Chapitre 12.1 - Storyline Mérovingien

Mission Mérovingienne 12.1.1
Mission Mérovingienne 12.1.2
Mission Mérovingienne 12.1.3
Mission de groupe (optionelle)
Récompenses

Chapitre 12.1.1 (à partir du niveau 30)

La première phase de ce chapitre 12.1 mérovingien commence auprès du contacte Mérovingien (632;-10;-230) qui vous attend à Ikebukuro (International). Contre 1 info symbolique, il vous remettra le premier ordre de mission qui se déclenchera uniquement à Westview. La mission commence par un briefing de Flood.

Flood
Flood
Je suis sûr que vous avez déjà fait le point sur le dernier mécanisme « intelligent », opérative, alors… Non, attendez. Je ne devrais pas dire que je crois que vous avez effectivement fait votre devoir avant de venir me voir, parce que cela vous serait totalement inutile. Cependant, j'aime bien pratiquer le renforcement positif. C'est-à-dire que je prétends que vous êtes venu préparer, et ceci vous encourage à en faire une réalité.
Dans tous les cas, je suis sûr que vous êtes au courant qu'il y a eu quelques développements intéressants au sujet du « programme d'interface ». Disons qu'il a été attrapé en train de « créer une interface », pour ainsi dire… Hum. Et de plus en plus de ces soi-disants « Oligarches » sont apparus, chassant le programme, bien entendu. Avec tout ce pouvoir en place, il pourrait y avoir des conséquences rentables. Suis la piste de ce programme.

Selon les sources mérovingiennes, cette piste du programme mène à un appartement au cœur de Stamos :

Opérateur :
Ce que Flood a oublié de mentionner, c'est que Ookami a surpris la conversation entre Ghost et le programme d'interface, où le programme agissait d'ailleurs beaucoup comme Trinity, revenue d'entre les morts - en un sens.
Malgré tout, si elle avait été un programme, elle n'aurait pas été « morte »; cependant encore, peut-être est-elle seulement un programme maintenant, mais ne l'était pas avant… Ou peut-être s'agit-il seulement d'années de frustrations réprimées et de désirs non exaucés de la part de Ghost.
De toute façon… Uh… Oh, bien. Nous avons un écho là et ça pourrait être le programme. Alors vas-y et vérifie.

L’appartement est vide, hormis un ordinateur qu’il vous faudra manipuler. Dès lors, Ookami surgissera de nulle part, vous demandant de l’accompagner à un autre lieu. C’est donc une longue phase de ‘follow’ qui commence jusqu’à un autre appartement.

Flood
Flood
Elle quoi ??
Vous --
Non, non. Ne fais pas attention à moi, opérative. Suivez son instinct si ça vous chante, mais ne compte pas être payé pour cette perte de temps.

Une fois arrivé, Ookami active un ordinateur dans une salle. Tesarova, un des deux nouveaux Oligarches venus, apparait alors :

Tesarova
Tesarova
Oh, n'est-ce pas une agréable surprise ! Oh et tu as amené ton petit programme domestique ! N'est-elle pas mignonne ? Hé ho, toi !
J'espère que mon intervention là-dedans ne te dérange pas, mais j'ai pensé que je devais te mettre au courant -- car le programme n'est pas ici, c'est pour ça que tu es venu, n'est-ce pas ? -- qu'il y a d'autres personnes comme toi pas très loin d'ici qui m'ont espionné -- et je pense qu'elles essaient aussi de trouver le programme d'interface !
En fait, non, elles ne sont pas comme toi, je pense. Je crois qu'elles travaillent pour les Machines, aussi étrange que cela puisse paraître. J'enverrai leur position à ce petit homme que tu as emmené promener ici.

Il ne reste plus qu’à sortir pour aller visiter les lieux communiqués par Tesarova.

Flood
Flood
C'est bon de vous savoir de retour parmi nous, opérative. Oui, et il y a cet autre aussi. Son nom est « Helian » ou quelque chose comme ça. Ces gens ont vraiment des noms barbares…
Je me contenterai de dire qu'elle n'est pas exactement une source de confiance. Je vois qu'elle t'a habilement détourné vers une poursuite de Machinistes qui la suivent partout.
Bien, jouons à son petit jeu. Nous ne voudrions pas maintenant ruiner l'image tendre qu'elle se fait de nous. De plus, nous n'avons pas besoin que les Machines se rapprochent de ce programme. 

Les ordres sont les ordres. Au prochain point de rendez-vous, vous trouverez de 3 à 5 machines de niveaux +1 (un niveau de plus que la moyenne de la team) à tuer.

Flood
Flood
J'aurais aimé pouvoir dire que c'était la fin de tout ça, opérative, mais quelque chose me dit que le Mérovingien ne nous laissera pas oublier cette… délicate fleur Oligarche qui est devenue votre amie.
Comme s'il n'était pas déjà plus intéressé par toute cette affaire « Trinity » qu'un leader responsable de business ne devrait l'être…
Oh, j'allais presque oublier. Nous avons perdu le contact avec quatre groupes de nos programmes à South Vauxton. Soyez un ange et trouvez les pour moi, ok ?

Ce débriefing marque la fin de la mission 12.1.1, vous recevrez donc un token à conserver pour la suite. Cependant, si vous vous rendez au contacte Mérovingien, vous vous apercevrez qu’il vous demande quatre objets pour continuer l’aventure. Il s’agit d’un XXX de chaque.

Accelerated Particule 1 Accelerated Particule 2 Accelerated Particule 3 Accelerated Particule 4

Vous les trouverez sur des exilés (niveau 42) contaminés par les codes Override dans South Vauxon :
Particule 1 : -1872 ;9 ;-452 (dans parking)
Particule 2 : -1993 ;-870
Particule 3 : -1430 ; 33 ;-700 (sur le toit)
Particule 4 : -1296 ;-847

Chapitre 12.1.2 (à partir du niveau 40)

De retour auprès du contacte Mérovingien, vous pourrez récupérer l’ordre de mission 12.1.2 contre le token prouvant que vous avez fini la mission 12.1.1 ainsi qu’une Accelerated Particule de chaque. L’ordre de mission 12.1.2 se lance à Downtown uniquement si vous avez un niveau supérieur et égale à 40 et une réputation Mérovingienne d’au moins 40.

Flood
Flood
Le Mérovingien sent qu’exploiter le côté tendre de l’Oligarche Tesarova pourrait nous apporter des informations décisives sur leurs programmes Override et quoi que ce soit d’autre qui fasse faire aux Machines des courbettes.
Nous avons rencontré l’une de nos contacts, Azuna, dans un endroit où elle a pu récolter des informations sur les activités de Tesarova dans la Matrice. Je me contenterai de dire que, dans cette zone, les Machines et d’autres ont des ressources utiles sur lesquelles nous avons une certaine emprise.
Azuna devrait avoir les informations en sa possession et être prête à les faire passer. Ce que je veux dire, c’est : ne les bousille pas.

Il est donc temps d’aller retrouver Azuna pour récupérer ces précieuses informations. Malheureusement, dans l’appartement indiqué, vous ne trouverez que des agents étendus sur le sol.

Agents

Flood
Flood
Opérative, je vais essayer, très calmement, de vous diriger vers ce qui était, du mieux que je me souvienne, la première position de notre contact. Je suis sûr qu’il s’agit d’une erreur banale de votre part, et elle y sera, avec ces informations de très grande valeur bien en main.

Dans le prochain appartement indiqué par Flood, vous ne trouverez rien d’autre qu’une étrange pièce. En y entrant, 6 Override Function de niveau +1 (un niveau de plus que la moyenne de la team) vous sauteront dessus. Il vous faudra les tuer pour finir la mission.

Opérateur :
C’étaient certainement des programmes Oligarches. Alors Azuna était sur quelque chose, mais où est-elle maintenant ?
Oops, je reçois une alerte de Flood. Peut-être est-ce maintenant qu’il va nous flanquer à la porte. 
Flood
Flood
Quand j’ai vu, avec votre sortie, que vous étiez en train de faire les progrès négatifs attendus, j’ai fait quelques vérifications. J’ai trouvé qu’Azuna s’était mise à couvert dans une vieille cachette au second sous-sol du Musée de Creston Heights. Nous avons des programmes en route, mais je vois des signaux similaires à ceux que vous avez eus là-bas, ainsi que des bourdonnements de Machines dans la même zone. Alors vous feriez mieux d’aller à Creston dès que possible, hmm ?

Ceci maque la fin de la mission 12.1.2. Vous recevrez donc le token de validation. Toutefois, le contacte Mérovingien d’Ikebuluro refusera de vous remettre l’ordre de mission 12.1.3 tant que vous ne lui avez pas livré le rapport de mission d’Azuna. Il vous faudra donc vous rendre au Creston Heights Museum (Creston SW) et y retrouver Azuma (-1472;0;500 – sa position est repérable sur la mini-carte) au 1er sous-sol (rempli d’adversaires de niveau 50).

Azuma

Autour de sa position poperont périodiquement des Override Function de niveau 53. Azuma vous demandera de récupérer sur eux 10 Function Data (chance de loot de 50%) avant de vous remettre son rapport.

Function Data Azuna's Surveillance

Chapitre 12.1.3 (à partir du niveau 50)

Il ne vous reste plus qu’à retourner auprès du contacte d’Ikebukuro pour lui remettre le rapport ainsi que le certificat de fin de mission 12.1.2, et récupérer l’ordre de mission 12.1.3 qui se lancera à Downtown si vous avez le niveau 50 et au moins 60 points de réputations envers l’organisation du Français.

Flood
Flood
Grâce aux informations que nous avons obtenues, le Mérovingien a pu contacter l’Oligarche femelle, Tesarova.
Cependant… oui… tout ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Vous avez dû recevoir des instructions sur une… solution alternative.

Opérateur :
Si cela signifie qu’elle n’a pas vendu la mèche sur la méthode de corruption des programmes Machines, alors il se peut que nous ayons affaire à un Merv grincheux.

Sur les lieux indiqués, vous trouverez Persephone et Tesarova en pleine conversation.

Tesarova
Tesarova
Il m’a juste montré toutes sortes de choses. Vous avez de si mignons petits programmes pour vous amuser… comme l’homme avec les dents ! Ha ha !
Mais où donc a-t-il réussi à récupérer le corps androïde de Carlyne ? Ceci m’a surprise, je ne pensais pas revoir cette vieille chose pourrie à nouveau, pas après que Carlyne ait laissé cette femme voler son signal comme ça, quel imbécile ! 
Persephone
Persephone
Seul un humain peut être « inhumain ».

Le Mérovingien s’adressera ensuite à vous dans une pièce à part:

The Merovingian
The Merovingian
Elle n’est pas une femme, elle est un… Phah ! Votre monde, que fait-il pour les individus féminins ? Pas de manières, pas de gratitude… Je lui offre des avantages, une alliance, les clés du pouvoir caché dans la simulation, et que fait-elle ? Elle rit, la folle !
Ehh… nom de Dieu, nom de Dieu… Elle ne comprend pas quelles sont mes ressources. Bien, je n’ai pas besoin de sa permission, hmm ? Je sais qu’elle a une base ici, et si c’est ici, il y a un moyen d’y accéder. Oui…
Contacte Flood. Nous revérifierons les données. Il doit y avoir un moye

En sortant de l’appartement, Flood vous indiquera la marche à suivre :

Flood
Flood
Oh, bien. Il a de la chance de m’avoir ici quand ceux sur qui on ne peut pas compter lui font défaut.
Oui, il y a probablement un moyen d’accéder à la zone que les Oligarches ont construit pour eux-mêmes, ici, à l’intérieur de la simulation, mais il nous faut remonter à une autre position pour évaluer correctement le chemin du code.
Vous n’avez pas besoin de savoir tout ce que cela signifie. Allez seulement là où je vous envoie et gardez vos scaners actifs.

Dans l’appartement indiqué, vous trouverez un premier Override Function à tuer de niveau 52. Un autre dans une pièce mitoyenne, vous pouvez apercevoir un Override Excecuter de niveau 52. Mais attention, c’est une embuscade : en entrant dans cette dernière pièce,  des Override Functions de niveaux 52 à 54 arriveront. Il faut tuer seulement l’Executer pour finir cet objectif.

Flood
Flood
Fichez-moi la paix ! J’ai presque fini de mettre ceci en relation avec les autres données…
Dépêchez-vous ! J’ai l’operative qui attend ! Psh !
Oui, bien. C’est une bonne chose que le Mérovingien m’ait eu pendant tout ce temps. Il semble que nous puissions accéder à la zone des Oligarches si nous établissons une connexion du couloir des programmeurs par 129 223 789. C’est à Union Hill, operative. Non, non, tout ce que vous avez besoin de faire, c’est d’ouvrir la porte et de filer là-dedans. Mm-hm.

Vous recevrez alors le token de fin de mission 12.1.3, ce qui marque la fin des missions mérovingiennes pour ce chapitre.

Réduire la menace des Override Function (optionel)

Couloir des Override Functions

Il est possible de continuer l'investigation en suivant les indications de Flood, et ainsi visiter la 'base' des Oligarches dans la Matrice. Près de la hardline de Union Hill Nord, vous trouverez une porte (130;223;790) menant à un couloir des programmeurs (clic droit sur la porte, puis Use white hallway Door). Vous vous retrouverez dans un couloir où il vous faudra emprunter une seconde porte (-2058,121,1433). Cette porte pour conduit à un autre couloir en forme de croix où vous attendent six Override Functions de niveau 55. Ces Override Functions lootent à 50% de chance des Override Shell qui intéressent les contactes d'Ikebukuro.

Override Shell

Plus loin dans ce couloir (directement en face, quand on rentre), une autre porte (-2096;101;1420) mène à un nouvel étage d'appartement rempli d'Override Functions et d'Override Executables (lien vers la carte). Ces derniers ont le pouvoir de faire apparaitre des Override Functions. C'est un Override Executable de niveau 70 qu'il faut tuer pour récupérer un Override Kernel. Pour cela, il faut réunir une équipe d'environs 5 opératives (6 serait idéal) et se poster dans la salle sans adversaire qui se trouve à l’est de la salle avec le boss (les salles sans adversaires sont en vert sur la carte). Il est ensuite simple d’attirer les adversaires un par un via un simulacre de faible niveau (ne pas les attaquer tant que la porte est ouverte pour pas attirer les autres). Pensez a prendre en close combat l’Executable de niveau 70 le plus vite possible pour l’empêcher de générer d’autre Functions.

Override Flat

 

Récompenses

  Contre Vous aurez
Sets 4 et 5

1 x Token de fin de mission 12.1.1

1 x Crown Coin

Phoenix Shirt
Sets 6 et 7

1 Token de fin de mission 12.1.2

3 x Accelerated Particule 1

3 x Accelerated Particule 2

Phoenix Boots
Sets 8 et 9

Token de fin de mission 12.1.2

3 x Accelerated Particule 3

3 x Accelerated Particule 4

Scrapper Earring
Sets 10 et 11

Token de fin de mission 12.1.3

10 x Override Shells

Executable Skullcap
Sets 12 et 13

Token de fin de mission 12.1.3

Override Kernel

Executable Mask
Sets 14 et 15

Executable Mask

Exacutable Skullcap

Executable Header
Sets 16 et17

Token de fin de mission 12.1.3

Override Shell

10 Function Data

Webbed Blood Noble Shirt

En relation: Storyline 12.1 Zion ; Storyline 12.1 Machine ; Storyline 11.3 Mérovingien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu