Discipline - Hacker

Adaptation ... improvisation. Mais ta faiblesse n’est pas ta technique.
-- Morpheus, The Matrix
La discipline de Hacker est le premier pas pour comprendre comment les être et les choses qui composent la Matrice sont interdépendants. Les Hackers sont capables d’utiliser leurs connections afin d’envoyer de puissants virus dans le but de corrompre le code de leurs ennemies, ou au contraire de renforcer celui de leurs alliés, par exemple en se servantd’unRestore Health 1.0, ou unGaussian Blur 1.0 qui les rendra plus difficile à attaquer. Ils peuvent également pirater les ordinateurs de la Matrice, révélant ainsi des secrets que certains auraient préféré garder.
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Description

\ Points Forts

  • Accès à la fois aux compétences de soins et de dommages.
  • Capable de pirater les ordinateurs pour ouvrir les portes, trouver des ressources et accéder à des cartes.
  • Offre un support important pour les personnages avec lesquels il fait équipe.

\ Points Faibles

  • Peut rencontrer des difficultés à jouer seul à bas niveau, principalement à cause de la nécessité de rester en dehors de l’Interlock.
  • Moins efficace en combat qu’un Operative, mais plus qu’un Coder.

Jeu en Solitaire

Lorsqu’ils jouent seul, les Hackers doivent se souvenir que leur Restore Health 1.0 ne peut être utilisé qu’en dehors de l’Interlock. La compétence Gaussian Blur 1.0 permet de tenir les ennemis à bonne distance et d’y combiner armes à feu et Logic Blast 1.0.

Jeu en Equipe

Chaque équipe devrait compter un Hacker en son sein. Leurs aptitudes à patcher leurs coéquipiers, à causer de sérieux dommages par l’intermédiaire de virus dévastateurs, et à avoir accès à des cartes de mission plus détaillées font qu’ils jouent un rôle très important dans la réussite de leur équipe.

Compétences Principales

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Execute Program

\ (Awakened 1)

Cette compétence représente la capacité à infecter un ennemi à l’aide de virus hostiles. S’il compte se baser sur les attaques virales, le Hacker devra améliorer cette compétence dès que possible.

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Logic Blast 1.0

\ (Execute Program 1)

C’est la première compétence offensive du Hacker. Elle peut être utilisée à distance comme en Interlock, la rendant très utile dans n’importe quelle situation dangereuse.

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Restore Health 1.0

\ (Execute Program 1)

La faculté de se patcher soi même ainsi que ses coéquipiers au cours d’une mission ne peut être mise de côté. Cette compétence permettra de rester en combat, parfois juste assez pour vaincre, même la pire des malchances.

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Gaussian Blur

\ (Restore Health 1)

Les Hackers sont plus efficaces hors de l’Interlock, où ils peuvent utiliser leurs compétences d’attaques et de soins pour dominer un combat. La compétence de Gaussian Blur va donc lui permettre de se tenir à l’écart en augmentant sa compétence d’évasion, qui se trouve dans les disciplines d’Awakened.

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Download Mission Map

\ (Logic Blast 1.0)

Avec cette compétence chargée, le Hacker aura plus de chance d’obtenir des informations complémentaires sur leur carte de mission. Cela s’applique également à ses coéquipiers lorsqu‘il est en groupe.

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Hacker

\ (Restore Health 1.0, Logic Blast 1.0, Execute Program 2)

Un Hacker sera capable de pirater les ordinateurs au sein de la Matrice, accédant alors à des fichiers pouvant contenir des ressources comme des codes et des morceaux de codes, ou bien encore des informations comme des codes de sécurités ou des mails.

Spécialisations

La discipline de Hacker suit deux voies très différentes. La première est celle duVirologist, qui comme son nom l’indique se focalise sur les attaques virales. La seconde, celle du Patcher, dont le rôle est de soigner son équipe et d’augmenter son efficacité. Les disciplines de Virologistoffre des virus nouveaux et variés permettant d’augmenter les dommages ou de ralentir les ennemis. Le Patcher, quant à lui aura accès à plus de compétences de soins et de buffs, incluant même un soin d’équipe.

Disciplines Complémentaires

En Solitaire

Le Hacker est plus efficace en dehors de l’Interlock, ce qui fait qu’un mélange avec les disciplines de Création de Simulacre du Coder lui permettra de disposer d’un allié qui agira comme écran entre le Hacker et ses adversaires. Une autre option consiste à combiner avec ses aptitudes les compétences de Combat à Distance de l’Operative, comme le Gunman, le Rifleman ou le Duelist, ce qui aura pour effet de lui permettre de décimer des ennemis à distance en combinant attaques virales et armes à feu.

En Groupe

Le Hacker sera plus efficace en équipe, aux coté d’un Coder utilisant des Simulacres ou d’un Operative spécialisé dans le combat rapproché, qui peuvent occuper leurs adversaires pendant qu’il reste en arrière, là où ses compétences de soins et d’attaques virales seront les plus utiles.

Niveau Minimum : 1

Trucs et Astuces

Il est important d’acheter ou de trouver un Program Launcher Tool. L’augmentation de la Transmission Virale une fois cet outil équipé permettra infecter plus facilement les adversaires à l’aide de virus hostiles. Il ne faut cependant pas hésiter à en rechercher de plus élaborés, qui pourront augmenter les aptitudes à lancer les virus de manière très importante.

Il peut être également utile d’investir dans une bonne arme à distance. Le Logic Blast 1.0 a une courte période de rechargement après chaque utilisation, il est donc essentiel de tenir les ennemis à distance.

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