Les Equipages dans Matrix Online

introduction sur les équipages.

Les Équipages sont des groupes comptant deux à douze personnes qui se réunissent afin de mettre leurs ressources en commun et partager l’équipement d’un Hovercraft. Dirigé par un Capitaine, seule personne à pouvoir créer et rejoindre une Faction, il représente une union persistante d’Éveillés, lié à une Organisation, jusqu’à son éventuelle dissolution.

Former un Equipage

Pour former un Équipage, il est nécessaire d’avoir une réputation suffisamment importante auprès de l’Organisation pour laquelle on désire travailler; ce qui permettra alors de recruter des membres. Deux personnes sont nécessaires à sa création. Son créateur est désigné comme étant le Capitaine, et il est impossible d’appartenir simultanément à deux Équipages différents.

Nommer l'Equipage

Une fois l’Équipage formé avec succès, le Capitaine devra le nommer par l’intermédiaire du Panneau de Gestion d’Équipage. Un nom par défaut lui est attribué, qui est celui de son fondateur et peut être changé par ce dernier. Son nom doit être unique est respecter la Charte de Bienséance (N.D.T.:il s’agit d’un filtre automatique interdisant l‘utilisation de noms de personnalités de la Matrice et tout propos à caractère obscènes), et une fois attribué il est définitif.

Affiliation à une organisation

Les Équipages reçoivent un équipement basé sur leur réputation (qui est la somme de celle de ses membres) à l’égard de l’Organisation à laquelle ils sont affiliés, et ne nécessite pas d’être actualisée plus d’une fois par jour.

Recruter des Membres

D’autres personnes peuvent être invitées à rejoindre l’Équipage en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton « Invite » dans le panneau de gestion. Si le personnage sélectionné est déjà membre d’un autre Équipage, le bouton « Invite » n’est pas accessible. Cette invitation peut être effectuée par n’importe quel membre tant que le nombre maximum de douze n’est pas atteint.

Les personnages doivent se trouver dans la même zone pour pouvoir envoyer et recevoir l’invitation, et ne pas être dans le système d’Interlock. Si c’est le cas, le joueur ayant envoyé l’invitation recevra un message d’erreur indiquant que la personne choisie n’est pas disponible.

Le Capitaine et son Second

Le fondateur de l’Équipage est automatiquement désigné comme Capitaine, ce qui lui donne des droits sur certaines ressources et l’Organisation à laquelle il est lié. L’un de ses pouvoirs est de désigner un « Second », qui fait l’objet de certaines spécificités :

  • Il ne peut y avoir qu’un seul Second. Si cette personne quitte l‘Équipage, son statut peut être transféré à un autre membre. Le Capitaine a également la possibilité de supprimer et réassigner ce titre à loisir.
  • Il ne peut y avoir qu’un seul Capitaine. S’il quitte l’Équipage, le commandement sera donné au Second ou au plus ancien de ses membres.

Gestion de l'Equipage

Le Capitaine est la seule personne habilitée à renvoyer un membre d’Équipage, ou bien encore à le dissoudre. Toutes ces actions se font par l’intermédiaire du Panneau de Gestion.

Communication au sein d'un Equipage

Une fois l’Équipage constitué, un canal spécifique de communication est automatiquement créé, mis à jour dès qu’un de ses membres quitte la Matrice, ou qu’une nouvelle personne y est intégrée.

Dissoudre un Equipage

L’interface du Panneau de Gestion d’Équipage du Capitaine lui donne la possibilité de le dissoudre. Toutes les ressources seront alors perdues mais ses membres pourront en créer un nouveau du même nom; toutefois ce dernier sera considéré comme étant complètement différent. Chaque membre peut quitter l’Equipage à partir de l’Interface d’Équipage, mais aura besoin d’une personne en son sein pour pouvoir le réintégrer.

La Banque d'$Informations de l'Equipage

Chaque membre peut accéder à la Banque d’$Informations (N.D.T.: Les $Informations constituent la monnaie au sein de la Matrice sous le nom « d’$i») de l’Équipage à partir de la zone de chargement et peut y contribuer, sans y être pour autant contraint. Seuls le Capitaine et son Second peuvent y effectuer d’éventuels retraits. Ils peuvent redistribuer les $info s’ils voient qu’aucun ajustement ou tentative de régulation n’est faite.

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