Storyline Chapitre 9.1

Cinématique 9.1
Un nouvel adversaire.

 

Chapitre 9.1.1 - 9.1.2


L’intrus, un nouveau programme surpuissant.
Un homme composé d’un maillage numérique ardent est apparu au Monument d'Ascension. Il a été surprit à éliminer une escouade d’agents avant de disparaître dans les Barrens.


Les Machines unissent leurs forces contre l’Intrus.
Les Machines ont replacés leurs forces dans la simulation et dans le Réel, en se concentrant sur la localisation et l’expulsion de l’Intrus. Pourtant, il a démontré une redoutable capacité à supprimer ou outre-passer les programmes des Machines à volonté. Il semblait toutefois moins coriace quand des opératives l’ont affronté. Ils ont néanmoins constaté son incroyable puissance; il a semblé plus amusé qu'inquiet lors des nombreux assauts des opératives tentant de le contrôler.
Lorsqu’il s’est retrouvé confronté aux Cypherites, l’Intrus a riposté avec des programmes Machine reprogrammés. Dans une dernière opération, les Cypherites, menés par Veil, ont arrêté une tentative des Zionistes à entrer en contacte avec l’Intrus.

Analyse inquiétante du code semé par L’intrus.
Les autres organisations ont aussi poursuivi l’Intrus, intéressé tant par son pouvoir que par son but. Les E Pluribus Neo ont récupéré des codes étranges semés par l’Intrus, certains avec la capacité d'influencer de grandes zones de la simulation. Zion a montré certains de ces codes à Auditor, qui, les ayant analysés, est devenu agité, en disant qu'ils ne devraient surtout pas être dans la Matrice. Quand Zion a demandé à l'Oracle des renseignements sur l'homme mystérieux, elle a répondu évasivement, en ayant l'air d’en savoir plus que ce qu'elle était disposée à dire de lui.

Le Mérovingien tente de s’accaparer l’Intrus.
Le Mérovingien, espérant avoir récupérer le pouvoir de l’Intrus, l'a retrouvé avec l’aide de l'expert d'information, Cerulean. En essayant d'impressionner l’Intrus par des étalages de pouvoir et d'influence, le Merovingian l'a présenté à Cerulean, Malphas, Ookami et Hypatia, mais l’Intrus, tout en se familiarisant avec les programmes exilés, ne semblait intéressé que par l’histoire de la Matrice.


Chapitre 9.1.3

Les Zionistes, en utilisant les données extraites depuis le code de l’Intrus, ont trouvé un moyen de contacter le mystérieux personnage en hackant le réseau de câbles machines et réussirent malgré les tentatives des Machines de les en empêcher. Une brève réponse de l’Intrus indiquait qu’il restait intéressé de les rencontrer.

Les EPN ont profité de la réussite des Zionistes pour envoyer à leur tour un message à l’Intrus qu’ils rencontrèrent peu de temps après. L’intrus les a interrogé sur leurs plans pour combattre les Machines et est resté sceptique sur leurs chances de réussites.

Le Mérovingien a démontré sa puissance militaire dans la Matrice à l’Intrus au moyen de Commandos d’Elite réinsérés pour l’occasion. Lors d’une opposition mise en scène par le Mérovingien entre des commandos et des opératives Mérovingiens, l’Intrus sembla ennuyé et à moitié intéressé.

Chapitre 9.1.4 - 9.1.5

L’intrus rencontre les Zionistes
L’Intrus à rencontré Niobe et à montré un intérêt particulier envers la rébellion Zionistes contre les Machines. Il a ensuite rencontré des opératives Zionistes pour leur poser de nombreuses questions à propos de leurs armements, leurs défenses et leurs plans pour combattre les Machines.


L’intrus représente une menace pour la Simulation.
Les tentatives des Machines pour maitriser l’Intrus, et de l’empêcher de rencontrer des autres organisations, ont échoués à cause de leurs propres opératives. L’agent Pace a expliqué que l’Intrus est inexplicablement lié avec un système d’information hautement sensible qui ne doit absolument pas être compromit. Elle a aussi affirmé que, comme la Matrice n’est pas supposée supporter le code de l’Intrus, sa présence dans la Simulation cause de gros problèmes, car ils ne peuvent l’éliminer directement. Ils doivent donc travailler pour minimiser son impacte dans la Simulation autant qu’il en ont le pouvoir.


L’intrus, cet inconnu.
Les Cypherites ont enquêté sur la façon dont l’Intrus à réussit à entrer dans la Simulation. Ils se sont finalement retrouvés incapable de trouver quelle technologie de jack-in il a utilisé. Interrogé sur le sujet, l’Auditor a révélé que le code de l’Intrus est fait d’une version supérieur à celle de la Matrice elle-même.


Pas de tentations…
Le Mérovingien à tenté d’impressionner l’Intrus avec Perséphone et divers délices de la Simulation. Mais bien que l’Intrus semble intéressé par les marches de manœuvres du Français dans la Matrice, il ne semble pas enthousiasme par les tentations numériques.


Old Zion, nouvelle base avancée des EPN
Les EPN ont commencés à rassemblé leurs vaisseaux dans la vieille ville abandonnée maintenant connu sous le nom de ‘Old Zion’ d’où ils auraient commencé à mettre amélioré les décences. Old Zion étant plus proche de la ville des Machines, elle pourrait très bien servir de base avancée.

 

Chapitre precedent: 8.3 | Chapitre suivant: 9.2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu