Chapitre 0 - The Matrix

Premiers contacts

Thomas Anderson, programmeur informatique timide, passe la plupart de ses nuits devant son écran d'ordinateur, avec pour pseudonyme Neo, piratant les systèmes afin de prendre contact avec un célèbre hacker répondant au nom de Morpheus.
Il pense que cet homme sera le seul capable de répondre a une question qui l'obsède depuis toujours: "Qu'est-ce que la Matrice?"
Une nuit, endormi face à son écran, il reçoit un étrange message l'invitant à suivre un lapin blanc; il comprend vite que la rencontre avec Morpheus est proche.

Il suit le fameux lapin blanc, tatoué sur l'épaule d'une jeune femme peu recommandable qui l'entraine dans un club aussi peu recommandable qu'elle.
Là, une femme l'aborde; une femme qu'il admire autant que Morpheus, un autre grand hacker; Trinity.
Elle lui avoue qu'elle connait ses peurs, ses doutes, ses questions; qu'elle le connait aussi bien qu'elle même. Il est troublé...

Arrestation

Le lendemain, il ne sait pas si tout cela est vraiment arrivé, mais, lorsqu'à son travail Morpheus prend contact avec lui, il comprend que quelque chose de spécial se produit. Ce dernier le guide afin de lui faire fuir trois étranges hommes qui semblent vouloir l'arrêter. La peur et les doutes de Neo l'empêchent de suivre les directives de Morpheus, il se fait donc emmener par ces hommes. Hommes qui l'interrogent comme s'il était un criminel, lui proposant de leur livrer Morpheus, qui serait soi disant un terroriste, contre sa réhabilitation. Neo refuse, mais les hommes forcent la coopération en introduisant un mouchard dans son estomac.

Rencontre du prophète

Une fois de plus, Neo se réveille dans son lit avec la sensation d'avoir rêvé, mais un nouvel appel de Morpheus le conduit à retrouver Trinity, en qui il a suffisamment confiance pour la suivre et la laisser lui retirer le mouchard qu'il croyait avoir seulement imaginé.
Là se produit la première rencontre avec Morpheus, dans un immeuble abandonné, il tente de lui expliquer que la réponse à sa question est proche, lui proposant de choisir entre deux pilules, une rouge, avec la réponse à sa question, une bleue, avec l'oubli et la paix de son esprit mais pas la vérité.

Neo choisi la rouge et se retrouve propulsé dans l'étrange; son corps comme expulsé de son enveloppe se retrouve projetté dans un autre monde, comme s'il naissait.
Oui, sa naissance; le corps relié à des machines, il est un nouveau né dans ce monde.
Recueilli par le vaisseau de Morpheus, ce dernier lui dira simplement "Bienvenue, dans le monde réel". Le temps passe et Neo retrouve des forces , sans pour autant savoir où il se trouve. Lorsqu'il est totalement remit, Morpheus lui apprend qu'il se trouve sur le Nebuchadnezzar, son hovercraft, en l'an 2199, année aproximative... puis lui présente son équipage, dont fait parti Trinity, ce qu'il ne manque pas de remarquer.
Il lui propose alors de prendre connaissance de la vérité, de la réponse à sa question obsédante: qu'est ce que la Matrice?
La Matrice, est un monde imaginaire, un programme informatique créé pour asservir les humains, créer de l'énergie pour les machines, qui dominent le monde; l'intelligence artificielle.
Neo refuse cette vérité avec force, mais lorsque Morpheus lui apprend qu'il ne l'a pas amené sans raison, il comprend que son destin a une force qui les dépasse tous; il a été débranché de la Matrice, parce qu'il est l'Élu; selon la prophétie, il est la réincarnation d'un homme né dans la Matrice et capable de remodeler le programme, de détruire le système et de mettre fin à la guerre entre humains et machines...

Une nouvelle vie

Acceptant petit à petit sa nouvelle vie, il commence à apprendre les rouages du système, à entrainer son esprit pour affronter les machines, avec l'aide de Tank l'opérateur du Nebuchadnezzar, qui télécharge dans son esprit des programmes de combat entre autre chose...
Conscient de sa nouvelle force, Morpheus tient à tester Neo, et à l'affronter dans le programme, à libérer son esprit des règles de la Matrice.
Tous observent avec attention cet affrontement, en particulier Trinity...
Très vite, Neo prend le dessus, et inflige une défaite à Morpheus, mais les doutes, subsistent toujours...
Aussi lorsque lors d'une ultime épreuve, il lui demande de sauter d'un immeuble à un autre dans un programme test, Neo échoue.
Il ne croit pas encore suffisamment...
Trinity est déçue de cet échec et montre un intérêt grandissant à Neo, se dévoilant presque aux yeux de ses collègues, et en particulier Cypher, un homme qui ne semble pas croire à la prophétie, au fait que Neo soit l'Élu...

L'entrainement de ce dernier continue; il apprend bientôt que les hommes qui l'avaient arrêté sont des agents du système; des programmes sensibles capables de prendre possession de n'importe quel être branché dans la Matrice afin de la protéger des rebelles. Des systèmes si puissants qu'ils sont capables de détruire des murs de béton à main nues, ou bien encore d'éviter les balles.
Mais leur force, toujours bâtie sur un système de normes, peut-être dépassé par l'Élu, Morpheus lui apprend qu'il saura être plus fort qu'eux en libérant son esprit définitivement des normes du système.

Un événement les sort de l'entrainement, l'approche de sentinelles dans le monde réel, des machines créés pour traquer les rebelles et les empêcher de pénétrer la Matrice, conçues pour détruire toute trace de vie humaine qui se trouverait dans le seul endroit encore habitable de la planète, les égouts, égouts qui mènent au centre de la Terre, dans la dernière cité de l'humanité, Zion.
Fort heureusement, les humains ont mit au point un système pour détruire les sentinelles, l'EMP, un écran magnétique propulsé, créé pour neutraliser les systèmes électriques une fois déclenché, afin de détruire les machines, fonctionnant à l'énergie électrique produite par les humains branchés sur la Matrice.

Le soir même, Neo ne trouvant pas le sommeil, il rejoint Cypher sur le pont principal, de garde pour observer le code sur les écrans de contrôles. Il semble surprit et géné de la présence de Neo, ce dernier qui, ne comprend pas comment le code leur est compréhensible étant crypté... Cypher se met à lui parler de leur choix, du fait de se trouver ici et de ses regrets.
Après avoir forcé Neo à la confidence et apprit qu'il savait quel devait être son destin, il rejoint l'agent Smith dans la Matrice, avec lequel il conclut un marché; sa réinsertion dans la Matrice contre Morpheus, capitaine de vaisseau possédant les codes d'accès à Zion.
Codes indispensables pour sa destruction...

Le lendemain matin, tous les membres de l'équipage sont atablés face à leur petit déjeuner; un "bol de morve", comprenant tout ce dont le corps a besoin pour subsister; face à cette découverte, Neo reste dubitatif, et là, le plus jeune des membres de l'équipage, le Mulot, se lance dans une analyse de ce qui est et n'est pas dans la Matrice, et des besoin naturels qui font des hommes, des êtres humains.
Morpheus les rejoint, et demande à Tank de commencer les transmissions; ils vont emmener Neo voir l'Oracle...

Rendez-vous avec l'Oracle

Tous branchés au système; ils se retrouvent dans l'immeuble abandonné de la Matrice, positionnés autour d'un téléphone, que Morpheus décroche finalement: "On y est".
Switch et Apoc, deux des membres de l'équipage, restent à l'endroit même afin de monter la garde, alors que Cypher prépare déjà son plan pour faire capturer Morpheus.
Dans la voiture qui les conduit jusque chez l'Oracle, Neo s'étonne de revoir ce monde qui était le sien autrefois, questionnant Trinity sur l'Oracle, et ce qu'elle sait. Il lui demande ensuite si elle est allée la voir et, alors qu'elle commence à répondre, elle s'arrête brutalement, comme paralysée. Il ne comprend pas pourquoi elle se ferme de cette manière, pensant peut-être qu'elle le prend pour un emmerdeur avec toutes ses questions...

Une fois arrivés, Morpheus et Neo montent seuls voir l'Oracle, Neo, questionnant toujours, doutant toujours... mais son mentor tente une fois de plus de lui apporter la foi en lui prouvant que l'Oracle lui montrera le chemin à suivre comme elle l'avait fait pour lui...
Dans la salle d'attente, Neo fait la connaissance d'un étrange petit garçon ayant la capacité de tordre les cuillères avec son esprit; instinctivement, il vient s'asseoir face à lui, alors que ce dernier lui tend une cuillère, le mettant au défi de la tordre à son tour. "La cuillère n'existe pas" c'est là la seule vraie vérité; la seule chose que Neo doit saisir pour y parvenir, ce qu'il fait... seul son reflet se plie...
Puis la rencontre avec l'Oracle, une vieille femme, assez désopilante, avec un certain franc parler; il ne s'attendait pas à ça... et le vague de ses explications le laissent dans l'expectative...
Etre l'Élu, c'est comme être amoureux; vous attendez votre prochaine vie peut-être...
Elle parle par insinuations, des insinuations qu'il ne peut pas encore saisir; hormis le fait qu'il devra choisir entre sa vie et celle de Morpheus, c'est tout ce qu'il a retenu de précis à cet instant; le sacrifice de son mentor... elle lui tend un cookie, prommettant que cela l'aidera à reprendre le dessus. Lorsqu'il rejoint Morpheus à l'extérieur, il n'en est pas sûr...

Embuscade à Lafayette

Tous retournent à l'immeuble afin de se déconnecter, rester trop longtemps dans la Matrice reste une chose risquée, trop d'agents sont sur leurs traces. Mais Tank aperçoit qu'une chose a été modifiée, que quelque chose d'inhabituel s'est produit...et qu'il est trop tard.
L'immeuble a été privé de toutes ses issues, et le Mulot n'a pas pu échapper à une escadrille de policiers lancée à la poursuite du groupe; il est mort.
Les autres tentent de trouver un moyen de s'échapper, passant par les canalisations de l'immeuble; les agents ne tardent pas à repérer leur position; Cypher s'arrangeant pour signifier sa présence.
C'est Neo qui est attaqué par Smith; et Morpheus prend la décision de se sacrifier pour protéger celui qu'il sait être l'Élu, lui faire quitter la Matrice, envers et contre tout. Il confie cette mission à Trinity qui demande à Switch, Cypher et Apoc d'évacuer aussi vite que possible; Neo est réfractaire à l'idée d'abandonner Morpheus, mais le sens du devoir de Trinity la pousse à le tirer de là contre sa volonté; confiante dans la force de son capitaine.

Ce dernier qui entame un combat avec l'agent Smith; qui ne tarde pas à le neutraliser, le faisant matraquer par plusieurs policiers avant de le faire capturer.
En bas, les autres ont réussi à s'enfuir en passant par les égouts; hormis Cypher qui lui, n'a pas eu besoin de "s'enfuir", étant de mèche avec les agents.
C'est donc lui, qui retrouve le Nebuchadnezzar en premier, agissant selon son plan, et tuant Dozer le frère de Tank, et Tank lui-même. Il se retrouve donc seul à bord, la totalité de l'équipage à sa merci...
Arrivés sur les lieux de la transmission avec le Nebuchadnezzar; Trinity fait passer Neo en premier, mais évidemment, cela ne fonctionne pas.
Elle appelle l'opérateur; Cypher répond; se confiant peu à peu, lui révélant la vérité sur ce qu'étaient ses objectifs, livrer Morpheus en échange de son retour dans la Matrice; son amour à sens unique pour elle, son ras le bol de la vie du monde réel et surtout de leur capitaine... sans la moindre émotion, il débranche l'un après l'autre Apoc et Switch du programme, qui s'écroulent en une seconde, morts. Puis vient le tour de Neo... Trinity vacille, ses émotions prennent le dessus, lorsqu'il lui demande si elle, croit qu'il est vraiment l'Élu; parce que s'il l'est, il y aura quelque chose pour l'empêcher de le débrancher lui aussi... oui. Il sait qu'elle cache quelque chose, et, sans plus un seul espoir, alors qu'elle fixe Neo les yeux embués de larmes; elle répond oui, dans un murmure. Dans sa peur apparente de le perdre, que Neo commence juste à comprendre alors qu'il attend la mort...
Mais là, dans un élan de surprise, Cypher réalise que le miracle s'est produit, Tank, toujours vivant lui tire dessus et le laisse pour mort, enragé par la perte de tous ceux qu'il aime.
Maintenant seuls et en relative sureté, Neo et Trinity osent à peine recroiser leurs regards tant ces derniers avaient parlé pour eux quelques minutes auparavant... puis timidement, Neo demande à Trinity de rentrer la première sur le Nebuchadnezzar...

Détention de Morpheus

Une fois de retour; Trinity réalise seulement l'étendue des dégats, et Tank, qui est gravement blessé. Face à la perte de Dozer, elle ne voit rien de plus à faire que de serrer Tank contre elle.
Dans la Matrice, les policiers conduisent Morpheus en hélico jusqu'au building où se trouve le QG des agents; Smith commence une tirade dans le but de faire craquer Morpheus, lui expliquant que la première Matrice était trop parfaite, et que les humains l'avaient rejetée, qu'il manquait quelque chose...
Au même moment, les autres agents présents tentent d'infiltrer son esprit pour pénétrer les codes de Zion.
Mais depuis le Nebuchadnezzar, ce qui reste de l'équipage réuni, Neo, Trinity et Tank, tentent de se mettre d'accord sur la marche à suivre...

Tank pense que le seul moyen de sauver Zion est de débrancher Morpheus; Trinity refuse cette idée, et Neo semble totalement perdu...
Finalement, Tank décide les autres, mais, au moment de déconnecter Morpheus du programme, Neo l'arrête. Révélant ce que lui avait confié l'Oracle à propos de son libre arbitre... il devra faire un choix, sa vie ou celle de Morpheus et ce choix est déjà fait.
Sans plus attendre, il retourne dans la Matrice, malgré les protestations de ses collègues, et plus particulièrement de Trinity, qui refuse catégoriquement de le voir risquer sa vie à nouveau. Il lui dit la foi aveugle que Morpheus à en lui n'est pas méritée puisqu'aux vues des dires de l'Oracle, il n'est pas l'Élu. Trinity refuse cette idée, certaine qu'il est bien l'être choisi par la prophétie; pour quelle raison, elle refuse de l'avouer.
Il ajoute ensuite, que lui aussi à foi en quelque chose, aveuglement, foi en Morpheus, et foi en sa capacité à le sauver, et qu'il est près à donner sa vie comme l'était Morpheus...
Convaincue, Trinity décide de le suivre afin de l'aider à affronter ce qui l'attend. Neo tente de l'en dissuader, mais la force de caractère et la position de supérieur hiérarchique de Trinity l'oblige à céder, impressionné...
Durant ce laps de temps, Morpheus doit toujours résister aux assauts des agents, à leurs questions... l'agent Smith comparant l'espèce humaine à un virus se propageant sur Terre et se multipliant sans fin jusqu'à l'implosion de la planète. Morpheus semble prêt à craquer... mais, Smith aussi... ce dernier ordonnant aux autres de le laisser seul avec le captif, fini par avouer son désir de liberté, un désir humain et aveuglant qui lui fait perdre la raison, son désir d'évasion qui l'envahit, sa haine de l'humain dont il commence à se sentir trop imprégné...

Sauvetage de Morpheus

Dans le hall du building, Neo et Trinity arrivent, armés jusqu'aux dents, et éliminant les uns après les autres tous les policiers et forces d'intervention tentant de les arrêter. Une fois l'endroit rendu à l'état de gravas, ils prennent l'ascenseur, et font exploser une bombe, afin de rendre l'accès impossible depuis l'extérieur; arrivés sur le toit, ils se débarrassent des derniers forces de l'ordre présents, mais, un agent tente de les arrêter en prenant possession de l'un des flics; Neo essaie de lui tirer dessus, mais vide son chargeur dans le vent, les agents ayant la capacité d'éviter les balles. Evitant à son tour les balles de l'agent, Neo se révèle être aussi rapide que lui, mais, pas suffisamment, l'agent réussissant à le blesser et à l'immobiliser. Alors qu'il s'apprête à lui tirer une balle en pleine tête, c'est finalement lui qui en reçoit une de Trinity, incapable de l'éviter.

Après téléchargement d'un programme de pilotage d'hélicoptère, Trinity conduit Neo jusqu'à l'étage où est retenu prisonnier Morpheus. Armé d'une mitrailleuse, Neo détruit la vitre de l'étage et élimine les agents, qui, moins d'un instant plus tard reprennent possession d'autres corps.
Morpheus, se libère de ses chaînes, et cours jusqu'à l'hélico; mais c'est sans compter sur Smith, qui lui tire une balle dans la jambe.
Ralenti, s'il saute, Morpheus n'atteindra pas Neo, alors ce dernier décide de sauter lui aussi afin de le rattraper au vol.
Aggripé au bras de Neo, Morpheus pend litéralement dans le vide alors que Trinity éloigne l'hélico pour les protéger de Smith; Smith qui tire aussitôt une balle dans le réservoir à essence de l'appareil, causant une perte de contrôle totale à Trinity.
Elle parvient a les déposer sur le toit d'un immeuble, alors que l'appareil est en perdition, et qu'elle se trouve toujours à l'intérieur. Aussi, elle regarde Neo, toujours relié à l'hélico grâce à son harnais; en une seconde, il s'y aggripe, ne pensant qu'à la sauver. Se faisant trainer sur toute la longueur du toit, il est relié à elle qui sort de l'hélico in extremis, avant que celui-ci ne s'affaisse dans l'immeuble d'en face et n'explose créant des ondulations du plexiglas dans un vacarme assourdissant.
Il la remonte jusqu'à lui; Tank disant au même instant "Je le savais, c'est bien lui"...
Toujours reliés l'un à l'autre telles des âmes soeurs connectées par un lien indestructible, ils ressentent une attirance commune qu'ils ne parviennent plus à réprimer comme ils l'avaient fait jusqu'ici. Oui, ils ont réussi, ils ont sauvé leur mentor, ensemble... ensemble ils se sentent capables de déplacer des montagnes...
Et Morpheus le sait; refusant que Neo renie son destin, sachant que la prophétie à laquelle il croit tellement existe, et que Neo est cette prophétie.

De nouveaux réunis, ils partent à la recherche de l'issue la plus proche, toujours traqués par les agents qui commencent seulement à réaliser l'importance qu'à Neo dans le programme.
L'issue recherchée se trouve dans une station de métro délabrée, avec pour seul témoin, un sans abri endormi. Neo et Trinity décident de laisser Morpheus rentrer sur le vaisseau en premier, tant les épreuves qu'il a eu à subir l'ont affecté, autant qu'elles l'ont conforté dans l'idée que son destin est désormais accompli.
Le destin justement, ce destin qui lie Trinity à Neo... ce qu'elle tente désespérement de lui cacher par peur de souffrir à trop s'attacher... elle sait maintenant qu'il est trop tard, qu'elle l'aime déjà à en mourir et que, cet amour l'a amenée à être sa force durant cette mission. Voilà pourquoi elle se décide à lui parler, incertaine que cet amour soit partagé, incertaine de l'issue de leur histoire, si histoire il y a dans le futur.
Mais lorsque, face à lui, elle doit mettre son coeur à nu, toutes ses peurs prennent le dessus, et elle se ferme comme toujours.
Laissant Neo dans l'incompréhension; lui qui, partageant ces sentiments, ne sait pas non plus comment les exprimer; laissant en suspens cet embryon d'idylle qui pourrait bien ne jamais naître puisque... alors qu'elle s'apprête à quitter la Matrice, Trinity aperçoit que l'agent Smith a prit possession du corps du sans abri, témoin du départ extraordinaire de Morpheus.
Lorsqu'elle se réveille à bord du Nebuchadnezzar c'est en murmurant le nom de celui qu'elle a laissé derrière elle, à la merci de l'agent sans moyen de quitter le programme puisque privé du téléphone salutaire.

Neo vs Agent Smith

Alors que Morpheus, Tank et elle même observent la scène espérant qu'il va s'enfuir, ils voient Neo rester face à Smith, serrant les poings, prêt à l'affronter. Oui, il commence à trouver la foi.
Les balles n'y font rien, chacun parvient à les éviter dans cette lutte à mort; et lorsqu'à terre, ils se retrouvent tous deux désarmés, un combat acharné commence; aucun d'eux ne prennant réellement le dessus, chacun subissant les attaques de l'autre, jusqu'à ce que Smith, assène un coup fatal à Neo, le projettant plusieurs mêtres en arrière. Se trouvant en position de force, il le traine par les pieds jusqu'à la rame de métro, en entendant un approcher.

A bout de forces, en sang, Neo semble être sur le point d'abandonner, mais l'écho de "Mr Anderson" dans la voix de Smith lui redonne le courage de se battre. Et il se propulse jusqu'au plafond, Smith au dessus de lui, lui faisant perdre l'équilibre et le laissant coincé sous le métro passant au même moment.
Se croyant débarrassé, il s'enfuit, mais... le métro s'arrête; Smith en sortant avec rage.
Cette fois ci, Neo court, sachant qu'il ne réchappera pas à un second affrontement. Au même moment, les sentinelles ont repéré le Nebuchadnezzar, et se dirigent droit vers lui. Morpheus demandant à Tank de charger l'EMP, seul moyen pour eux d'échapper à la mort.
Mais Trinity proteste, sachant qu'une fois déclenchée, Neo toujours dans la Matrice, n'y survivra pas.
Lui qui court toujours à travers la ville, les trois agents à sa poursuite. Il parvient à voler un téléphone pour rentrer en contact avec Tank afin que ce dernier le dirige vers une sortie. Ce qu'il fait, lui indiquant une ancienne issue, celle là même qui avait failli causer la perte de Trinity quelques temps auparavant.
Les sentinelles sont parvenues à trouver le vaisseau, et commencent à pénétrer à l'intérieur les unes après les autres, le détruisant sur leur passage, mais ni Tank, ni Morpheus et surtout ni Trinity ne sont prêts à sacrifier la vie de Neo pour se sauver eux-mêmes.
Dans la Matrice, Neo parvient finalement à rejoindre l'issue indiquée par Tank; le téléphone sonne, il va pouvoir rentrer.

Mais... lorsqu'il ouvre la porte de la chambre 303; Smith l'attend, lui tirant une balle en pleine poitrine.
Une balle qu'il ne sent pas, ne réalisant toujours pas ce qu'il vient de lui arriver. C'est seulement lorsqu'il se voit saigner qu'il fait devenir cette douleur réelle, se faisant projeter en arrière par l'impact de la 2ème balle, puis de toutes les autres.
Smith vidant son chargeur sur lui, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Neo glisse contre le mur, une trainée sanglante derrière lui, son coeur s'arrête, et personne sur le Nebuchadnezzar en pleine destruction ne parvient à y croire, dépités.
Smith et les deux autres agents pensant le travail terminé, ils s'éloignent de celui qu'ils laissent pour mort.
Mais, c'est sans compter sur la seule personne au monde ayant le pouvoir de ressentir son âme au fond d'elle-même, cette âme qui est la sienne, puisqu'elle est liée à lui par un amour transcendant; Trinity. Elle n'a plus le temps pour le doute, tentant le tout pour le tout... avouant cet amour brûlant dans son coeur depuis l'instant où elle l'a vu. Certaine qu'il entendra son appel, et que cet amour lui redonnera vie en tant que ce qu'il est réellement, l'Élu.
Lorsqu'elle pose ses lèvres contre les siennes, elles agissent comme un électrochoc, ramenant au coeur de Neo la vie qu'elle venait de quitter. Lui permettant de réaliser que l'amour qu'il nourrissait dans son coeur depuis ce fameux soir où tout avait commencé dans ce club, était partagé, "être l'Élu c'est comme être amoureux", "votre prochaine vie peut-être"... tous les mots de l'Oracle  trouvait enfin un sens, un sens indéniable; il était l'Élu et rien au monde ne pouvait plus le faire douter désormais.

Naissance de l'Élu

Répondant à sa voix, lorsqu'il entend Trinity lui demander de se lever, il le fait sans se poser de questions, comme si elle était sa conscience, comme si elle était lui.
Les agents tournent alors la tête vers lui; incrédules; tirant toutes les balles de revolvers possibles dans sa direction; balles qu'il arrête d'un simple geste de la main, ne voyant plus autour de lui que le programme crypté. Crypté, non, il le ressent en lui, il le vit, il peux le modifier, il est ce cryptage. Quand Smith, dans un accès de rage et de désespoir l'attaque, il arrête ses coups, les uns après les autres, surpassant la vitesse du programme avec une facilité qu'il découvre avec étonnement. Puis, après avoir projeté Smith au loin, il s'infiltre en lui et le détruit, faisant onduler les murs sur son passage. Avec détermination, et une certaine satisfaction, il regarde les deux autres agents, qui ne tardent pas à s'enfuir, par peur d'être eux aussi effacés du programme.

Là, depuis le Nebuchadnezzar en perdition, Trinity hurle "Neo", et ce dernier court en direction du téléphone. A cet instant, les sentinelles sont sur le pont principal et s'apprêtent à les tuer tous. Trinity lance le signal à Morpheus après avoir débranché Neo, à peine revenu et encore inconscient; et l'EMP est déclenché; toutes les sentinelles tombent sur le sol dans un fracas de débris et de bruits insoutenables.
Dans le noir complet, Trinity a protégé Neo autant que possible en le couvrant de tout son corps. Le sentant revenu à lui, elle relève la tête, heureuse, libérée, accomplie. Ils se regardent dans les yeux, comme s'ils se découvraient pour la première fois; lui osant enfin carresser sa nuque, empli d'une force qu'il ne soupçonnait pas avant de sentir leur amour naître en lui... LEUR amour, pas une simple espérence, pas une chimère... leur amour, ce qui l'a fait devenir le sauveur, cet amour qui l'a sauvé... cet amour qui brûle en lui jusqu'à ses lèvres, qu'il amène jusqu'à celles qui le regarde avec tant de tendresse et de douceur.

Une nouvelle aire commence...

Ils sont réunis; des âmes soeurs que rien, pas même la mort, n'aura pu séparer, tant la force de leur destin était de s'accomplir. Plus tard, son destin révélé, Neo a rejoint la Matrice pour adresser un message aux agents, à tous ceux qui désirent l'entendre... il sauvera l'humanité de leur programme. Il mettra fin à cet esclavage, et montrera aux hommes le chemin de la vérité, de la liberté... comment cela finira, il n'en sait encore rien, mais, il sait, que ça a commencé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Matrix Online ?

56 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu