Storyline Chapitre 11.1

Chapitre 11.1.1

Le Mérovingien détient le Programme d’Interface Biologique
* Les Machines, ayant trouvé que le Mérovingien détenait le même Programme d’Interface Biologique qu’Halborn recherchait, ont commencé une élimination massive d’exilés du Mérovingien.
* Pendant ce temps, le Français à commencé à analyser le programme, trouvant qu’il s’agit d’un déroutant mélange de fonctions complexes conçues par les Machines, et de routines ‘intuitives’. Divers analyses menées par Ethereal2 et Madame T n’ont mené à rien de connu.
* Le Kid et des opératives EPN ont poursuivit des programmes machines recherchant le programme d’Interface Biologique. Les EPN purent éliminer une vague de machines, mais furent repoussés par Malphas et ses vampires alors que les EPN tentèrent de hacker les serveurs du mérovingien que les Machines tentaient d’hacker.
* Des Cyphérites menés par Cryptos ont capture le programme d’interface biologique depuis un serveur Mérovingien, mais le programme se serait transféré de lui-même loin des Cyphérites alors qu’ils contre attaquaient une attaque de lupines menée par Ookami.
* Des opératives Mérovingiens ont testé les réactions du Programme d’Interface Biologique en l’injectant dans un simulacre qui était devenu hors de contrôle, ce qui l’a rapidement éliminé.


La croisade EPN est en marche
*L’Agent Griffin à demandé l’aide d’opératives Machines pour oblige un membre des Pluribus Neo à reconstruire son RSI, permettant ainsi aux Machines de diffuser via son code un signal de scan pour trouver les informations sur des manœuvres suspects d’hovercrafts.
*Des équipages EPN sont parties pour une expédition jusqu’à la mystérieuse zone restreinte par les machines, lorsqu’ils tombèrent sur des relais de communications Machines. Les EPN réussirent à hacker l’un des relais, mais des hovercrafts Machines, qui suivaient les manœuvres des vaisseaux EPN, ont engagés le combat. La plus grosse partie des vaisseaux EPN purent s’échapper du combat et continuer leur chemin.


Le conflit Wright/Pendhurst
Zion est tombé sur des Exilés en train de s’en prendre à des employés de la Wright Research. Branda Utley de la Pendhurst-Amaranth a ensuite dit aux Zionistes que même si Mauser s’en est allé, la poursuite judiciaire de Wright contre sa compagnie pourrait provoquer la faillite de sa compagnie, mais qu’il existait des rumeurs de troubles international menaceraient la Wright Research.

 

Chapitre 11.1.2

Émeutes dans la ville
• Des Machinistes enquêtant sur des émeutes dans la ville ont trouvés des bluepills enragés. Ils auraient perdu leurs connexions à Internet et aux chaînes câblées à cause d’un bug au niveau de la centrale téléphonique et des routeurs. Les appareils incriminés auraient été fabriqués par la Ouroboros Corporation.
• L’agent Pace a fait appel à des opératives Machines pour maîtriser des bluepills qui provoquaient des émeutes au quartier général de l’Ouroboros Corporation de Creston Heights, jusqu’à ce qu’une manipulation au niveau de leurs pods puissant les calmer. Quelques bluepills ont été tués pendant l’affrontement, mais la foule put être dispersée.


Silver travail sur le Programme d’Interface Biologique
• Des opératives Mérovingiens ont retrouvé le scientifique Silver, pour exploiter ses connaissances dans le but de comprendre et d’utiliser le Programme d’Interface Biologique. Silver a bien voulu coopérer uniquement sous la menace.
• Ghost et des opératives Zionistes ont traqué Silver et l’ont interrogé à propos de ses activités, y comprit le rôle qu’il aurait put avoir avec les récents problèmes de la Wright Research ; Par le passé, Silver aurait collaboré avec la fondatrice de la compagnie, Danielle Wright. Silver aurait nié toute implication et se serait enfuie, après que les opératives ne récupèrent un de ces outils les menant à l’un de ses laboratoires gardé par des exilés. Un scan du code de la zone aurait montré que Silver aurait été isolé en ces lieux pendant de nombreux mois, ce qui confirmerait qu’il n’aurait aucune implication avec les problèmes de la Wright.
• Des opératives Mérovingien ont été vérifier les progrès des recherché de Silver, le trouvant en pleine série d’horribles expériences sur des bluepills dociles. Les opératives se sont montrés spécialement sceptique sur l’utilité de ces expériences. Ookami est alors arrivée pour rappeler au scientifique que des résultats sont attendus.

 

Chapitre 11.1.3

Des EPN extrémistes emploient les grands moyens
Des Cyphérites accompagnés d’autres opératives ont tenté de désactiver des codes bombes disposes par un équipage extrémiste des EPN, Libertas Verus. Ils réussirent à désactiver une partie des bombes, affrontant au passage une partie de l’équipage de l’équipage du Verus, incluant le capitaine Uticensis, jusqu’à ce que l’équipage ne propage un dangereux ‘flamme virus’ autour des bombes.


L’ancien projet de Wright
Zion a découvert que des prototypes d’équipement réseaux ont été voles à la Wright Research. En vérifiant un de ces prototypes, ils trouvèrent que les recherches étaient dirigées par Danielle Wright elle-même. Le chef du projet a confié aux Zionistes que le projet a été abandonné depuis la mort de Wright, car personne d’autre n’était capable de comprendre cette technologie.


Le Programme d’Interface Biologique fait des siennes

• Le Programme d’Interface Biologique a été provisoirement disparu de son serveur, et s’est déplacé autour du réseau numérique du Mérovingien, provoquant une série de problèmes, puis s’est arrêté dans un autre serveur. Le scientifique Silver n’a pas parut surprit par cette tentative de fuite par le programme, affirmant que le code unique de ce programme lui permettait de contourner les systèmes de sécurités numériques traditionnels avec une certaine aisance.
• Alors qu’elle combattait un raide de Machines désirant récupérer le programme d’interface biologique, Ookami a remarqué que le programme s’est projeté lui-même dans le RSI d’un des opératives Mérovingiens, Nicks. Les opératives l’ont alors évacué jusqu’à un lieu plus tranquille, d’où ils réussirent à extraire le programme pour le remettre dans son serveur.

L’Ouroboros ne répond pas
Les Machines ont tenté de contacter l’Ouroboros Corporation, mais le représentant de la compagnie qu’ils devaient rencontrer n’est pas venu. Après une rapide enquête, les opératives ont retrouvé déconnecté le système de mails internes de l’Ouroboros, et les techniciens complètement perplexes, ne comprenant pas ce qu’il s’était passé.

 

Chapitre 11.1.4

Le Mérovingien peut perdre le PIB
• Les expériences de Silver sur le Programme d’Interface Biologique continuent, avec des opératives du Mérovingien servant d’hôtes pour le programme. Silver a prouvé que le programme est capable de se transférer de RSI en RSI à volonté. Silver aurait alors conclu que ‘le programme s’interface parfaitement avec le signal de broadcaste des humains’.
• Carlyne a interrompu une soirée privée organisée par le Mérovingien, exigent que le Français lui donne le programme d’interface biologique. Le Mérovingien à répondu que la préparation du transfert du programme devrait demander du temps. Carlyne lui a donné un délai d’un jour pour tout mettre au point.
• Des opératives ont localisés Carlyne dans Westview, attendant avec une certaine impatience la fin des préparations du transfert du programme par le Mérovingien. Curieusement, aucun des opératives présents n’avaient d’information sur la progression de l’opération, ce qui frustra grandement Carlyne. Énervé par le retard, l’Intrus a disposé des programmes Overrides autour du Club Hell du Mérovingien, affirmant qu’il ne s’agit que d’un encouragement à terminer la procédure.


Les Machines empêchent l’explosion accidentelle d’une centrale électrique
• Les Machines, tentant de mettre hors servie le réseau de l’Ouroboros dans le but d’isoler un problème ayant eu lieu dans l’entreprise, sont tombées sur un étrange flux de données d’un des employés, qui aurait tenté de hacker le réseau de sa propre entreprise. Le flux de données a permit de récupérer des informations menant à la découverte d’une série de commandes envoyées à la centrale électrique privée du quartier général de l’entreprise, à Creston Height. Ces commandes auraient la possibilité de déclencher une catastrophique surcharge d’énergie pouvant détruire le nord ouest de Downtown.
• Un petit groupe de Machinistes se sont rendus jusqu’au terminal de contrôle de la centrale électrique de l’Ouroboros à Creston Height. Ils se sont retrouvés en face d’un programme de sécurité très étrange alors que d’autres opératives affrontaient d’autres gardes en dehors du bâtiment. Peu de temps avant la fusion, l’employée hackeur précédemment arrêtée a été conduite jusqu’au périmètre de sécurité et a réussit à désactiver la procédure de fusion du réacteur.


Zion découvre un programme polymorphe
• Zion a retrouvé un laborantin dans un bureau de la Wright Reseach après que le bâtiment n’ai été évacué suite à une alerte de sécurité. Dans la plus grande surprise, le technicien s’est transformé d’homme en femme, puis a changé d’apparence plusieurs fois pendant qu’il tentait de s’enfuir. Ils le retrouvèrent sous la forme d’un Simulacre de combat plusieurs quartiers plus loin. Alors qu’un scan de la chose était en cours, Niobé ordonna de le laisser partir, mais de nombreux opératives ont fait feu, détruisant le programme. Le scan n’ayant pas été complet, Niobé a affirmé qu’ils devraient être en mesure de reconnaitre le code s’ils le rencontraient à nouveau.

 

Chapitre 11.1.5

Une nouvelle Intrue pourrait être Danielle Wright, présumée morte
• Une série de destructions de programmes proches du Mérovingien a été revendiquée par Carlyne, un Oligarche qui s’était retiré de la Matrice quelques mois plut tôt après avoir aidé à expulser de la Matrice son rival, Halborn. Carlyne a demandé au Français de lui remettre le Programme d’Interface Biologique, puis, à la grande surprise de tous, est tombé sur le sol inerte alors qu’une femme au RSI similaire aux Oligarches apparut derrière lui. Elle aurait gentiment demandé que le programme lui soit remit à elle. Très rapidement, le Merovingien a demandé à ses opératives d’évacuer le programme et à fuit la scène.
• Silver a été repéré par des opératives près de la zone résidentielle de Camon Heights. Les opératives ont été surprit d’entendre Silver mentionner que Carlyne aurait été tué par une femme Intrue, et qu’il prenait cela comme une raison de plus de se tenir éloigné du programme d’Interface Biologique.
• Malphas accompagné d’opératives ont repérés l’Intrue à l’intérieur du quartier général de la Wright Research à Vauxon. Lors ce qu’un garde s’est approché d’elle, elle s’est adressée à lui familièrement, disant qu’elle était en train de supprimer les derniers de ses fichiers. Après quelques insinuation, le garde stupéfait aurait reconnu en l’Intrue Danielle Wright, la brillante inventrice, ex-Zioniste, fondatrice de la compagnie, qu’on pensait tuée par les Machines peut de temps après la fin de la trêve entre les Machines et les humains.


Nouvelles ambigüités entre la Wrigh et l’Ouroboros
• Zion a traqué le programme au signal variable depuis des locaux de la Wright Research jusqu’à un laboratoire caché, où ils trouvèrent une installation réseau particulièrement sophistiquée qui aurait été construit en partie grâce aux équipements volés. En utilisant un des ordinateurs du laboratoire, ils purent désactiver le programme qui semblait avoir la possibilité d’outrepasser les systèmes de sécurité de la Wright en utilisant des mots de passes d’employés de la compagnie.
• Les Machines ont gelés les actifs de l’Ouroboros Corporation, informant la direction de prise de pouvoir de l’entreprise par le gouvernement. De larges confiscations de données de l’Ouroboros ont conduit jusqu’à un simple ordinateur, dans un bureau de l’entreprise, qui semblerait avoir une connexion direct sur le réseau des Oligarches.
• L’agent Griffin a distribué des pistolets tranquillisants à une équipe d’opératives et s’est rendu avec eux dans le quartier général de la Wright Research, où ils ont promptement neutralisé les employés pendant que Griffin effectuait quelques recherches sur l’un des ordinateurs. L’agent a indiqué que tous les fichiers sur Danielle Wright auraient été supprimés.

Des robots perdus
Ookami a rassemblé une équipe d’opératives pour trouver quelque chose de particulier à Ashencourte: un robot Taskmaster qui devrait normalement se trouver dans le construct d’archive Zero One. Les Mérovingiens trouvèrent finalement à Zero One un grand nombre de robots empilés sur le sol. Ookami, énervée d’assister à ce phénomène qu’elle ne put expliquer, est devenu irritable et s’en est allée.

 

Chapitre precedent: 10.3 | Chapitre suivant: 11.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu