Les Attributs
Les bonus d'attributs n'entrent pas en compte avant le niveau 10 dans ledit attribut. En d'autres mots, à la création d'un personnage, il y a un seul attribut qui lui donne une amélioration : celui à 11. Il vous faudra alors dépenser entre 1 et 5 points dans celui-ci pour y voir un effet sur une compétence donnée.
Il y a cependant une exception, c'est la vitalité : cet attribut vous donne un bonus à votre santé pour chaques points dépensé. La valeur maximum d'un attribut est 50, et vous avez un point supplémentaire à dépenser pour chaque niveau gagné.
La création de votre personnage est donc plus importante que ce que vous pouviez penser : tâchez de mettre l'attribut à 11 là où votre personnage en aura le plus besoin, et laissez à 5 le moins important pour vous.
A la création de votre personnage, un choix de 10 archétypes s'offre à vous. Chaque archétype est une pré-configuration de départ de vos attributs, avec un attribut à 11, trois à 8 et un dernier à 5.
Perception
La perception représente la capacité pour un personnage de remarquer les changements subtils dans leur entourage immédiat. Les activités qui nécessitent une étude minutieuse d'un opposant, tel les arts martiaux, tireront un bénéfice important de cet attribut.
Important pour les soldats mêlée et les espions.Compétences | Augmentation par point |
Analyze Weakness | 0.4 (2/5) |
Detect | 0.5 (1/2) |
Lockpicking (crochetage) | 0.4 (2/5) |
Melee Combat Tactics | 0.1 (1/10) |
Melee Physical Damage | 0.2 (1/5) |
Ranged Physical Damage | 0.2 (1/5) |
Sneak Attack Detection | 0.4 (2/5) |
Stealth Damage | 0.2 (1/5) |
Stealth Detection | 0.5 (1/2) |
Focus (concentration)
Le Focus (concentration, en gros) est l'attribut qui permet à un personnage de se concentrer sur lui même et de contrôler ses propres performances. Les activités qui nécessitent un extrême contrôle de son propre corps, comme le "sneaking" ( compétence des espions, NdT), tireront un bénéfice important de cet attribut..
Important pour les soldats en combats rangé (armes à feu) et les espions.Compétences | Augmentation par point |
Combat Tactics | 0.2 (1/5) |
Determination | 0.2 (1/5) |
Disguise Duration | 0.25 (1/4) |
Force Combat | 0.4 (2/5) |
Invisibility Duration | 0.25 (1/4) |
Noise Level Buff Target | 0.5 (1/2) |
Range Combat Tactics | 0.1 (1/10) |
Stealth | 0.5 (1/2) |
Viral Deflection | 0.5 (1/2) |
Reason (raison)
La raison représente la faculté d'un personnage à résoudre les problèmes complexes. Les activités qui ont besoin d'intenses capacités logiques, telle l'écriture de code, tireront un bénéfice important de cet attribut.
Important pour les hackers et les codeurs.Compétences | Augmentation par point |
Computer Hacking | 0.4 (2/5) |
Concentration | 0.5 (1/2) |
Evade Interlock | 0.4 (2/5) |
Map Downloading | 0.4 (2/5) |
Max Buff Buffer | 0.5 (1/2) |
Security Systems | 0.4 (2/5) |
Viral Damage | 0.2 (1/5) |
Viral Transmission | 0.5 (1/2) |
Compétences d'artisanat (toutes) | 0.2 (1/5) |
Belief (croyance)
La croyance représente la confiance qu'un personnage aura en lui-même. Les activités demandant une grande confiance en soit, telle l'hyper-jump ou le "Combat toughness" tireront un bénéfice important de cet attribut.
Important pour les Patchers et les personnages “Tank”.Compétences | Augmentation par point |
Damage Resistance | 0.2 (1/5) |
Dodge | 0.2 (1/5) |
Heal Damage | 0.2 (1/5) |
Jump | 0.1 (1/10) |
Melee Damage Resist | 0.2 (1/5) |
Ranged Damage Resist | 0.2 (1/5) |
Sixth Sensing | 0.4 (2/5) |
Stealth Damage Resist | 0.2 (1/5) |
Super Jump | 0.6 (3/5) |
Viral Resistance | 0.2 (1/5) |
Vitality (Vitalité)
La vitalité est la mesure du bien-être global de votre personnage. Les points de vie (qui représentent la capacité pour un personnage à absorber plus ou moins de dégâts) tirent bénéfice de cet attribut.
Important pour tout personnage orienté combat.Compétences | Augmentation par point |
Taux de régénération de santé en etant assis | 0.5 (1/2) |
Taux de régénération de santé | 0.25 (1/4) |
Points de vie maximum | 10 (10) |
Attention : ces informations sont valable à la date de création de l'article mais sont sucseptibles d'êtres modifiées par les développeurs s'ils souhaitent rééquilibrer le jeu.
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