Grosse mise à jour en vue

Les développeurs de Monolith continuent à travailler d'arrache-pied avant le lancement de Matrix Online. Ils nous préparent pour bientôt une autre mise à jour majeure pour le jeu.

Dans un nouveau "The Other Side Of the Looking Glass", Walrus nous expose le statut actuel du jeu ainsi que le contenu du prochain gros patch à venir sur le beta-test.

En résumé voici ce que l'on apprend :

L'équipe de développement bosse à fond en prévision du lancement du jeu. La liste des bugs connus diminue au fur et à mesure et l'équipe bosse toujours sur l'équilibrage du jeu (ce qui semble vraiment leur tenir à coeur). Il précise aussi que si certains on été surpris de trouver dans le dernier patch des modifications sur les clubs privés par exemple, alors que beaucoup de bugs et d'exploits restent encore dans le jeu, c'est que l'ensemble des développeurs du jeu sont découpés en plusieurs équipes et donc ils ne gèrent pas les priorités de développement n'importe comment. Les graphistes et les modeleurs ne peuvent pas aider les programmeurs à résoudre les bugs, mais ça ne les empêchent pas de travailler quand même, car rendre le jeu vivant et immersif fait aussi partie des objectifs.

Des changements sur les exploits d'expérience en équipe ont été effectués. Ainsi un membre d'une équipe ne gagnera de l'expérience sur un mob qu'un autre membre aura tué que s'il est suffisamment prêt de celui-ci. Il ne gagnera pas non plus d'expérience sur les missions s'il ne se trouve pas dans la zone de mission.
L'expérience d'équipe a été aussi ajustée, ainsi si vous êtes d'un niveau plus bas que l'équipe, l'expérience est basée sur votre niveau, dans le cas contraire (niveau plus élevé), l'expérience est basé sur le niveau de l'équipe.

Ils ont aussi corrigés beaucoup de bugs sur le système de missions et également changé l'interface de celui-ci : une petite fenêtre montre ainsi en permanence les objectifs accomplis et restants de la mission en cours.

Ils ont aussi diminué les bonus apportés par l'équipement, car ceux-ci étaient trop puissant. Un personnage non équipé avait quasiment aucune chance de battre un personnage de même niveau, mais équipé.

De nombreuses améliorations ont été apportées à l'interface ainsi qu'au moteur du jeu (performances, changements de textures et nouveau effets).

Il ajoute aussi que si l'équipe a effectué beaucoup de changements suite aux remarques des beta-testeurs, c'est car ceux-ci étaient pertinents. Ce n'est parce qu'un groupe de joueurs peut se plaindre d'un élément du jeu qu'ils le changeront. Ils ne font des changement que si cela ne casse pas l'équilibre du jeu et améliore vraiment le jeu.


Beaucoup de bien en prévision donc :)

Voir la version complète de l'article (en anglais).
Voir le détail des changements et ajouts du prochain patch (en anglais).
Source : http://thematrixonline.warnerbros.com/web/live/

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu