Chapitre 3.1

Zion se met en tête de débarasser la Matrice du Mérovingien tandis que les Machines font des recherches sur le Général afin de savoir quels sont ses réelles intentions.

Cinématique 3.1
"Morpheus est vengé"

 

 Un groupe de lupines se rebelle et attaque les redpills en disant qu'elles en ont assez d'être traitées comme des toutous. La menace est vide eradiquée et Flood pense que Ookami est derrière tout ça.

 Le Commandant Lock et le Conseil décide que si ils veulent sauvegarder la paix et faire de la matrice un lieu de symbiose, il faudra d'abord eliminer le Merovingien.

 Zion constate que le Merovingien est trop puissant pour être attaqué de front, il faudrais d'abord trouver une faiblesse dans son organisation et la retourner contre lui.

 Le Merovingien est connu pour avoir des QG a l'exterieur de la matrice où il peut se cacher de la surveillance des machines. On les appelle les "construct".

 Zion desire en savoir plus sur les construct et envoie donc un soldat enquêter sur les lieux de ce qui est peut être l'entrée d'un construct.

 Après avoir eliminé les exilés dans le coin il tente de rejoindre le construct mais se rend compte que les exilés ont eu le temps de le transferer à un autre endroit avant de mourir.

 Il se rend donc au deuxième lieu, mais une fois de plus c'est trop tard. Il ne sors pas vaincu car il decouvre une nouvelle race d'exilés, les Dire Lupines. Il les elimine et trouve un disque sur le corps d'un des exilés.

 Après analyse, il semblerais que les Dire Lupines ne soit que des versions modifiées des Lupines habituelles avec en plus des capacités de camouflages et d'espionnage plus develloppées.

 Il est envoyé enqueter sur les Dire Lupines, l'operateur en trouve plusieurs mais plus il avance dans les lieux plus les Dire Lupines apparraissent par surprise. Le dernier exilé lachera ces mots avant de morir : "Vous ne pouvez pas toucher l'Effectuator".

 Un nouveau signal qui pourrait être l'entrée d'un construct est trouvé. Après avoir eliminé les Dire Lupines, le soldat decide d'entrer dans le construct et se retrouve nez a nez avec un exilé habillé en chemise à fleur et short, l'Effectuator. Arrivant de nul part, il declare au soldat qu'il a deja fermé le portail et lui demande de le suivre. Dès que le soldat entre dans une pièce, un clone de l'Effectuator apparrait. Il raconte au soldat qu'il est programmé pour ne pas avoir de corps dans la matrice et qu'il peut aller où il veut quand il veut. Il avoue aussi être le programme en charge des Dire Lupines et des constructs du Merovingien.

 L'Effectuator disparrait soudainement et à la place des Dire Lupines apparraissent. Après les avoir tué, le soldat trouve un disque sur l'un d'entre eux. Helas, ce disque est un virus visant à supprimer toutes les données concernant les Dire Lupines, les construct et l'Effectuator. Apparament, Anome a encore fais une connerie et a oublié de mettre le programme de securité...

 De leur côté, les soldats machinistes sont envoyés enquêter sur des etranges boîtes qui sont apparues dans la matrice.

 En questionnant les bluepills, les machines apprenent que des personnes portant des bandanas ont été vus près des boites. Il apparrait clairement que les Cypherites sont derrière tout ça.

 Après avoir été attaqué par le commando a de nombreuses reprises, les Machines decident d'envoyer leurs soldats pour se venger. Lors d'une des attaques, un dossier contenant des informations sur un certain Colonel est découvert. Le Colonel deviens leur cible principale.

 Pendant ce temps, les Zionites decouvrent des informations sur l'Effectuator et trouvent l'endroit où il se cache.

 Les machines decouvrent elle aussi où se trouve leur nouvel ennemi, le Colonel. Alors que l'attaque débute, le Colonel previent les machines que si il meurt des milliers de bluepills mourront avec lui. En effet, une bombe reliée aux pods explosera dès que la vie du Colonel sera finie. Les machines decident de partir.

 Les Zionites parviennent a pieger l'Effectuator mais celui ci a plus d'un tour dans son sac et créé des copies de lui même. Il declare aux soldats qu'il leur faudra plus de travail, de temps et de preparation avant de pouvoir l'atteindre. Les Zionites decident de partir sous les attaques constantes des Dire Lupines.

 Les Machines parviennent a desamorcer la bombe plantée dans les pods et se mettent en chasse pour trouver le Colonel. Le colonel est supprimé et des dossiers sont retrouvés sur lui.

De : Le General "Nous avons besoin de savoir ce que savent les machines de nous. Ils sont (apparament) les seules personnes qui posent problèmes. J'attend les réponses."

De : Le General "L'interferance machiniste est allé trop loin. Colonel, je vous demander de stopper tout ça. Ca ne devrait pas être trop dur, avec le nombre de ressources à votre disposition... et votre etrange passion pour les humains. Il ne sera toleré aucun echec -- notre projet doit réussir conformemant au plan."

 L'Agent Gray fais une apparition remarquée à Mara Central et declare que tous les soldats de Zion présents doivent être enlevés de la matrice, apparament ils l'auraient contaminé avec leur "puanteur". Il commence alors à attaquer les zionites, une enorme bataille débute entre Machines et Zion. Gray s'en va tout à coup avant de revenir quelques minutes plus tard en demandant pourquoi les gens se battaient mais quand les redpills lui parlent de ses agissements, il nie avoir fais tout cela. Il s'en va en declarant que des investigations doivent être debutées.

Chapitre precedent: 2.3b | Chapitre suivant: 3.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu