Chapitre 12.1 - Storyline Machine

Mission Machine 12.1.1
Mission Machine 12.1.2
Mission Machine 12.1.3
Mission de groupe (optionelle)
Récompenses

Chapitre 12.1.1 (à partir du niveau 30)

Pour commencer ce chapitre 12.1 Machine, il vous faudra rejoindre le contacte Machine d’Ikebukuro (660;-10;-200). Contre 1 info, il vous donnera le premier ordre de mission qui se lancera à International si vous avez au moins le niveau 30 et 20 points de réputation. La mission commence par un briefing de l’Agent Gray.

Agent Gray
Agent Gray
Opérative, l’ancienne opérative Zioniste Danielle Wright a déplacé sa sphère d’activité jusqu’à Downtown, certainement à la poursuite de Programme D’Interface Biologique.
Des rapports Zionistes et Mérovingiens ont indiqués que le Programme a une certaine forme d’intelligence lors de ses communications. Comme vous le savez, le programme ne peut être détecté par des moyens standards.
Wright, cependant, semble avoir une méthode pour le traquer, et les résultats de ses programmes Overrides destructeurs la rendent facile à suivre. Nous ne pouvons l’approcher avec nos propres programmes, alors nous comptons sur vous pour la trouver et sécuriser les programmes.

C’est donc à Akasaka qu’il va falloir sévir. Sur le chemin, c’est votre opérateur qui vous donnera quelques informations intéressantes…

Opérateur :
De nombreux Zionistes pensent que le programme d’interface est Trinity. Ou alors que Trinity est le programme d’interface. Ou… quelque chose de ce genre. Je n’ai pas entendu qui que ce soit expliquer comment elle est supposée être vivante, ou peut importe comment on peut qualifier son état, de nombreuses années après sa mort supposée en transportant Neo jusqu’à la ville des Machines.
Humm. Il semble que nous avons quelques uns de ces caverneux ici. Peut-être que tu peux leur demander quelle est leur théorie pendant qu’on vire leurs fesses en dehors du district.

Sur place, vous trouverez environs 6 zionistes de niveau +1 (un niveau de plus que la moyenne de la team) qu’il vous faudra tuer. Ensuite, il vous trouverez un ordinateur en train de parcourir le code de la Matrice à la recherche du Programme d’Interface. Il vous faudra donc le désactiver avant de sortir.

Agent Gray
Agent Gray
Opérative, un contacte avec les nouveaux arrivés Oligarches a été établi. J’aimerais que vous assistiez l’Agent Pace dans les débats, et que vous vous assuriez qu’ils ne vont pas aggraver la situation.
Opérateur :
Le dossier qu’ils ont uploadé pour moi indique qu’il y a deux de ces Oligraches ici : Helian et Tasarova.
Heureusement, ils ne vont pas se transformer en terreur comme les deux autres, Halborn et Carlyne. Les Machines insistent pour une approche amicale avec ces personnage, donc… eh. Voyons où cela va mener.

Sur les lieux indiqués par l’Agent Gray, vous trouverez les deux nouveaux Oligarches, Helian et Tesarova, en pleine conversation avec l’Agent Pace.

Helian
Helian
Ha, je vois ; un autre de ces humains ‘affranchis’.
Comme je le disais au programme ici, nous somme ici pour récupérer la ce que vous appelé « le programme d’interface biologique ». Je ne pense pas que nous allons avoir besoin de vous pour cela.

Oui, nous savons ce qu’il s’est passé pour les autres. Vraiment surprenant, étant donné qu’ils ont agit indépendamment, et sans préparation adéquate. Nous avons effectué quelques ajustements pour assurer notre sécurité de ceux qui veulent nous menacer.
Tesarova
Tesarova
Hoooo… je vois ! Tout ceux là se sont échappés des pods ! C’est pourquoi nos divertissements ont été si ennuyeux ces derniers temps.
Ceci est vraiment un voyage profitable. Oooh… cela me donne quelques idées géniales.

Et est-ce vrai que vous avez apprit à voler à bord de vaisseaux ? Vous utiliser des petits fusils éclectiques et tout ? C’est si mignon !
Agent Pace
Agent Pace
Je vois qu’ils n’ont pas d’objection à votre présence, opérative. Cependant, ils n’ont pas besoin de notre aide, cela pourrait être utile que vous essayez de récupérer quelques informations de plus.
Comme ils semblent satisfaits pour le moment, nous allons conclure cette rencontre.

Merci pour votre aide, opérative. Nous allons maintenant quitter cet endroit pour que nos hôtes puissent continuer leurs occupations à leur aise.

Pour les plus attentifs, vous remarquerez à la fin de la conversation, que Satiate, la Cyphérite, est apparue dans une salle mitoyenne. En sortant, vous recevrez un appel de l’Agent Gray qui vous demandera de le rejoindre pour faire un rapport.

Agent Gray
Agent Gray
Hum. Helian et Tasarova semblent être en train d’agir en tant que représentant des Oligarches, contrairement à Halborn et Carlyne, qui s’étaient aventurés dans la Matrice pour leurs propres intérêts.
Cela signifie surement qu’ils vont agir avec plus de modération que les deux premiers. D’un autre coté, cela signifie que leurs progrès vont être monitorés de près par les Oligarches. Nous ne devons pas espérer qu’ils seront les victimes des procédures qui ont amené Halborn et Carlyne à être éjectés de la Simulation.

Il ne vous reste plus qu’à sortir pour finir la mission 12.1 Machine après un petit débriefing de l’Agent Gray.

Agent Gray
Agent Gray
Merci, opérative.
Le profil du code d’Helian et Terarosa suggère un nombre de modifications effectué sur leur protocole de connexion ; nous ne savons pas encore en quoi leurs capacités sont différents, mais ce sont des facteurs que nous pensons différents des paramètres suivit par Halborn et Carlyne.
Pour le moment, je voudrais que vous continuiez à patrouiller dans le district d’International. Nous devons anticiper toute activité future du programme d’interface et des opératives Zioniste dans cette région.

A la fin de la mission 12.1.1, vous recevrez un token. Il n’est cependant pas suffisant pour débuter la mission 12.1.2 ; le contacte Machine vous demandera le fruit de la patrouille demandée par l’Agent Gray. Il vous suffit de tuer quelques membres de gangs de certains quartiers pour récupérer les items demandés :
Tiger Claw Pendant: Murasaki
Dragon Medallion: Furihata
Ivory Disk: Kowloon

Chapitre 12.1.2 (à partir du niveau 40)

Une fois les trois objets en poche, vous pourrez retourner voir le contact d’Ikebukuro qui vous donnera l’ordre de mission 12.2.2 qui se lancera) International si votre niveau est d’au moins 40 et si vous avez 40 points de réputation.

Agent Gray
Agent Gray
Vos efforts pour continuer le monitoring de ce district sont appréciés, opératives. Nous avons des indications sur une présence active de Zionistes pas très loin.

A nouveau, il vous faudra vous adonner à l’activité préféré des opératives Machines : taper sur les vilains Zionistes ; Ils seront environs 5 de niveau +1. Une fois le massacre terminé, vous pourrez sortir pour recevoir un appel de l’Agent Gray.

Agent Gray
Agent Gray
Opérative, nous avons reçu la demande de votre présence de la part d’Helian. Sa position a été indiquée pour vos soins.

Attention, sur le chemin de point de rendez-vous avec Helian, vous devrez subir une embuscade de la part de soldats Zionistes.

Helian
Helian
Oui, j’ai noté cet autre ‘éveillé’ qui tente d’interférer. J’ai pensé que vous devriez avoir un peu d’aide. Je vais vous fournir quelques routines de combat.
Ces programmes sont aptes au combat, et peuvent suivre des ordres basiques. Utilisez les correctement, et ils s’occuperont de vos problèmes pour vous.

Merveille de la technologie, vous avez maintenant deux Override Function de niveau +1 qu’il vous faudra conduire jusqu’au prochain objectif.

Agent Gray
Agent Gray
La chasse aux programme d’interface conduite par les Zionistes à visiblement causé aux Oligarches plus de soucis qu’ils n’en avaient prévus, opérative.
Ces deux programmes Overrides ont fonctionnés comme prévus. Essayez de les conduire dans la région où la résistance hostile a été indiquée.

Le prochain objectif est un étage d’un appartement habité par environs 6 Zionistes de niveau +1. Les deux Override Function n’en feront qu’une bouchée, ce n’est donc qu’une simple formalité. Une fois les Zionistes éliminés, les Overrides Functions resteront sur place. Il ne vous reste plus qu’à sortir.

Agent Gray
Agent Gray
Opérative, nos sources indiquent d’un programme exilé travaillant pour le Mérovingien a obtenu des informations sensibles sur des activités Oligarches.
L’interférence des Mérovingiens peut causer des complications indésirables dans la situation actuelle. Veuillez vous assurer de l’élimination de ce désagrément.
Le nom de cet exilé est Azuna ; dernière position connue : nord-ouest de Downtown.

Vous recevrez alors le token de fin de mission 12.1.2. Mais pas question de commencer la mission 12.1.3 avant d’avoir suivit les ordres de l’Agent Gray. Il vous faudra donc aller jusqu’au Creston Heights Museum (Creston SW) et y retrouver Azuma (-1472;0;500 – sa position est repérable sur la mini-carte) au 1er sous-sol (rempli d’adversaires de niveau 50). Sur le chemin, vous croiserez des Overrides Functions non hostiles, n’y prêtez donc pas attention.

AzumaPar contre, Azuma est enrouée de 4 lupines de niveau 53. Il vous faudra les tuer jusqu’à obtenir  10 Lupine Lieutenant’s Claw (chance de loot d’environs 50%). Le plus simple est de se présenter sur la balustrade, d’attirer les lupines un par un dans la partie pleine d’Override Function (les Override Functions ne vous aideront pas, mais la zone est sure).

Lupine Lieutenant's Claw

Chapitre 12.1.3 (niveau 50)

Les deux ongles de lupines en poche, vous pourrez retourner voir le contact Machine d’Ikebukuro pour récupérer l’ordre de mission 12.1.3 qui se lancera à Downtown si vous êtes de niveau 50 et avez au moins 60 points de réputation. La mission commence par un briefing de l’Agent Gray.

Agent Gray
Agent Gray
Opérative, nos services de renseignements ont indiqués que le Mérovingien à localisé un espace virtuel utilisé par Helian et Tesarova, et se prépare à y accéder. Ce n’est pas dans nos intérêts que les Oligarches soient dérangés par ces machinations dans la Simulation. Essayez d’arrêter cette révolte d’exilés.
Opérateur :
J’ai entendu que le Mero tentera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer les programmes Overrides. Ils ont dit qu’il a tenté d’amadouer Tesarova, mais que cela n’a pas fonctionné, donc maintenant, il va tenter de rentrer de force.
Je lis des programmes de combats la dedans, alors soit pruden

Le lieu indiqué est une base avancée mérovingienne. Vous y rencontrerez environs 7 exilés hostiles de niveau +1 à tuer, ainsi qu’un ordinateur à consulter ensuite. Il contient la localisation d’une autre base.

Agent Gray
Agent Gray
La façon dont ils vont s’y prendre pour infiltrer le construct des Oligarches est encore inconnu, opérative. C’est une chose que vous devez déterminer, si possible.

Sur la prochaine base, vous découvrirez un Executer étendu sur le sol, ainsi qu’un ordinateur utilisable. En tentant de l’utiliser, 4 Dire Lupines de niveau +1 apparaitront pour vous empêcher de vous approcher de l’ordinateur. Une fois les lupines éliminés, vous pourrez récupérer les donnés stockés sur l’ordinateur, et enfin sortir de l’appartement.

Opérateur :
Humm… Il y a un enchevêtrement spatial des indicateurs… Je pense que je sais ce que c’est, mais je vais avoir l’aide des machines pour le parser.
Agent Gray
Agent Gray
Les informations que vous avez découvertes indiquent un accès à travers le système de couloirs blancs. C’est donc de cette façon que les opératives Mérovingiens vont entrer dans la zone des Oligarches.
Les données étant incomplètes, nous estimons que le point d’entrée devrait être à haute altitude, dans une zone correspondant approximativement au nord d’Union Hill.
Le système d’interface des couloirs blanc est typiquement une chose ressemblant à une porte. Cette porte doit mener à un endroit physiquement lié.

Ceci marque la fin de la mission 12.1.3 Machine, ce qui vous donne un magnifique token de récompense échangeable auprès du contact machine d’Ikebukuro.

Visite de la base des Override Function (optionel)

Couloir des Override Functions

Il est possible de continuer l'investigation en suivant les indications de l'Agent Gray, et ainsi visiter la 'base' des Oligarches dans la Matrice. Près de la hardline de Union Hill Nord, vous trouverez une porte (130;223;790) menant à un couloir des programmeurs (clic droit sur la porte, puis Use white hallway Door). Vous vous retrouverez dans un couloir où il vous faudra emprunter une seconde porte (-2058,121,1433). Cette porte pour conduit à un autre couloir en forme de croix où vous attendent six Override Functions de niveau 55. Ces Override Functions lootent à 50% de chance des Override Shell qui intéressent les contactes d'Ikebukuro.

Override Shell

Plus loin dans ce couloir (directement en face, quand on rentre), une autre porte (-2096;101;1420) mène à un nouvel étage d'appartement rempli d'Override Functions et d'Override Executables (lien vers la carte). Ces derniers ont le pouvoir de faire apparaitre des Override Functions. C'est un Override Executable de niveau 70 qu'il faut tuer pour récupérer un Override Kernel. Pour cela, il faut réunir une équipe d'environs 5 opératives (6 serait idéal) et se poster dans la salle sans adversaire qui se trouve à l’est de la salle avec le boss (les salles sans adversaires sont en vert sur la carte). Il est ensuite simple d’attirer les adversaires un par un via un simulacre de faible niveau (ne pas les attaquer tant que la porte est ouverte pour pas attirer les autres). Pensez a prendre en close combat l’Executable de niveau 70 le plus vite possible pour l’empêcher de générer d’autre Functions.

Override Flat

 

Récompenses

  Contre Vous aurez
Sets 4 et 5

Token de fin de mission 12.1.1

1 x Silver Star Medallion

Phoenix Shirt
Sets 6 et 7

1 Token de fin de mission 12.1.2

2 x Jade Crescent Medallion

2 x Iron Badge

2 x Platinum Shuriken

2 xEmpty Leather Wallet

2 x Golder Heart Medallion

Phoenix Boots
Sets 8 et 9

2 x Token de fin de mission 12.1.2

3 x Small Gold Hourglass

3 x Flaming Phoenix medallion

Scrapper Earring
Sets 10 et 11

Token de fin de mission 12.1.3

10 x Override Shells

Executable Skullcap
Sets 12 et 13

Token de fin de mission 12.1.3

Override Kernel

Executable Mask
Sets 14 et 15

Executable Mask

Exacutable Skullcap

Executable Header
Sets 16 et17

Token de fin de mission 12.1.3

Override Shell

10 Lupine Lieutenant's Claw

Scrapper Boots

En relation: Storyline 12.1 Zion ; Storyline 12.1 Mérovingien ; Storyline 11.3 Machine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu