Agent Gray


-Agent Gray-
Statut :
En vie
Rang : Controlleur
Organisation : Machines
Genre : Programme

Gray, un agent très spécial.

L'Agent Gray a été selectionné pour être le recruteur et le Controlleur pour les humains que les Machines choisissent pour aider à controller la Matrice.
Comme tous les Agents il est normalement impartial et distant, usant d'une façon de parler lente et précise. Mais ses transactions obligatoires avec les humains l'ont laissé avec un peu plus de compassion que la plupart des Agents.
Possédé par le Virus Smith

Gray était l'un des nombreux Agents coincés dans la Matrice durant l'infection connue comme Smith. Son programme fut réécrit avec un nouveau, executant des instructions qui compliquèrent son architecture première. Lorsque Smith fut vaincu and que le programme Smith fut vidé du système, Gray fut libéré, mais ses épreuves n'étaient pas encore finies.

La Civilisation Machine est battie sur des protocoles précis, et il y avait encore des chances pour que le code de Smith ait trouvé une place où se propager dans le système, ou à l'interieur d'un RSI. Les Agents ayant étés exposés à Smith furent placés en quarantaine dans la Matrice durant son redémarrage -- chose qui n'est habituellement jamais fait.
Les Bluepills ont leurs connexions au système atténuées ce qui fait qu'ils ne remarquent rien et les Exilés peuvent toujours chercher abri dans un construct, hélas les Agents ne possèdent pas de tel recours. Ceux pris dans le système pendant le redemarrage ont vus leur code mis sans dessus dessous tandis qu'il était détruit et recompilé avec un vicieux traceur d'erreur.

Agent quasiment Exilé

Même après avoir vécu cela, Gray n'a pas été permis de retourner à la Source, au lieu de cela il fut relégué à un système amortisseur créé pendant le redémarrage -- ce construct des Machines peut être comparé à la Station Mobil Avenue du Merovingien. De plusieurs façons, Gray est presque un Exilé, mais le fait est qu'il croit être capable de retourner à la Source.
Il fut alors nommé Controlleur et recruteur des Machines et parfois, il se fait remarquer pour ses problèmes de comportements. En effet, de temps à autres le Virus Smith semble avoir subsisté en lui et il a les mêmes comportements que Smith envers les Zionites qu'il crois.

Un cynisme très humain

Lorsqu'il traite avec des humains, Gray utilise de nombreux euphémises, il a en effet constaté que les humains préfèrent souvent ne pas dire ce qu'ils veulent réellement dire. La mort devient ainsi un "cessation de conscience." Le vol est "une acquisition expéditive." Il s'adresse aux humains par leur nom et prénom de bluepill (par exemple, "monsieur Anderson") et semble connaitre d'une façon indéréglable ses informations sur n'importe quel humain à qui il parle.

Bien que Gray ait apprécié sa nouvelle nomination au départ, il en ait venu à se dire qu'il est meilleur de traiter avec des humains qu'avec les autres Agents du système. Bien qu'il n'aime pas interagir avec les humains, le fait est qu'il est efficace ce qui lui donne le sens de... la fierté.

Informations

  • Il est possible que le personnage de Gray vienne du poète anglais Thomas Gray.
  • L'Agent Gray n'apparait que dans The Matrix Online.
  • La voix de l'Agent Gray est signée John Patrick Lowrie.
  • Réactions


    Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

    Que pensez-vous de The Matrix Online ?

    56 aiment, 16 pas.
    Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
    5,5 / 10 - Assez bien
    Evaluation détaillée de The Matrix Online
    (11 évaluations détaillées)

    Evaluer ce jeu