L'Art du craft

Présentation du Craft

Dans la Matrice, le craft est l'art de compiler des codes afin de concevoir des objets. Il s'agit donc de l'artisanat local. Une sous branche de la spécialité Coder en est entièrement consacrée.

CodeCrafterAbilities

Sur cette branche, on peut remarquer que le craft est divisé en cinq spécialités:
- l'Apparel Maker est capable de concevoir des vêtements;
- l'Upgrade Maker est spécialisé dans la conception des objets consommables (pilules, boosters...);
- le Tool Maker se consacre à la création des outils divers (program launchers, Data Tap, Déguisements...);
- le Weapon Maker est l'armurier de la Matrice;
- finalement, l'Ability Maker est capable de fabriquer toutes les abilités de niveau équivalent et inférieur au sien;

Concernant les objets (vêtements, consommables, outils et armes), le craft suit le même schéma. Il en est différemment pour les abilités.

Le craft d'abilités

Le craft d'abilité est ce qu'il y a de plus simple pour un codeur. Tout se fait grâce à un outil, le Code Analyser Tool, trouvable pour 1000 infos chez tous les Tool Vendors, qui permet de concevoir divers codes. Notons qu'un Code Analyser Tool est aussi donné dans l'inventaire de tous les jeunes redpills. Cet outil s'active en cliquant dessus via la toolbar ou en sélectionnant Activate Item après avoir fait un clic droit sur l'outil depuis l'inventaire.

CodeAnalyserTool

Le fonctionnement est simple. Il suffit d'abord de sélectionner le type de code à concevoir (il s'agit ici d'Ability Codes). Il faut ensuite sélectionner le niveau de votre abilité dans la liste; il s'agit du niveau à partir duquel l'abilité est utilisable. Finalement, il faut sélectionner la catégorie dans laquelle se place l'abilité (Awakened, Coder, Hacker ou Operative). La liste d'abilités correspondante s'affiche alors dans la partie inférieure gauche de l'interface.

En sélectionnant l'une des abilités listées, la partie inférieure droite de l'interface se met à jour. Elle résume la fonction de l'abilité, ainsi que les codes nécessaires à sa conception. La matière première au craft est effectivement les codes bits, ainsi que divers fragments rares (cf le guide des fragments rouges). Si un des codes nécessaires est manquant, il apparaitra en rouge sur l'interface, et un message apparaitra dans le System Chat indiquant quels sont les codes manquants. En cas de pénurie de fragments, Len, un Fragment Vendor, vous attend au centre de Kedemoth (572; 1; -764).

Finalement, si toutes les conditions sont remplies, il suffit de cliquer sur le bouton Write Code et d'attendre. L'abilité apparaitra alors dans votre inventaire.

Il est possible que la conception du code échoue. Vérifiez alors que vous avez bien le niveau, si oui, c'est que le facteur chance n'a pas joué en votre faveur. Pensez donc à monter le niveau de l'abilité Ability Maker. Néanmoins, il y a deux façons de mettre toutes les chances de réussir son craft de son côté.
- Les Signal booster augmente votre niveau de craft de 1 à 3 points quand vous en êtes près;
- Certains vêtements augmentent votre niveau de craft;

Le craft d'objets

On décompile d'abord!

Le craft d'objet est différent du craft d'abilités. Effectivement, pour pouvoir compiler un objet, il faudra l'avoir décompilé d'abord! Pour cela, il vous faudra un outil appelé Item Decompiler, trouvable à 1000 infos chez tous les bon Tool Coders. L'outil n'a pas d'interface, il suffit donc de la placer dans la toolbar, de sélectioner un objet décompilable dans l'inventaire, puis de cliquer sur l'icone de l'outil dans la toolbar;

Si la décompilation réussit, un message 'You learned code structure of <nom de l'objet>' apparaitra. Cela signifie que vous avez apprit la manière de refabriquer cet objet à volonté. L'objet décompilé est alors détruit.

Si vous décompiler un objet que vous avez déjà compilé précédemment, l'objet sera détruit, et des codes bits en ressortiront. Finalement, si la compilation échoue, vérifier que l'abilité Decompile Item est au bon niveau. De même que pour les abilités, un signal booster ou des vêtements peuvent améliorer votre niveau en décompilation.

Compilation du code

Il est alors temps de vous munir de cotre Code Compiler Tool. Le fonctionnement est identique que pour les abilités.

CodeAnalyserTool

Toutefois, la procédure de compilation ne produit pas (encore) l'objet, mais un code qu'il faut absolument uploader (si vous vous faites tuer, il sera perdu!).

CodeForX

La particularité de ce code est qu'il permet de fabriquer un nombre particulier d'objets. C'est ce qu'on appel la charge du code. Si le nombre de charges n'est pas suffisant à vos besoins, il suffit alors de recompiler un deuxième code.

Craft de l'objet

Pour la dernière procédure pour la fabrication d'un objet, il vous faudra un nouvel outil, le Code Compiler Tool. Comme pour les deux précédents outils cités, ce dernier est trouvable chez un Tool Vendor pour 1000 infos. En l'activant (par un clic droit, puis Activate Item ou via la toolbar), l'interface de l'outil résumera l'ensemble des codes (compilé lors de l'étape suivante) trouvés en Loading Area.

CodeCompilerTool

Dans cette interface, il suffit de sélectionner l'objet à compiler et de cliquer sur le bouton Compile. Si la procédure réussie, l'objet sera généré dans votre inventaire.

Comme pour les précédentes phases, les Signal Boosters et des vêtements peuvent améliorer votre niveau en compilation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu