Chapitre 2.3a

Un nouveau groupe de militaires mené par le mystérieux Général fait son apparition dans la Matrice et attire l'attention des autres organisations. Qui se cache derrière les hélicoptères ?

Cinématique 2.3

"Qui a besoin de nous ?"



Sentinel: Litter Crackdown

 Un nouveau groupe fait soudainement son apparition dans la matrice sous les traits de soldats d'un commando d'elite. Leurs motivations restent inconnues et même si ils n'attaquent personne et restent pacifiques, les organisations se méfient d'eux.

 Une equipe de Zionites suis l'un des helicoptères diffusant les tracts anti Merovingien qui les mènent à un air d'atterrissage sur un building. Il apparrait que le commando est derrière tout cela et qu'il serait dirigé par un certain General.

 Zion decide d'utiliser cette opportunité pour créer un premier contact avec le commando, ils decident donc de suivre le commando jusqu'a un endroit plus tranquille pour discuter.

 Lors de la rencontre, le membre du commando declare qu'il veut rencontrer toutes les personnes susceptibles de les aider. Tyndall propose aux soldats de tuer le commando afin de voir ce qu'il a sur lui. Le General pensera qu'il a été tué par un exilé.

 Ils trouvent un dossier sur lui contenant les lieux où se trouvent toutes les bases du General, c'est a dire tous les endroits où se posent les helicopters. Les surveillances debutent aux endroits cités.

 Les rapports de surveillance font êtat d'une future rencontre entre le commando et des representants du Merovingien. Anome, le bras droit de Niobe, est mis en charge de coordonner l'espionnage du meeting. Les soldats arrivent au debut du meeting et entendent les exilés et le commando parler de paix. Anome ordonne alors aux soldats de tuer les exilés. Le combat debute mais des ordres venus directement du commandant Lock, les troupes zionites doivent se retirer pour ne pas se faire de nouveaux ennemis. Anome est prié de ne plus s'occuper des affaires du commando et Tyndall reprend sa place habituelle.

 Tyndall demande aux soldats de s'occuper du leader exilé qui était au meeting avec le commando. Après avoir trouvé l'exilé, ils le forcent a parler et apprennent qu'en fait les membres du commando sont des anciens programmes militaires du monde des machines et que durant leurs meetings ils ont offerts au merovingien un pacte de "non interference".

 Zion et le commando se rencontrent pour discuter d'une alliance entre les deux organisations. Le commando revele qu'ils sont bien des programmes exilés et qu'ils veulent se liberer de l'oppression des machines. Leur but est de faire de la matrice un lieu de paix pour toutes les personnes vivants à l'interieur d'eux mêmes. Tyndall est d'accord mais veut d'abord du temps pour en parler au conseil de Zion.

Chapitre precedent: 2.2 | Chapitre suivant: 2.3b

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu