de cette disquette, le Vessel Of Suffering.

 VesselOfSuffering  
Une très lourde boite noire qui n'a pas l'air du tout de réfléchir de lumière. La seule décoration est une plaque de métal  sur laquelle on peut lire 'Bella Sub Rosa'.

Etape 3 - "Encore des maux, toujours des maux"

Direction votre coin préféré de Downtown pour ouvrir la troisième boite de Pandore.
Vague 1 : lvl48x3  lvl49x1  lvl50x3
Vague 2 : lvl49x2  lvl50x3  lvl51x1
Vague 3 : lvl49x3  lvl50x3  lvl51x2  lvl52x2

Comme pour les précédents arcs, si vous n'arrivez pas à tuer tout le monde, il est possible de recommancer l'arc en début de la seconde phase. 

Etape 4 - Après l'éffort...

On en a prit l'habitude, filont vite vers l'Archéologue pour récupérer quelques récompenses. Les sets 11, 13 15 (et 11, 12, 14 pour femmes) correspondent aux récompenses de l’arc 3.

   Contre Obtention 
 set 11
 3x utility belt SharpshooterShirt
sets 12 et 13
 4x utility belt
Operation Report
RE: New Agent Prototypes
Preemptive strike order
Message to survivors
Sharpshooter’s Shirt

 SniperShirt
sets 14 et 15  11x utility belt
Squad leader insigna
Sniper’s shirt
 SquadLeadersShirt

Finalement, regardons ce que nous réservent les documents trouvés sur les corps de la troisième boite:

Operation Report
Par: Lieutenant Hill
Rapport des opérations: Nous avons un parfait périmètre d'action, notamment quelques bons toits donnant sur le site du meeting. Cinq snipers avec de bons champs d'actions, plus des gardes dissimulés à chaque entrées/sorties autour du bloc.
Le meeting s'est déroulé exactement comme prévu. Quatre humains éveillés plus deux recrues potentielles. Nous les avons tuées avant qu'ils n'aient la moindre chance de s'échapper.
Puis les choses sont devenues un peu hors de contrôle. Un couple de témoins a commencés à avoir une commotion, les snipers ont dû les abattre. Le phénomène s'est reproduit à plus grande échelle, et Wight a dû lancer une grenade dans des appartements. On ne sait pas exactement combien d'humains s'y trouvaient. J'ai put finalement reprendre le contrôle de l'escouade, et nous nous sommes repliés.
Mission accomplie, désolé pour les dégâts collatéraux... mais diable, quel rush!


RE: New Agent Prototypes
Par: Lieutenant Colonel Browning
J'ai vu l'un des prototypes aujourd'hui. Costume de pédale, stupides lunettes... Croyez-moi, il ne fera pas long feu. C'est à croire qu'il n'est capable que de punir des feuilles de papiers dans un bureau, mais certainement pas de traquer des redpills. On n’a vraiment rien à craindre.
Trêve de bavardage... il est temps de traquer quelques redpills.


Preemptive strike order
Par: Colonel Walker
Je pense que nous avons tous entendu parler d'eux. Ces monstres impassibles. J'avais dit qu'ils n'auraient pas ce qui est nécessaire pour ce genre de boulot... mais je viens de les voir en action.
Nous devons agir maintenant. Frapper avant qu'ils n'aient une chance d'achever leurs tests de ces prototypes. Nous devons les détruire. Ce n'est pas notre rôle que de rester à rien faire.

Message to survivors
Par: Colonel Walker
Ce message est à destination de tous les membres encore en vie.
Nous avons sous-estimés les capacités de ces nouveaux modèles. Il ne nous reste plus l'ombre d'une chance.
Il y a un programme puissant qui peut nous aider. Ils l'appellent le Trainman.
Ceux d'entre vous qui veulent rester pour combattre le peuvent. A ceux qui ne veulent pas être supprimés... je resterais en contacte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu