Les changements à venir

Dernièrement sont parus une interview du producteur, et une lettre du designer en chef. Voici ce qu'ils nous ont appris :

Le contenu :

Actuellement, The Matrix Online est un jeu qui se base énormément sur les missions, comme forme principale de contenu. Dans les prochains mois, une plus grande variété de choses à faire va être ajoutée en jeu. Toutefois, les parties les plus importantes comme les missions critiques, et de storyline continuerrons.
Le premier ajout qui va sortir, c'est la Pandora's box, dont le principe est expliqué dans cette actualité. L'estimation actuelle fait état d'une parution début septembre.
Le deuxième grand axe de réflexion confirme l'amélioration de l'experience des nouveaux joueurs. Ca commence par la rénovation de l'ensemble des quartiers, à comencer par The slums. Le but avoué est d'introduire les nouveaux joueurs de façon moins abrupte au monde de Matrix Online (ce qui est plutôt pas mal, NdLR), en se concentrant sur les mécanismes de jeux et sur les agendas des organisations. Au delà de tout ça, beaucoup de ressources travailent sur l'adjonctions d'histoires plus intéressantes et de missions plus en rapport avec leur voisinage. Les nouveaux slums seront visibles cet automne.

Le Marketplace :

Le marketplace devrait être un outil de choix pour vendre des objets. Les plans sont de le redessiner complètement, et de corriger les differents bugs ou fonctions peu ergonomiques. Un tout nouveau marketplace est prévu pour la fin de l'année.

Espions :

L'arbre de compétence des espions va, lui aussi, être revisité. Cette refonte se fera en plusieurs parties : la première implique une interaction tempérée sur les objets du jeu/des missions tels les portes ou les ordinateurs. C'est un prélude à l'adjonction d'un lot de règles cohérentes régissant le fonctionnement de l'invisibilité. Ces changements seron la solution définitive aux mesures temporaires prises il y a quelque temps.
Tout sera finalisé complètement avec le nouvel arbre de compétences d'espions en lui-même. Les deux premiers items de ce nouvel arbre devrait voir le jour avant les vacances. 

Combat :

Ces changements sont en chantier depuis début avril. Les formules de combat ont été refaites dans un premier temps, ce qui devrait éviter les situations où une attaque touchait ou ratait complètement. Ce qui devrait permettre à un groupe de personnages de niveau 40, de venir à bout d'un personnage de niveau 50 s'ils s'y mettent tous.
De plus, ils veulent garder l'aspect "cinématique" des combats. Ce qui veux dire que l'Interlock reste.
Il a été aussi fait en sorte que l'interlock ne soit plus autant basé sur le fait  qu'à chaque tour, un joueur perde complètement, tandis que l'autre gagne complètement (jamais plusieurs protagonistes touchent à la fois, ou ratent à la fois). Le principal changement visible est que les combats seront plus cours, avec moins de pauses entre. Par contre, plus d'interlock à plusieurs contre un ...
Pour coïncider avec ces changements, des améliorations sur le système de combat "hors interlock" sont en cours en ajoutant des attaques mélées semblables à celles d'autres jeux massivement multijoueurs. Il sera ajouté de nouvelles compétences pour tirer avantage des modes d'attaques libres et modifierons celles existantes pour renforcer les bénéfices d'être en interlock. 
Le résultat final de tout ces changements est une série de changements en cascade qui nous permettrons de créer un modèle satisfaisant de dégâts-par-secondes qui nous permettra de réajuster la puissance des dégâts, compétences, attributs, valeurs maximums ("caps"), objet et contenu. Quand ce programme sera lancé, un grand nombre d'ajustements de compétences l'accompagnera, ce qui devrait résoudre la majorité des problèmes d'ajustement .

Hackers

Suite à des discutions sur le fait que certaines parties de l'arbre de compétences de pirate informatique ("hacker") ne s'accorde pas bien avec le reste des disciplines, nous avons finalement décidé de laisser cette discipline inchangée à cours terme, à cause des changements de tout le système de combats qui sont en train d'être mis en place.
Comme mesure temporaire, sera ajoutée une nouvelle pilule à utiliser lorsque le joueur de retrouvera en état stunned, pacified ou rooted, qui enlèvera ces états et qui aura une temporisation de réutilisation.
Source : http://thematrixonline.station.sony.com/news_display.vm?id=9&month=current

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu