Crépuscule - Synopsys

*Nightfall* Article du 27/04/2005

Vendredi

Les ténèbres recouvrent peu à peu la Mega City, quand les Loups-garous et les vampires assoiffés de sang s'attaquent sauvagement à la fois aux citoyens et aux pilules rouges. Les valeureux membres de chaque Organisation repoussent la première vague, laquelle se compose des éléments les plus robustes de chacune des deux espèces d'Exilés. Les rues d'Achan et de Sobra Shores sont particulièrement dangereuses, à la vue des corps qui commencent à s'empiler ça et là dans les ruelles sombres. D'ou viennent ces Exilés? Pourquoi sont-ils ici? Personne ne semble savoir.

Samedi

Lorsque les trois Organisations, Zion, les Machines, et les Merovingiens, découvrent que les chefs des deux espèces sont portés disparus, elles nient d'emblée toute implication dans les enlèvements. Ookami et Malphas, se révèlent être les noms des deux chefs. De nombreux Lycans et Buveurs de sang prennent conscience que si Ookami et Malphas ont été enlevés, alors aucun d'eux n'est à l'abri. Descendant à nouveau dans les rues, les sous-chefs Tehort, Beherit, Arzafel, Zagam et Steeltalon lancent des assauts contre les humains avec l'aide de milliers d'autres Lycans et Buveurs de sang. Leur cri de ralliement est explicite: "Nous ne savons pas qui détient nos chefs, mais nous continuerons d'attaquer à vue jusqu'à ce qu'ils nous soient rendus."

Les humains, qu'ils soient Eveillés ou pilules bleues, contre-attaquent avec peur et haine malgré le bilan qui des deux côtés ne cesse de s'alourdir. Des laborantins sont retrouvés tués, alors même que les attaques des Lycans et Buveurs de sang s'étendent aux confins de la ville. On les aperçoit dans les églises, les hôpitaux, les écoles...

Pendant ce temps, dans Manssen Park, un autre sous-chef du nom d'Invalesco a d'autres projets. Réalisant que la perte de ses chefs a chamboulé la hiérarchie, ils commence à recruter des humains pour son propre dessein: dominer la Matrice toute entière! Il demande à chaque humain de lui apporter quatre offrandes et une nouvelle recrue. Vont-ils être sacrifiés ou bien devenir les membres d'une nouvelle Organisation vampirique

Dimanche

Alors que des centaines attendent le retour d'Invalesco et ses promesses d'immortalité en tant que vampire, Malphas et Ookami révèlent finalement qu'ils n'ont pas été enlevés, mais se sont cachés de leur maître, le Mérovingien. Pour les Lycans et les Buveurs de sang, le massacre qu'ils ont déclenché prend des allures de révolution contre le Mérovingien et tous ceux qui le supportent. Malphas en personne, envoie des émissaires pour discuter avec les pilules rouges et formenter une alliance contre le Mérovingien. A certains endroits, on est enthousiaste à l'idée de recevoir les émissaires... dans d'autres, ils sont sauvagement chassés par les humains.

Invalesco apparaît finalement après un jour de silence. Les adeptes menaçant et ceux qui y croient encore le regardent avec émerveillement commencer le rituel qui code un humain en Buveur de sang... ce dernier passant de chair et os à code, un Exilé en somme. Le rituel échouant, Invalesco retourne voir son frère, Feronus, usant de ses propres capacités pour mettre fin au rituel de programmation et empêcher la transformation de l'humain. Feronus, lequel avait gardé Invalesco emprisonné dans the Blackwood pendant des décennies, fait pleinement les frais de la rage d'Invalesco fou-furieux. Feronus perd la bataille, balayé dans un nuage de cendres de code vertes. Une poursuite s'ensuit, humains et Exilés s'affairent ensemble se concurrençant pour coincer Invalesco qui fuit la zone. Après avoir finalement coincé le Buveur de sang renégat à the International District, des humains l'observent s'échapper aux Archives. Un pieu dans le coeur, Invalesco est gravement touché

Lundi

Invalesco, gravement touché et dans l'incapacité de communiquer avec ses adeptes, écoute avec horreur, alors que Malphas et Ookami procèdent au nettoyage d'une bâtisse à leur façon. Les chefs entraînent les pilules rouges dans une chasse à travers la ville, collectant à terme des informations de cinq Exilés, Programmes, et humains sur l'endroit où se cache le Buveur de sang renégat. A peine les pilules rouges ont-elles recoupé les informations, qu'Invalesco est cerné dans sa forteresse cachée. La bataille fait rage pour quelques temps, mais inéluctablement l'hubris(concept philosophique grec, grosso modo comprendre l'orgeuil) d'Invalesco et de ses adeptes est récompensé par un autre pieu dans le coeur. Invalesco meurt finalement.

Pendant ce temps, le Mérovingien tire profit de cet évènement opportun pour consolider son emprise sur les Lycans et les Buveurs de sang, les incitant à lui lècher les bottes. La recapture de Malphas et Ookami est l'apogée de tout ceci.

Mardi

On fait la fête dans les trois Organisations. Les activités des Lycans et des Buveurs de sang diminuant, le ciel perverti et les longues nuits reviennent à la normale. Le Mérovingien, affirmant sa puisance, exécute publiquement Azrafel, Tehort et Zagam pour effacer des mémoires tout sentiment de rebellion.

Le soleil se lève à nouveau sur Mega City. Les cinq jours d'incidents provoqués par les lycans et Buveurs de sang se terminent sur un équilibre nouvellement instauré.

Au fond d'un dongeon du château dans les montagnes du Mérovingien, Malphas et Ookami s'agenouillent à nouveau devant leur maître. Leur esprit et leur corps scarifiés par les tortures perpétrées des mains mêmes du Mérovingien, il est clair qu'ils y sont contraints et forcés. Ils sont devenus des sous-fifres non pas par amour, mais bien par peur. Pourtant, l'on reverra bientôt Ookami et Malphas, mais pour le moment ils sont sous l'autorité du Français.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu