The Matrix Online

The Matrix Online


Développeur Daybreak Game Company
Editeur Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique

Statut Exploitation arrêtée
Bêta fermée 18 novembre 2004
Sortie 15 avril 2005
Arrêt 31 juillet 2009

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Inspiré de la trilogie cinématographique éponyme, le MMORPG « The Matrix Online » plonge le joueur au coeur de la Matrice, dans MegaCity.

Présentation modifier

Se déroulant dans un monde persistant permettant à des millions de joueurs d'entrer simultanément dans la matrice, Matrix Online propose des graphismes exceptionnels, des combats d'arts martiaux en temps réel et une histoire commençant là où le troisième opus de la trilogie Matrix, Matrix Revolutions s'arrête.

Systèmes de jeu modifier

Des manoeuvres d'arts martiaux dévastatrices et des attaques sournoises à l'aide de dizaines d'armes différentes, le tout avec les effets spéciaux propres à l'univers de Matrix, générés intelligemment en fonction des mouvements et de la tactique du joueur.

Une ville totalement détaillée, avec sa circulation, ses animations de quartiers et ses fantastiques gratte-ciel, pour un jeu totalement immersif au coeur de la MegaCity la plus réaliste jamais créée (grâce à la technologie Rich World).

Un système de missions conçu pour offrir des missions complexes et re-jouables à l'infini.

Un système de compétences et de caractéristiques intuitif et personnalisable permettant de télécharger compétences et capacités chaque fois qu'on se connecte au jeu.

Des intrigues imaginées par Larry et Andy Wachowski, les créateurs de Matrix, qui prolongent l'histoire là où la trilogie de films s'arrête et permettent d'en apprendre davantage sur le monde fascinant de la Matrice.

Configuration requise modifier

* Processeur 1,4 GhZ
* 512 Mo de RAM
* Carte graphique DirectX 9.0 supportant les "programmable shader" (Radeon 8xxx, 9xxx/GeForce 3Ti, 4Ti or better) with 64 MB VRAM
* Connexion internet 56k
* 7 Go d'espace libre

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Matrix Online.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

La vision des Frères Wachowski de Matrix va bien au-delà de la trilogie cinématographique, et l'univers qu'ils ont créé est tellement riche que nous avons choisi de raconter une multitude d'histoires liées à la matrice en nous appuyant sur plusieurs médias. » explique Joel Silver, Producteur des films Matrix. « Notre objectif en collaborant avec Ubi Soft est de créer un jeu fidèle au modèle de narration et d'innovations visuelles que propose la trilogie et permettant aux fans de sortir des limites du grand écran pour se plonger dans un univers persistant dans lequel ils pourront pleinement explorer le vaste royaume de Matrix.
Le jeu a été originellement dévellopé par Monolith, et édité par Warner Bros. Interactive Entertainement, mais SOE a racheté l'ensemble des droits au cours de l'été 2005.

Critiques

6 critiques de The Matrix Online ont été publiées.

C'est un jeu complexe, c'est sur, étant donné son mode de fonctionnement et intégralement en Anglais mais vous dépasserez bien vite cette langue une fois le système acquis. Il faut être fan ou y jouer pour comprendre : il y a du contenu... - James Faulk, le 26 mai 2009
Je suis dans Matrix On line depuis le 25/04/05 , leader de la faction francophone "Brotherhood" et je trouve que l'immersion est totale; on retrouve bien l'ambiance des films, et l'on peut avoir encore affaire aux personnages créés... - kronos93, le 31 mai 2008
MxO est un bon MMO malgrer une communautée FR qui reste discrète et surtout qui est relativement petite. Ici pas d'XP de No-Life, il est simple de monter level 50.... mais même si au début on sent que l'XP est facile, on fini par... - Memech, le 31 mai 2008

Liens

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