Chapitre 12.1 - Storyline Zioniste

Mission Zioniste 12.1.1
Mission Zioniste 12.1.2
Mission Zioniste 12.1.3
Mission de groupe (optionelle)
Récompenses

Chapitre 12.1.1 (à partir du niveau 30)

Le premier tiers commence auprès du contact Zioniste (636;9;-186) qui vous attend sur un toit d'Ikebukuro. L'ordre de missions vous est remise contre 1 $info et se lance à International. Comme toujours Tyndall s'occupe du breefing.

Tyndall
Tyndall
Soldat, il semble que Danielle Wright a été tuée lors d’un combat contre des opératives à Hampton Green. Il se peut que le « programme d’interface biologique » qu’elle cherchait là-bas ne soit pas étranger à cette affaire.
Comme vous le savez déjà, Ghost a localisé le programme à Ikebukuro. Il semble qu’il l’ait trouvé en vérifiant des lieux qu’il avait déjà visités avec Trinity quand ils travaillaient ensemble dans la Matrice. Je ne suis pas sûre de savoir comment cela se peut, mais Ghost semble certain que ce programme… bon, je ferai mieux de le laisser expliquer ça. Il essaie actuellement de relocaliser le programme après qu’ils aient été interrompus. 

La mission mène à un appartement d'International où Ghost vous attend.

Ghost
Ghost
Elle était juste ici, je le sais. Les autres doivent pas être loin. Le programme, c’est Trinity. Je ne sais pas comment cela est possible, mais c’est comme ça.
Et maintenant, les Machines et plusieurs étrangers – je pense qu’ils font partie des Oligarches, dont les programmes Override sont redoutés par les Machines - essaient de la recapturer. Je ne sais pas comment toi ou le reste de Zion vous vous sentez par rapport à ça, mais moi, je ne laisserai pas ça arriver.
Depuis qu’elle est partie, j’ai passé énormément de temps à me demander ce que j’avais fait. Maintenant, il n’y a plus de questions. C’est comme ça que je sais.

Derrière lui, on remarque un ordinateur inactif. Comme il souhaite ne rien ajouter, il ne nous reste plus qu'à sortir.

Tyndall
Tyndall
Je fais confiance à l’instinct de Ghost sur ce sujet… mais même si ce n’était pas le cas, que ce programme soit Trinity ou non, le Conseil avait déjà décidé que Zion ferait ce qu’elle pourrait pour assurer sa sécurité et nous n’allons pas revenir là-dessus maintenant.
J’ai un signal possible, à Murasaki. Allez y jeter un œil s’il vous plaît.

Cette nouvelle position mène à un appartement de Shinjuku. Sur le trajet, comme souvant, l'opérateur ne peut s'empecher de faire quelques commantaires.

Opérateur:
Trinity ! Wooaa ! Comment ça pourrait être elle ? Même des années après nous pensions tous qu’elle était morte en accompagnant Neo voir les Machines pour réaliser la Trêve, et maintenant… ça ? Et, bon sang, qu’est-ce que les Oligarches ont à voir avec elle ?

Sur place, vous ne trouverez qu'un ordinateur.

Ordinateur:
Est-ce que tu te connais bien ? En es-tu sûr ? Je pensais que je savais. Mais ça -
Tyndall
Tyndall

Je perçois des signaux potentiellement hostiles dans ton environnement. Pour le moment, j’ai une position pour toi.

Depuis la rencontre de Ghost avec Trinity, nous disposons de ces informations : les Machines coopèrent avec les deux nouveaux arrivants Oligarches. Ca coïncide avec l’approche « je m’en lave les mains » qu’ils avaient adopté avec les deux Oligarches qui étaient déjà entrés dans la Matrice par le passé - Halborn et Carlyne - même si ces deux-là avaient causé beaucoup de dégâts aux Machines et à d’autres programmes.
Il faut anticiper le fait que nous puissions nous retrouver à la fois face à des programmes overrides de Machines et des Oligarches ici.

Il reste plus qu'à sortir et se rendre au prochain appartement pour y découvrir entre 5 et 6 exilés contaminés par les codes Overrides qu'il vous faudra tuer.

Tyndall
Tyndall
Ca ne va pas être facile, mais je pense que nous faisons le bon choix et je pense qu’elle va réessayer de nous contacter.
Dès que tu seras prêt, nous pourrons utiliser ton aide à Shirakaba. Nos équipes qui la cherchaient là-bas ont reçu un coup dur des Machines, et maintenant, nous pouvons aussi lire des signaux d’override dans la zone.

Ceci marque la fin de la mission 12.1.1 Zioniste, à proprement parler. Vous receverez donc un token de fin de mission 12.1.1. Il reste cependant une étape pour commancer la seconde mission. Le contacte vous demande un Override Trace.

Override Trace

Comme l'à sous-entendu Tyndall, on les trouvera à Shirakaba. Ce sont des NPC Machines de niveau 42 qui apparaissent à quatre points alternativement: 200;-4;280, 270;0;175, 314;5;70 et 300;11;150. Chacun de ces deux adversaires à une chance de 20% de posséder le fameux objet.

Chapitre 12.1.2 (à partir du niveau 40)

L'Override Trace et le token de la mission 12.1.1 en poche, vous pouvez maintenant vous rendre auprès du contact Zioniste d'Ikebukuro pour récupérer le second ordre de mission. Ce dernier se lance uniquement au nord de Pillsen à Downtown.

Tyndall
Tyndall
Opérative, nous avons recu des données que nous pensons provenir du programme d’interface – de Trinity – à Downtown.
Nous savons que les Machines et que les représentants des Oligarches –que nos sources auprès des Machines ont identifiés comme étant ‘Helian’ et ‘Tasarova’- sont en train de la rechercher. Nous allons devoir mettre le paquet si nous voulons des devancer.

Sur place, vous découvrirez un humanoide se disant être Trinity.

Trinity

Trinity
Trinity
Je n’ai pas beaucoup de temps. Je ne sais pas ce que… cela signifie. Avant… je pense que je suis morte. J’étais avec lui… j’ai dit au revoir. Je ne me souviens plus… jusqu’à... Je ne sais pas comment faire pour trouver un sens à tout ca.
Ils ne sont plus bien loin. Je dois y aller.

Trinity Background

Tyndall
Tyndall
Nous détectons des programmes en approche, opérative. Il semblerait que les Machines l’ont localisée dans Downtown. Nous allons essayer de lui permettre de gagner du temps.

Au dernier objectif de cette mission, vous trouverez une dizaine d'exilés à tuer. Attention, ils apparaitront tous en même temps après être entrés dans une salle particulière. Une fois éliminer, il ne vous reste plus qu'à sortir pour recevoir le debreefing de Tyndall, et ainsi recevoir le token de fin de mission 12.1.2.

Tyndall
Tyndall
Ce n’était qu’une question de temps avant que le Français décide de s’inviter à la fête. Une chance que ses relations avec les Machines soient suffisament tendues à cause de ses tentatives de manipulation des Oligarches et de leurs ressources dans la Simulation.
Opérative, nous venons de recevoir un rapport sur un signal peut commun à Baldwin Heights. Des codes Overrides ont aussi été utilisés dans le quartier. Allez voir ce qu’il s’y passe, et allez faire un rapport à notre contacte d’Ikebukuro.

Comme pour la première mission, il vous faudra un objet pour accèder à la mission suivante. C'est sur les toits de Baldwin Heights qu'on trouve les Overrides Functions, de niveau 53, lootant les Function Data avec 50% de chance.

Function Fragment

Le contacte Zioniste en demandera 10 pour commancer la mission 11.2.3. Plusieurs groupes de deux Overrides Functions ont été localisés: 0;151;480 / -20;187;420 / 10;47;415 / -170;19;695

Override Function

Chapitre 12.1.3 (à partir du niveau 50)

Contre le token de fin de mission 12.1.2 et 10, le contacte Zioniste d'Ikebukuro vous donnera l'ordre de mission qui débute, comme toujours, par un breefing de Tyndall.

Tyndall
Tyndall
Opérative, nous avons recu une alerte cryptée par Ghost, qui est en train de rechercher Trinity dans le district d’International.
Je vous envoie sa position actuelle. Je ne sais pas quelle est l’origine de cette alerte, restez donc prudent.

Sur les lieux, vous découvrerez Ghost entouré par les deux nouveaux Oligarches, Helian et Tesarova.

Helian
Helian
Vous avez été en contacte avec. En quoi vous intéresse-t-il ? Cela ne vous est d’aucune utilité.

Tesarova
Tesarova
Hmm... Je parie que je sais pourquoi.
Ghost
Ghost
*A l'opérative* Oubliez moi. Assurez-vous seulement qu’elle va bien. Tyndall devrait demander à Sparks des informations pour vous aider.
Tyndall
Tyndall
Oui, je vais aller m’entretenir avec son opérateur tout de suite.

Opérative, j’ai une position pour vous : c’est l’endroit où, selon les informations de Ghost, nous pensons que Trinity tente de fuir les scans des Oligarches.

Les coordonnées mènent dans un appartement avec une pièce contenant un Override Function. En entrant dans la pièce, une alarme se met en route, et de nombreux Override Functions font leur apparition pour s’en prendre à vous (allant du niveau +1 à +3, selon la moyenne du niveau de la team). Il suffit d’en tuer un pour valider la mission. Mais attention, contrairement aux autres, ces programmes vous suivront si vous sortez de l’appartement pour reprendre de la vie ou tenter de les tuer depuis l’ascenseur.

Tyndall
Tyndall
Je pense que nous avons intervenu au bon moment.
Mais cela ne vas pas être simple de tenter de ralentir Helian et Tesarova dans leurs recherches. Il semblerait que le Merovingien a trouvé une sorte d’accès dans une zone menant quelque part dans la Simulation. Une sorte d’entrée différente des autres. Nous ne sommes pas certains de ce qu’à trouvé le Merovingien, mais nous avons détecté un pic anormal d’activité de ses opératives près des toits à l’extrême nord-est de Downtown.

Ceci marque la fin de la mission 12.1.3, et vous donne son token.

Réduire la menace des Override Function (optionel)

Couloir des Override Functions

Il est possible de continuer l'investigation en suivant les indications de Tyndall. Près de la hardline de Union Hill Nord, vous trouverez une porte (130;223;790) menant à un couloir des programmeurs (clic droit sur la porte, puis Use white hallway Door). Vous vous retrouverez dans un couloir où il vous faudra emprunter une seconde porte (-2058,121,1433). Cette porte pour conduit à un autre couloir en forme de croix où vous attendent six Override Functions de niveau 55. Ces Override Functions lootent à 50% de chance des Override Shell qui intéressent les contactes d'Ikebukuro.

Override Shell

Plus loin dans ce couloir (directement en face, quand on rentre), une autre porte (-2096;101;1420) mène à un nouvel étage d'appartement rempli d'Override Functions et d'Override Executables (lien vers la carte). Ces derniers ont le pouvoir de faire apparaitre des Override Functions. C'est un Override Executable de niveau 70 qu'il faut tuer pour récupérer un Override Kernel. Pour cela, il faut réunir une équipe d'environs 5 opératives (6 serait idéal) et se poster dans la salle sans adversaire qui se trouve à l’est de la salle avec le boss (les salles sans adversaires sont en vert sur la carte). Il est ensuite simple d’attirer les adversaires un par un via un simulacre de faible niveau (ne pas les attaquer tant que la porte est ouverte pour pas attirer les autres). Pensez a prendre en close combat l’Executable de niveau 70 le plus vite possible pour l’empêcher de générer d’autre Functions.

Override Flat

Récompenses

  Contre Vous aurez
Sets 4 et 5

Token de fin de mission 12.1.1

1 x Tiger Claw Pendant

Phoenix Shirt
Sets 6 et 7

Token de fin de mission 12.1.2

2 x Override Traces

1 x Iron Badge

Phoenix Boots
Sets 8 et 9

2 x Token de fin de mission 12.1.2

1 x Override Traces

3 x Iron Badge
Scrapper Earring
Sets 10 et 11

Token de fin de mission 12.1.3

10 x Override Shells

Executable Skullcap
Sets 12 et 13

Token de fin de mission 12.1.3

1 x Override Kernel

Executable Mask
Sets 14 et 15

Executable Mask

Exacutable Skullcap

Executable Header
Sets 16 et17

Token de fin de mission 12.1.3

1 x Override Shell

10 x Function Fragment

Accelerated Captain's Beret

En relation: Storyline 12.1 Mérovingien ; Storyline 12.1 Machine ; Storyline 11.3 Zion

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu