La boite de Pandore - 4ème arc

Etape 1 - Au fin fond du musée

Le début de l’arc 4 donne un avant gout sur la difficulté de cet arc. Il faudra vous rendre au fin fond de l’Exile Hideout Creston Museum. Les couloirs sont remplis d’exilés de niveaux 50 à 52. Vous avez donc deux solutions : les battre tous, ou évoluer en Sneak. C’est au troisième sous-sol que vous rencontrerez Kirjath Arba (-1!500; -4; 465). Elle se proposera de vous aider en échange des objets du second arc (l’Intricate Key, les Uninspected Googles et le Headband) en vous donnant un Mobile Traker et des Goggles. Les Goggles servent à recommencer l’arc 4 depuis le début, gardez le donc précieusement.

Kirjath Arba (-1!500; -4; 465)

Etape 2 - Une aide de Flood

Le Mobile Tracker s’utilise à Richland. Il déclenchera une mission qui vous mènera un appartement gardé par 9 vampires de niveau +3 (3 niveaux de plus que la moyenne des niveaux des membres de la team), tous 3 chevrons, qu’il vous faudra tuer avant de voir venir Flood.

Flood : le traqueur? Vous devez donc être là à propos de l’Antediluvian. Il semblerait que mes gardes ont voulut faire du zèle ; mais ils ont leurs raisons. Vous savez que l’Antediluvian a servit le Mérovingien en tant que contrôleur dans un précédent cycle.
Mais il a été éjecté, remplacé par moi. Aussi trouillard est il, il doit surement se venger en éliminant le Mérovingien et moi-même. C’est pourquoi nous avons un but en commun, son élimination. Vous avez été témoins de la puissance des boites de l’Antediluvian, libérant des programmes hostiles de la prison du Mérovingien. Mais l’Antediluvian n’a pas le pouvoir de contrôler ces programmes de lui-même. Il doit surement travailler pour quelqu’un d’autre, quelqu’un de très puissant, quelqu’un qui pourrait déstabiliser la Matrice. Mais je vais vous donner une aide matérielle ainsi que des renseignements, prenez ceci. C’est une lettre de recommandation du Mérovingien. Elle vous est donnée par le Français comme une faveur, et a le pouvoir de vous ouvrir certaines portes dans la Ville. Je vous suggère de l’utiliser comme moyen de pression auprès de quelqu’un ayant travaillé pour l’Antediluvian, ou qui l’aurait observé. Vous avez surement trouvé des indices sur les endroits où il faisait des deals lors ce que vous avez fouillé l’appartement de son alter-ego, le docteur Voss ? Peut-être que vous trouverez quelqu’un de corruptible dans l’un de ces lieux. Ha oui, nous savons tout sur votre enquête sur Voss. Nous avons suivit vos progrès avec beaucoup d’intérêt. Utilisez cette lettre avec sagesse.

Flood sans ses guardes

Effectivement. Dans l’arc 2, nous avons apprit que Voss avait un contrat en cours dans un club près des bureaux de la Wright. C’est finalement dans le bar Cyclo (à Morell Sud, au 30ème étage du bâtiment) que vous trouverez cette personne corruptible : Caleb Vitus (-1!365; 255; -228). Contre le Merovingian’s Chit, il vous donnera le Caleb’s Note. Il s’agit d’un morceau de nappe sur lequel une adresse à International est griffonnée indiquant l’appartement d’un lieutenant de Voss, Gur Baal.

Etape 3 - Sur la piste de Baal

En activant l’objet à International, vous lancerez une mission menant à l’appartement de Gur Baal gardé par 9 Antediluvian Simulacrum de niveau 51. Après avoir fait le ménage, vous pourrez hacker un ordinateur (pensez à charger la classe Hacker) pour découvrir la position de Gur Baal.

Opérateur: Ha, il y a quelqu'un d'autre de logué sur le système. Ca doit être Gur Baal ou quelqu'un qui le connait. Je suis en train de tracer leur adresse réseau. J'aurais sa position le temps que vous sortiez.

Un Antediluvian

Comme pour son appartement, la position de Gur Baal est bien gardée. Il vous faudra tuer 13 Antediluvian Simulacrum de niveau 51 avant de trouver la clef de la pièce dans laquelle s’est enfermée Baal. Une fois entré, vous devrez encore tuer deux simulacres avant que Gur Baal ne devienne bavard.

Gur Baal: Merde! L’Antediluvian disait que ces choses étaient indestructibles! J’ai trimé pour livrer toutes ces boites pour lui et il m’envoie ces gardes de merde ? L’enfoiré ! Hey, je ne sais pas où il est, okay ? Il n’est pas aussi cinglé que ca pour me le dire. Attendez… Une fois, je l’ai entendu dire quelque chose à propos d’une bouche de métro d’où ne roule aucun train. Je pensais qu’il faisait référence au construct de l’homme du train, mais ca ne peut pas être ca, car il le déteste car il bosse pour le Mérovingien.
Ouch! Hey! Okay, okay. Regardez, je vais vous donner cela: c’est la marque de l’Antediluvian. Si vous trouvez un des contactes de l’Antediluvian, donnez le lui, et il vous traitera comme si vous êtes l’Elu.

Etape 4 - Une halte au métro

Il ne faut pas faire un effort d’imagination pour faire le rapprochement avec l’Exile Hideout Abandoned Subway de Roger Way. Vous y trouverez (avant de prendre l’ascenseur) Lo Ruhamah (-710 ; -12 ; -670) qui vous demandera un petit service avant de vous aider. Il lui faut un Brighflash Auto. Cela tombe bien, il s’agit précisément d’un objet donné par le collector Wrightby de Morell contre 20 bandanas rouges (eux aussi lootés sur les gangs de Morell). Récupérez donc l’arme et revenez voir Lo Ruhamah qui vous donnera en échange une Hoar Key.
Si après ce point vous échouez une mission ou la boite de pandore, vous pourrez recommencez l’arc à partir de ce point.

Etape 5 - De l'Antediluvian au Boxmaker

La clef donnée par Lo Ruhamah ouvre une porte à Downtown. Il vous faudra donc l’y utiliser pour lancer la prochaine mission sensée vous mener jusqu’à l’Antediluvian. Quoi qu’il en soit, 14 Antediluvian Simulacrum de niveau 53 vous attendront au lieu indiqué. Le dernier d’entre eux aura une clef permettant d’ouvrir la porte derrière laquelle s’est caché l’Antediluvian (de niveau 55) avec deux de ses gardes (de niveau 53).

The Antediluvian: Rendez vous, operatives! Personne ne peut résister aux pouvoirs qui m’ont été confiés par le Boxmaker

Un Antediluvian 2 The Antediluvian

Malgré ses avertissements, vous devrez tuer l’Antediluvian et récupérer la disquette qu’il a sur lui et qu’il vous faudra uploader à la hardline la plus proche.

Opérateur : Je suis en train de recevoir les données… Dieu merci, nous n’auront plus à faire avec cet Antediluvian… enfin je pense. Mais ce ‘Boxmaker’ dont il a fait référence semble être un plus gros problème. Avec tout le boulot qu’on a dû faire pour buter l’Antediluvian, je veux même pas imaginer tout les problèmes qu’on peut avoir avec son boss. Attendez. Je reçois un message codé… Ca vient d’un bouffon qui connaît mon code de cryptage ! Ca y’est je l’ai. Ca dit ‘Vous voullez en savoir plus sur le Boxmaker, peut-être ? Venez donc me voir’. Y’a un jeu de coordonnées avec ca. Voyons où ca mène… Par tous les diables ! Ca indique le Hel Club du Mérovingien !

Etape 6 - La vengeance du Boxmaker

Voici donc une occasion unique d’aller visiter le magnifique club Hell. Vous y rencontrerez le Mérovingien en personne.

The Merovingian: Je vous attendais. Vous avez entendu parler du Keymaker, non ? Il a eu à travailler pour moi, il faisait des clefs de toutes sortes pour des endroits très utiles. Mais cette sorcière de Zioniste, Trinity, s’est enfuie avec lui, et l’a laissé mourir par les Machines. Il était plus en sécurité avec moi, le pauvre. Le Boxmaker n’a pas très bien prit la mort du Keymaker (ils sont frères, voyez vous) et pour une raison inconnue, il m’a tout mit sur le dos. Mais que voulez vous que j’y fasse ?

Une fois sorti du club Hell (prenez le temps de visiter, c’est pas tous les jours qu’ont peut y accéder), votre opérateur vous informe qu’il a finit de décoder la quatrième et dernière boite du code de la disquette récupérée sur l’Antediluvian. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Entrée du Club Hell

Etape 7 - La fin des maux

Voici la dernière des boites de Pandore. Elle génère 4 vagues d'ennemis allant jusqu'au niveau 56 (le plus difficile ayant 4450 points de vie). Il est donc conseillé de réunir une grosse équipe de joueurs, dont des soigneurs.

 Ark Of Armageddon  
Cette belle boite sombre est gravée de symboles en or. Elle semble dégager une étrange puissance. En la regardant de près, on ressent de la beauté, de la tristesse et un sentiment de vengeance.

Comme pour les autres boites, l'Archéologue ne sera pas radin. Rendons nous y donc pour récolter quelques lots.

Contre Obtention
Set 16 6 Golden Feather Heavenly Footwear
Sets 17 et 18

6 Golden Feather
Record of Paradise
Record of Pact
Record of Purpose
Record of Ruin
Record of Betraval
Record of Judgement
Record of Fate
Record of Revenge
Heavenly Footware

Angelic Shoes
Sets 19 et 20 16 Golden Feather
Seraphic Wing
Angelic Shoes
Seraphim Shoes
Set 21 Antediluvian's Contersign
Goggles
Seraphic Feather
Seraphic FeatherPrison Mentality Device
Set 22 et 23 Seraphim Shoes
Squad Leader's Shirt (box 3)
Tiger Master's Gi (box 2)
Torturer's Gloves (box 1)
Prison Mentality Device
Seraphim Shoes
Squad Leader's Shirt
Tiger Master's Gi
Torturer's GlovesPrison Mastery Device

Et pour finir ces quatre arcs, nous pouvons voir apprendre quelques informations sur ces agents-anges qui se sont évadés de la boite:

Record of Pact
Le pacte que nous avons violé les ont menés à faire attention à nous. En une attaque, ils ont détruit leur monde et nous leur avons donné… la perfection. Contre le paradis qu’ils ont longtemps attendu, ils ont eu un autre paradis dont ils auraient put rêver. Oh, gloire.
Record of Betrayal
Renvoyés dans le noir par ceux qui nous ont créés ? Trahison. Nous avons suivit leur ordre. Mais encore une fois, les humains ont tout foutu en l’aire. L’humanité ne peut pas connaitre la paix. Ce n’était pas notre faute… ce n’était pas notre faute…
Record of Judgement
Qui est à blamer ? Les humains. Qu’ils soient damnés. Nous leur avons tout donné, et ils en voulaient plus. Nous leur avons donné une vie sans craintes, sans dangers, et ils en demandaient encore plus. Dégoutantes créatures avides.
Record of Paradise
Je me souviens du soleil qui brillait au dessus des Elysian que nous devions protéger. Que de belles couleurs que même maintenant, je pleure à y repenser. Notre tache était de garder le troupeau. L’humanité : autrefois nos ennemis, maintenant nos prisonniers.
Record of Purpose
Nous sommes fais pour un seul but : aimer. Aussi étrange c’est, c’était notre commandemant. Les aimer. Et c’est ce que j’ai fait. Je les aimais tant que je n’étais pas capable de voir leurs souffrances. Je fais partit de ce système, je suis là pour s’assurer qu’ils ne s’égareront pas.
Record of Ruin
Je ne supporte pas de repenser au jour où ce paradis à brulé : les guetteurs dans le ciel, les cris des troupeaux alors que leurs chairs se déchiraient, l’horreur dans leurs yeux quand ils nous suppliaient de les aider. Mais nous étions incapables d’arrêter tout ca…
Record of Fate
Mais malgré cela, je les aime encore. Je ne peux pas m’aider. C’est mon seul but, et le seul ordre que j’ai eu à donner. Qu’est-ce que les Machines connaissent de l’amour ? Rien. L’amour est un commandement, cela sert leur but sans savoir ce que c’est. Notre amour les a condamnés à l’enfer.
Record of Revenge
Par nos épées, nous seront émancipés. Par leur sang, nous nous rachèteront. Par leur lâcheté, nous auront notre revanche. En même temps que leur chute, les Machines mourront.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu