Discipline - Operative

descriptif des Dans le genre flic, t’es pas au top. Pas le temps de jouer à question-réponses alors écoute. Pour l’instant t’as que deux options : Obéis moi, ou bien casse toi.
--Switch
La discipline d’Operative se focalise sur la maîtrise du flux et du reflux du code Matriciel pour réaliser des prouesses incroyable en force et en agilité. Les compétences dans l’arbre de discipline d’Operative produiront les personnages de la Matrice les plus orientés vers le combat. Alignant des séries de tirs précis avec des armes automatiques or pulvérisant des adversaires avec la finesse des arts martiaux, les Operatives sont constamment en train d’améliorer la façon dont ils utilisent la Matrice afin d’augmenter en puissance et d’affiner leurs techniques de combat.
 

Description

Points Forts

  • Augmentation des dommages à la fois en Interlock et avec les armes à distance.
  • Récupération plus rapide de la santé pendant une pause.
  • Possibilité d’engager des ennemis en Interlock contre leur volonté.
  • Possibilité de localiser des Data Nodes, les réseaux d’informations cachés qui parcourent la Matrice.

Points Faibles

  • Possède peu de compétences de support comme des patchs (soins), virus (réduction d’attributs, malus) ou des boosters (augmentation d’attributs personnels, mise à jour).
  • L'Operative peut avoir des difficultés à jouer en solitaire, plus particulièrement si il n’est pas préparé ou s'il est imprudent.

Jeu en Solitaire

Les Operatives seuls doivent être prudent lorsqu’ils commencent un combat. Pourtant puisqu’ils auront fréquemment une capacité et une puissance de combat supérieures à leurs ennemis, tant qu’ils sont préparés, les Operatives ne devraient pas avoir à s’inquiéter. Pour bien se préparer à un combat, l’Operative solitaire devrait penser à avoir suffisamment d’objets qui restaurent la santé ou qui améliorent les compétences de combat, ces derniers pouvant, de temps en temps, faire la différence entre la survie et la mort.

Jeu en Equipe

Les Operatives sont les distributeurs de dommages de la plupart des équipes. En mêlée ils doivent être sur la ligne de front, allant au contact de l’ennemi pendant que le reste de l’équipe les soutient en blessant les ennemis à distance, en lançant des mises à jour et des soins. En franc-tireur, ils peuvent abattre la mort sur leurs ennemis avec des tirs bien placés. Les Operatives peuvent aussi facilement passer d’un style à l’autre, en fonction de la composition du groupe et de la nature des missions à faire.

Compétences Principales

Combat Insight

(Awakened 1)

Lorsque l’Operative en apprends plus sur le flux de la Matrice, il peut apprendre à bouger en concordance avec la Matrice. Ses poings et ses pieds frappent plus forts ou touchent des zones plus sensibles, les projectiles se déplacent en suivant des trajectoires parfaites et frappent là où il faut. Le résultat est que l’Operative est capable de délivrer plus de dommages.

Hindering Shot

(Combat Insight 1)

Un tir bien placé peut immobiliser un ennemi sur sa route. L'Hindering Shot est utile dans le cas où l’Operative peut l’utiliser soit pour immobiliser un ennemi s’enfuyant, permettant ainsi à l’Operative de le rattraper, soit pour stopper un poursuivant, laissant le temps à l'Operative de récupérer son souffle pour assurer sa fuite.

Intensify Damage

(Combat Insight 1)

Lorsqu’il est activé, Intensify Damage donne un bonus temporaire à ta capacité de dommages.

Compel Close Combat

(Intensify Damage)

Beaucoup d’ennemis dans la Matrice préfèrent rester en dehors de l’Interlock pour utiliser leurs compétences. Compel Close Combat augmente les chances d’un Operative à attirer les ennemis dans l’Interlock, les privant de leurs compétences les plus puissantes. Cette compétence est extrêmement utile contre les combattants de support, qui lancent des patches et des boosters sur leurs équipiers.

Locate Data Node

(Hindering Shot)

La Matrice est un immense réseau d’information, circulant à travers tout élément. Avec cette compétence chargée, tu pourras utiliser des outils spécialisés pour localiser les nœuds de ce réseau. Cela peut se révéler pratique si tu as aussi choisi de charger une Compétence de la Discipline de Spy qui te permet de collecter des $Informations des Data Nodes que tu auras trouvé.

Operative

(Intensify Damage, Hindering Shot, Combat Insight 2)

La vie d’un Operative se résume à de l’action non-stop, tu dois donc gérer tes moments de pause. Avec cette Compétence tu gagneras de la Santé plus rapidement lorsque tu seras assis.

Spécialisations

L’Operative est capable de se spécialiser aussi bien en Spy ou en Soldier.

En Spy, l’Operative apprendra les subtilités de la furtivité et du subterfuge, se superposant à la Matrice pour devenir virtuellement invisible et ainsi frapper dans l’ombre. Il est aussi capable d’exploiter les Data Nodes cachés pour collecter de l’Information brute.

Si au contraire un Operative choisi la voie du Soldier, il continuera à améliorer ces compétences de combat dans la Matrice. Un nouvel ensemble de compétences de combat à distance et en Interlock sera alors disponible, tout comme également de nouvelles disciplines spécialisées, ainsi que des technique améliorées de self-défense, lui permettant, par exemple de résister ou même d’annihiler les dégâts qui lui sont causés.

Disciplines Complémentaires

En solitaire

Les Operative qui prennent aussi des compétences de Hacker seront capables d’utiliser leurs prouesses d’attaque à distance de concert avec les attaques virales ainsi que les auto mises à jour. Un Profil de Chargement Operative / Hacker est une combinaison très efficace.

Par exemple, en chargeant Operative avec une discipline comme Upgrade Artist (avec sa focalisation sur les améliorations de combat et les annulations de changement de statut) tu gagnes un bon avantage si tu joues en solitaire. Ou si tu prends ton pied en attaquant, charge l’Operative avec la discipline de Despoiler. Elle se focalise sur la combinaison de malus et d’attaques de zones, ce qui transforme l’Operative en une terreur sur un champ de bataille.

En équipe

Les Operatives se marient bien avec n’importe quelle autre discipline. Une fois groupé avec un autre Operative, ils pourront offrir un feu soutenu pendant que l’autre Operative se battra au corps à corps. Avec un Hacker, l’Operative joue le rôle de bouclier humain et contient l’agressivité des ennemis permettant au Hacker d’utiliser à bon escient ses compétences de mises à jour et ses attaques virales. Etre en duo avec un Coder c’est assez similaire que d’être en duo avec un Hacker, à l’exception qu’un Coder peut envoyer un simulacre (serviteur) pour se battre au côté de l’Operative et ainsi partager un peu de dommages.


Niveau Minimum : 1

Trucs et Astuces

Les pilules de santé sont les meilleures amies de l’Operative. Je te conseille d’en garder toujours suffisamment sur toi tout le temps. Bien que grouper avec un Hacker peut te garder en bonne santé la plupart du temps, l’Operative sage est toujours préparé au pire.

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