Storyline Chapitre 8.2

Cinématique 8.2
"Abandonnez immédiatement. Vous de devez pas être armés!"

Chapitre 8.2.1

Les Zionistes ont demandé à Danielle Wright, l’ex-Zioniste et génie, de les aider à coder un nouveau programme du type ‘pilule rouge’. Le but étant de refermer la faille exploitée par les machines les permettant d’accéder a des informations du serveur central Zioniste.

Avec leur programme de recrutement en grand danger à cause de la capture de données par les Machines, Zion continue de tenter de sauver des potentiels des griffes des Machines.

Les Machines ont reçut des informations prouvant que les Sentinelles du Général, contrôlées par le Mérovingien, approchaient des Champs et des pods près de la ville des Machines. Il a été demandé à Auditor d’arrêter d’auditer le code du Merovingien. Le collecteur d’informations Hypatia, qui a donné des informations utiles au Mérovingien dans le passé, a été appréhendé.

Le Merovingien a reçut des rapports des Sentinelles du Général avec l’estimation de la population humaine cultivée dans les Champs près de la ville Machine. Grace aux données extraites de la Simulations sur les taux de naissances et de mots, le merovingien a fini son estimation du total de la population humaine dans la Matrice, et dit qu’ils veulent continuer leur enquête jusqu’à ce que le nombre soit fiable.

Sentant le Général pourchassé par les sentinelles Machines à la surface de la Terre, le Mérovingien a envoyé des opérative pour attirer l’attention des Machines dans la Simulations qui attaquaient d’importantes installations a travers la ville. Pendant ce temps, un hovercraft Merovingien a aidé à soutirer les Sentinelles pour que le Général puisse s’échapper.

Les EPN, considérant une attaque sur les lignes électriques menant des pods à la ville des Machines, ont volé des informations géographiques en la possession du Mérovingien.

Les Cypherites, sentant que le Mérovingien a eu accès a des informations sur la Simulation pouvant être dangereux pour les humains dormant dans leurs pods, ont enquêté sur l’une des sources du Mérovingien, le Coroner, qui les a menés jusqu’à Hypatia.

 

Chapitre 8.2.2 - 8.2.3

Danielle Wright réussit enfin à créer un nouveau programme ‘red pill’ pour Zion, après quelques tests préliminaires quelques peu rates. Forcés de déplacer ses activités lorsque les Machines ont découvert son travail, Wright, trouvant des Cypherites tentant de décoder son signal crypté de jack-in, a décidé de quitter la Simulation. Elle a aussi rejeté les invitations d’opératives et du Commandant Lock à se refugier dans la ville Zioniste, disant que ses buts sont différents des leurs.

Le Mérovingien a lancé une petite campagne de terreur destinée à dissuader les Machines de tenter d’entraver ses différentes tentatives pour récolter des informations. Pendant ce temps, des patrouilles de Sentinelles autour des pods et des Champs sur la surface de la Terre ont forcé le Général à retirer ses unités.

Pendant ce temps, le merovingien a découvert le vol par les EPN des cartes du Général des régions des Champs. Dépité, le Mérovingien a examiner la question, et a trouvé que les EPN eurent l’intention d’utiliser les cartes pour mener un raid sur les lignes d’alimentations menant des pods jusqu’à la ville des Machines. Il a donc concocté un plan élaboré afin de déterminer la position de l’attaque EPN pour envoyer l’information aux Machines. Après avoir fait détoner des code pulse a travers la ville machine pour couper leur communication, les EPN ont était forcés de battre en retraire à cause de l’écrasante présence de Sentinelles les y attendant.

Ayant résolu l’affaire, le Mérovingien a porté son attention, à nouveau, sur l’exploration des alimentations des Machines, et a utilisé un programme ‘red pill’ modifié pour tracer le corps d’un bluepill jusqu’à un groupe de pod jusqu’ici inconnus et assez éloignés de la ville des Machines.

Chapitre 8.2.4

La nouvelle pilule rouge distribuée
Zion a commencé à distribuer les nouveaux programs ‘red pill’ à ses équipes de recrutement, et a ses alliés EPN, malgré l’opposition des Cypherites et des Machines.

Zion assiégée est désertée
Enquêtant sur des rapports de Sentinelles survolant avec méfiance les alentours de la ville de Zion, les EPN, grâce à Pepper, a rendu possible la récupération de données Machines montrant que les Sentinelles ont formé une espèce de cocon autour de Zion dans une quasi-parfaite forme sphérique. Ces Sentinelles, toutefois, ont laissé des vaisseaux EPN et Zionistes s’échapper plutôt que tenter d’engager le combat.

Silver a la clef du cryptage de Wright
Les Machines ont enquêté sur l’entreprise de Wright, Wright Research, et ont trouvés que l’entreprise a travaillé avec une petite compagnie, Argent Biometrics, spécialisés dans le chiffrement. Ayant découvert que Argent Biometrics était une entreprise écran gérée par l’Exilés Silver. Les Machines ont alors demandé à Silver, traqué et confronté, la clef du signal crypté de Wright, et ont menacé de supprimer toutes les recherches de Silver s’il ne coopérait pas. A contre cœur, Silver remet les informations demandées.


Le Mérovingien punit Silver
Lorsque le Mérovingien a eu connaissance du deal entre Silver et les Machines, il envoya ses opératives et Ookami pour punir Silver en le détruisant plusieurs des labos de Silver dans Camon Heights. Convoquant Silver au club Sphinx, le Mérovingien lui a rappelé avec colère qu’aucun accord soit être fait avec les Machines sans sa permission. Le Mérovingien a finalement autorisé ses opératives a supprimer les chercheurs impénitents, disant qu’ils peuvent très bien être régénérés par une sauvegarde, peut-être après avoir modifié leurs codes pour les rendre moins intraitables.

1/16ème de la Terre recouverte de Champs d’humains
Les patrouilles du General, arpentant la surface de la Terre, ont découvert encore plus de Champs d’humains, ordonnés comme une grille irrégulière sur approximativement 100 à 150 kilomètres de part et d’autre. Pendant ce temps, l’exilé Sunshine a été consulté, et a estimé que les Machines sont capable d’utiliser 1/16ème de la surface de la Terre pour la recouvrir de Champs. Malphas a calculé que cela peut signifier que les Machines ont autour de 300 millions d’humains enfermés dans des pods autour du monde, mais le Merovingien sent que quelque chose manque dans ces comptes.


Un puissant exilé ‘Indidence 5.991’
Des opératives ont découvert un puissant programme exilé, appelé ‘Incidence 5.991’ par les Machines, et l’ont trouvé utilisant des simulacres pour récupérer des données cachés dans des nodes. Ces simulacres ont été supprimés sans avoir retrouvé ces données à temps, mais plus de nodes sont supposés existé.

 

Chapitre 8.2.5

Sabotage dans l’ancienne Zion
Les informations sont sommaires, mais les détails disponibles indiquent qu’il y a eu au moins deux actes de sabotages quasi simultanés, dans l’ancienne ville Zion, ayant des similitudes avec d’anciennes attaques Cypherites : un hovercraft récupéré a servit de bélier contre la porte principale des docks de la ville, et peu de temps après, toutes les communications avec le commandement de Zion ont étés coupées, après ce qui semble être une gigantesque explosion dans le complexe de commandement.

Wright s’est écroulée, sans vie
A même moment, les machines ont envoyées un virus directement dans le serveur central de Zion, utilisant un dispositif capturé dans le laboratoire de Danielle Wright près de la surface de la Terre, que les machines ont localisée en traquant son signal d’émission, dont le cryptage a été déverrouillé. Wright elle-même, lors de sa dernière apparition connue dans la Matrice, a conservé son habituel calme lorsqu’elle a été confrontée aux Machines triomphants. Elle se serait écroulée, sans vie, puis les Sentinelles ont éparpillées son corps dans le monde réel.

Lock est porté disparu
Quelques jours plus tard, Ghost a poursuivit les rumeurs affirmant que des sabotages ont eu lieu dans Zion, trouvant des indices sur la participation des Cypherites, en collaboration avec les Machines. Ghost a averti les opératives de ne pas tenter de retrouver l’ancienne ville avec leurs hovercrafts, car elle serait maintenant entièrement infestée par les Sentinelles. Un certain nombre d’hovercrafts sont manquants depuis l’attaque de la ville. Le commandant de Zion Lock, présent dans le complexe lorsque le contact a été perdu, n’a pas non plus été retrouvé.


300 millions d’humains dans la Matrice?
Rapportés au Mérovingien par les troupes du Général, étant allées loin à travers la surface de la Terre, indiquent de régulières zones de pods. La seule exception notable est un autre très grand Champ à plus de 6000 miles, d’où des câbles d’alimentations partent au loin. Le contacte avec les unités ayant envoyé le rapport a été perdu. Les estimations du Mérovingien basés sur une compilation des récentes informations glanées élèvent la population humaine de la Matrice à environs 300 millions d’humains.

Capitaine Roland promu Commandant de Zion
Lock étant toujours porté disparu depuis la destruction de l’ancienne ville Zion par les Machines, le Capitaine Roland a été promu Commandant de l’armée de Zion.

Les Machines contre les nouvelles ‘red pills’
Le combat contre le nouveau programme ‘red pill’ continue, avec les Machines tentant de retirer les pilules des mains des EPN. Une longue bataille a fait rage entre les deux groupes dans Westview, aboutissant sur une faible victoire des Machines ayant récupérés un petit nombre de pilules.

Un puissant Zioniste…
Un puissant Zioniste a repoussé des opératives du Mérovingien. Le Zioniste était chauve, musclé, et portait un tee-shirt vert, des tatouages sur les bras et des lunettes vertes, mais son nom reste inconnu.

L’Oracle organise un pique-nique dans Zero One
L’Oracle a rencontré au hasard quelques opératives de plusieurs organisations dans Downtown. Elle les a tous invités pour un pique-nique impromptu dans Zero One, où ils ont discuté de la paix, la guerre et l’économie tout en mangeant quelques cookies frais.

Chapitre precedent: 8.1| Chapitre suivant: 8.3

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu