Crépuscule - Introduction

*Nightfall* Article du 21 avril 2005

Dents et ongles

Quatre silhouettes sombres et bestiales rôdaient dans la ruelle près du marché de Chinatown, se mêlant aux ombres comme si la lumière des néons aux pieds des immeubles fut toxique. Les intrus n'étaient pas les bienvenus ici, mais un coup d’œil me suffit pour savoir que ce groupe représentait bien plus que tout ce que j'aurais pu imaginer. Tapi dans les ténèbres d'un espace entre deux bâtiments si étroit qu'il pouvait difficilement être qualifié de ruelle, je les guettaient furtivement.
Il y en avait un autre qui menait le trio, une femme et très différente des autres. Même pas la crasse accumulée au fil des ans ne pouvait dissimuler l'odeur de son pouvoir. Elle portait des vêtements de cuir coupés à ras comme les autres, mais avec classe - chose rare parmis les troupeaux de chiens galeux occupés à cirer les pompes du Français. Quand ils s'avancèrent dans la ruelle, je la vis plus distinctement et aperçus le tatouage de Kanji sur son bras: Ookami, loup.
Je ne saurais dire si elle est encore en vie.Bien sûr, il y avait des rumeurs selon lesquelles les "loups libres" de Widow's Moor ne parvenaient pas à trouver le  repos avec tous ces humains qui leur couraient après,mais personne ne parla d'elle. Je remontais la ruelle tout en baissant la tête jusqu'à une montagne de cartons empilés au fond d'une benne, observant, concentrant toute mon attention pour entendre ne serait-ce qu'un petit indice sur le pourquoi de leur présence. Alors qu'ils passaient devant ma cachette, elle tourna la tête dans ma direction.

okami sourit. Ou tout du moins, montra les crocs.
La meute riait à certaines de ses répliques alors qu'elle progressait en direction du club Masamune, mais j'étais trop secoué pour tenter de les suivre où que ce soit. Le seul motif d'y aller était de rencontrer la Dama Blanche, et si c'était ce qu'ils avaient en tête, quelque chose d'énorme se préparait.
Après avoir repris mes esprits, je m'avançai dans la ruelle pour vérifier leur destination. C'est à ce moment précis que je découvris les corps. Pathétiques, encore chauds; tous identifiables mais déchiquetés par des griffes des lycans. L'un d'eux portaient encore son pendentif vert en forme de croissant.
je dois rapporter tout cela à ma Shinai.

- Misora, la lune de jade Hajimae.

Groupe sanguin

Je suis tombé sur une chose quelque peu effrayante la nuit dernière. Je veux dire, d'accord, il n'y a rien d'étrange à voir des vampires aux alentours de Manssen Park. En majeure partie des imposteurs de mon point de vue, mais quelques Disciples sont de véritables buveurs de sang. Effrayante charogne, qui se déplace furtivement en jouant à des jeux occultes avec du sang - tout n'est que code et ils le savent, mais ils aiment préserver l'illusion.

Qu'importe, j'étais sur le chemin de retour vers la Hardline la plus proche puis je commençai à couper à travers un terrain abandonné sous une bretelle d'autoroute à un pâté de maison de là. Un mauvais pressentiment m'arrêta juste avant que je n'eu passé plus d'un pied ou deux au travers du trou dans le grillage. Il y en avait une bande au grand complet à proximité, rassemblée autour d'un groupe de cinq individus se dressant dans une formation en V. Même en n'appartenant pas à leur organisation très fermée, il était aisé de dire que ce groupe était étranger au gang rassemblé autour d'eux.

D'une chose, ils étaient bien mieux habillés. Il y avait une sorte d'aura autour d'eux, invisible mais palpable: le pouvoir à l'état pur.

Tout spécialement le chef, dans un style mêlant vêtements modernes et anachroniques avec son visage partiellement obscurcit par le col relevé de son manteau. Au premier abord j'ai pensé que c'était peut être le noyau légendaire à la tête des Disciples jusqu'à ce que je me rende compte que les deux aux extrêmités du V détenaient chacun un membre du gang, les empêchant de se débattre sans aucun effort apparent. Je me glissai plus près, jusqu'à ce que je puisse entendre ce que disait le chef.

"Vous pensez être en sécurité ici, en défendant votre petite parcelle de terrain des autres Exilés. Dans quel but? Je vous l'assure, rien n'échappe à son contrôle. Il vous permet de continuer seulement parce qu'il pense que vous êtes faibles et insignifiants. Et vous l'êtes. Mais ensemble, nous avons le pouvoir de renverser le trône de ce despote ridicule."

Levant une main à hauteur d'épaule avec désinvolture, il serra simplement le poing et les deux à l'arrière s'avancèrent, trainant avec eux les disciples capturés. Personne n'essaya de les arrêter. Même pas lorsque les hurlements débutèrent.Sa voix était paisible, poussée juste assez pour l'entendre distinctement de la démonstration en cours. Partout où son regard se posait, les petits buveurs de sang reculaient de quelques pas, s'éparpillant sans but alors qu'ils tentaient d'éviter de se faire remarquer. "Vous combattrez à nos côtés, ou vous souffrirez des conséquences de votre attitude provocatrice."

J'en avais eu assez. Il était difficile de quitter les lieux sans se faire repérer, et je pris mon temps. D'aucune façon je n'aurais pu survivre si ce groupe m'avait attrapé. Les hurlements et suppliques me suivirent tout le long du chemin jusqu'à la Hardline avant de me figer soudainement. L'instant d'après le bruit fut remplacé par des murmures, le volume augmentant alors que ceux-ci se transformaient peu à peu en une psalmodie rythmique. "Malphas. Malphas. Malphas."

Je n'eu pas le temps de quitter la matrice.


- Neurophyte, HvCFT Novalis II.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de The Matrix Online ?

57 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 6 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu